je suis l’heureux propriétaire d’une installation domotique à base de SMARTHBOX qui inclut 17 modules Zwave (contrôleur natif), 7 Zigbee (dongle) et 24 divers (volets, thermo…) via le RFPlayer2.
Suite au problème de réinterrogation des modules Zwave après relance du démon et à la perte de mémoire swap, je reboot ma box tous les weekends et réinterroge tous les modules zwave.
Noel approchant, je m’interroge sur l’opportunité de passer à une box plus moderne et je pensais m’orienter vers une Atlas Zwave et réinstaller mon dongle Zigbee et mon RFPlayer.
Il semble que ce model soit en rupture de stock depuis un certain temps.
Du coup, je me demande si l’Atlas est toujours le fer de lance de Jeedom ou si cette rupture prolongée cache l’arrivée plus ou moins imminente d’une toute nouvelle Box.
Enfin, mes questions :
La box Atlas Zwave va-t-elle être de nouveau disponible?
Bonjour,
Si votre Smart est à jour (deniers jeedom + Debian 11) il y a une énorme différence entre acheter une Atlas et une Luna : le temps de migration !
Avec une Luna, il faudra refaire tout votre réseau Zigbee et tout z-wave.
Avec l’Atlas en 2 h max, ça sera fini :
mettre à jour l’Atlas au démarrage et l’arrêter
enlever la carte enocean
Mettre en lieu et place votre controleur z-wave récupérer dans la Smart
Brancher votre clef zigbee
redémarrer
Restaurer votre sauvegarde
Redémarrer + système / configuration / >_OS/DB : vérification des package système : réparer si besoin
Et c’est fini !
Vous pourrez ensuite migrer votre z-wave avec une clef zooz, par exemple, plus tard
Idem pour le zigbee.
C’est ce que j’avais fait (à l’époque en utilisant openzwave sur la carte, JS sur la clef. Idem pour le zigbee), et très content de ne pas avoir eu à faire une longue course en changeant de box.
Apres, l’énorme avantage de la Luna est la batterie + puce 4g qui permet d’avoir un backup d’alim + réseau facilement…
Non,
Je pensais que la stratégie de développement était dans les mains des développeurs et pas du revendeur.
Mais tu as raison, il suffit peut-être de demander.
De plus cette stratégie n’est pas dans les mains de la communauté d’utilisateurs donc ce n’est pas sur community que vous avez le plus de chance d’avoir une réponse
La question sur la disponibilité ne peut être répondue que par le revendeur.