Box ATLAS wanted

Bonjour à tous

Si vous avez une box ATLAS en Zwave ou Zigbee dans un de vos placards, j’en recherche une pour remplacer ma SMART.

A un prix raisonnable bien sur :slight_smile:

Merci

elle est pas zwave mais bon

Bonjour @Nemeraud

Pour faire suite au message de @anon53349806, au cas où, j’ai remplacé le contrôleur zigbee de l’atlas par le controleur Zwave de ma Smart et pu récupérer toutes mes intégrations et tout fonctionne bien.

Lydie

2 « J'aime »

Bonjour, ok merci pour l’info, c’est bon à savoir :slight_smile:

Quelqu’un pour corriger wanted dans le titre :sweat_smile:

Merci, mais elle est vendue, depuis aout j’aurais trouvé ca étrange :slight_smile:

trop de W dans cette petite phrase :slight_smile:

Box Atlas (Zigbee) - Discussions Générales / Petites annonces - Communauté Jeedom

Au cas où !

Lydie

Merci, MP envoyé

Bonjour

Il n’y a rien a pas de soudure à enlever et cela s’adapte bien au boîtier de l’Atlas avec l’antenne ?

Je ne sais pas si la carte Zwave de la smart est très performante, et si je ne devrais pas profiter du changement pour prendre un module zwave plus performant ?

Bonjour,

Il faut juste enlever le contrôleur et le remplacer par le contrôleur zwave (bien identifier les connections pour refaire la même chose) et tout s’adapte parfaitement (juste le port à changer). Je ne rencontre aucun problème de performance malgré l’année de fabrication du contrôleur ; au cas où je m’étais dit que je serais tjs à temps d’en changer et de transférer « avec l’outil prévu pour » mes équipements. Pour autant ça tourne depuis presque 2 ans comme ça ! De plus, j’ai également récupéré le contrôleur zigbee de l’Atlas que j’ai installé sur la smart et là aussi aucun problème, j’ai pu étendre mon réseau en continuant d’utiliser ma smart sans trop la charger (au cas où ta smart reste fonctionnelle).

Ok, mais c’est une carte qui se plug sans soudure ?

Je remettrais la carte zigbee dans la smart pour le revendre ou l’utiliser pour test

Merci

Sans soudure, tout à fait.
C’est ce que j’ai fais pour la smart également

Voir peut être aussi @henri qui a du faire cette manip également.

J’ai fais la même chose que Lydie (pour la p’tit histoire, c’est grace à Lydie que j’ai osé me lancer… :star_struck:)

Photo de la carte Z-wave sur la smart :

Photo de la carte zigbee sur l’Atlas :

Port de la carte Z-wave (venant de la Smart) sur l’atlas (sous plugin open z-wave) :

Port de la carte zigbee (venant de l’Atlas) sur la smart (sous plugin JeeZigbee) :

Nota : Grace au plugin JeeLink, tu pourras facilement récupérer tout les équipements de ta smart en zigbee sur ton Atlas.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/jeelink/
L’autre voie (plus rapide / légère / optimisé) est d’utiliser le MQTT, mais j’ai pas encore franchi ce pas…

1 « J'aime »

J’étais en train de retrouver mes photos en voyant passé le post !
(transmission de pensés !)

1 « J'aime »

D’ailleurs Lidie, toi, tu as sauté le pas de faire le lien via MQTT ?
(j’attends encore pour passé a Z-wave JS, mais des que j’aurais fais le switch, je vais essayer d’arrêter JeeLink et passé en tout MQTT. Sur les conseil de Loic qui avait confirmé que c’était plus efficient)

Oui j’ai installé MQTT sur mes 2 box et je récupère les infos via MQTT. Sur la Smart j’ai installé Z2MQTT et conservé Deconz sur l’Atlas. Ca fonctionne vraiment bien et ce n’est pas très compliqué en mettre en oeuvre.

Jeelink est bien aussi, je m’en sert comme « secours » lorsque j’ai un demon qui tombe sur l’atlas :

Ainsi mes scénarios (sur l’atlas) qui ne seraient plus fonctionnels sont déclenchés sur la Smart.

Si je comprends bien :

  • J’ai MQTT Manager sur ma smart car il est nécessaire avec JeeZigbee
  • Quand je vais installer z-wave JS sur l’Atlas, j’aurais également MQTT Manager sur l’Atlas
    et apres ?
    Comment j’indique au MQTT manager de l’Atlas de récupérer les infos MQTT de la Smart ?
    (pas encore top alaise avec MQTT, pour pas dire « pas encore compris »)
    Mais j’ouvrirai plutot un post pour cela, car ça pourrais servir à d’autres…

A bientot @Lydie13 pour en reparler lors de mon switch (presque bientot)

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Merci pour les infos

1 « J'aime »