Quelle Box après une SMART?

Bonsoir,

Toutes les clefs Ok dans la config du Plugin et dans Zwave JS UI.
J’ai fait un reset du clavier.

Je vais tenter avec ma vieille smart et une clef zwave que j’avais acheter pour mettre les firmwares de mes modules à jour depuis un PC.

A suivre…

Bonjour à tous,

j’ai progressé avec le clavier ISURPASS mais toujours pas d’inclusion sécurisée.

Tout d’abord, la doc du clavier est mal faite. On peut lire :

Trois points importants non mentionnés :

• l’appui sur reset doit être très bref, avant le premier Bip;
  • il ne suffit pas d’appuyer 1 fois sur zéro mais bien 2 fois comme décrit dans certaines vidéos;
  • la touche ESC s’allume alors en rouge le temps de l’opération (inclusion/exclusion).

J’avais oublié ces éléments depuis la dernière inclusion.

Du coup, j’arrive maintenant à inclure et exclure le clavier en mode non sécurisé.
J’ai réalisé une vingtaine d’essais depuis le plugin Jeedom et depuis Z-Wave JS UI sans parvenir à obtenir une inclusion sécurisée (S2 ou S0). J’ai même essayé de revenir en S0 legacy, vu que c’est avec cette clef que cela avait fonctionné la première fois.

Z-Wave JS UI me dit que mes clefs ne sont pas configurées et que l’inclusion sécurisée a échouée. Pourtant les 6 clefs de 32 caractères sont bien présentent (dans le plugin et dans Z-Wave JS UI), sauvegardées et démon relancé.

J’ai peur de devoir passer par un hard reset ce qui ne m’enchante guère…

Je suis preneur de vos idées.

Bon weekend :slight_smile:

Bonsoir à tous,
du nouveau dans l’inclusion du clavier ISURPASS en mode sécurisé.
J’ai réussi à l’inclure depuis ma veille smart et une clé Everspring en faisant :

• un reset du contrôleur qui refusait l’inclusion sécurisée ;
  • une désinstallation de zwave JS, reboot de la box et réinstallation du plugin;
  • une inclusion S0 avec clef perso.

Ensuite, avec jeedom Link, je retrouve mon clavier RFID. :grinning:
Du coup, je commence à me dire qu’une migration complète ne serait pas idiote.

J’envisage 2 options.

Option 1:

• bascule progressive de tous mes modules Zwave sur Everspring montée sur la smart;
  • démontage du module Zwave issue de la smart, remplacée par la clef Everspring;
  • remontage du module intégré zigbee de l’Atlas;
  • passage ultérieur à une clef Zooz au besoin.

Option 2:

• achat d’une clef Zooz et bascule progressive de tous mes modules vers la smart;
  • démontage du module Zwave issue de la smart, remplacée par la clef Zooz;
  • remontage du module intégré zigbee de l’Atlas.

Je suis preneur de vos avis.
Merci

Bonsoir à tous,
Suite et fin de la bascule vers Atlas.

Au final, j’ai craqué pour une clef Zooz et réinstallé le module Zigbee interne de l’Atlas.
La clef Zooz n’était pas indispensable et j’aurai pu garder ma clef Everspring gen 5.
Cependant, comme, malgré tout ce que j’ai lu, je ne suis pas parvenu à faire le transfert par sauvegarde et restauration, j’ai dû faire les exclusions et inclusions à la main. Du coup, autant partir avec une clef qui a un peu de longévité.

Au bilan, plus de perte de mémoire et un réseau Zwave stable : que du bonheur :grinning:

2 « J'aime »