Migration Smart box vers Atlas en récupérant mon controleur z-wave - Des conseils?

Bonjour la communauté !

Je viens d’acheter une Atlas Zigbee (car pas de z-wave avec antenne externe - J’attends un futur contrôleur en 800 avec antenne externe :slight_smile: ).
Et je souhaite récupérer le controleur z-wave 500 (la carte physique) de ma Smart sur l’Atlas

Je compte :

  • Sauvegarder ma Smart Box
  • La restaurer sur l’Atlas
  • Brancher sur l’Atlas ma clef Conbee 2 (je suis avec le plugin Zigbbe je migrerai vers JS plus tard)
  • Transférer le controleur z-wave 500 de ma Smart vers l’Atlas (en enlevant le controleur zigbee en place)

Je devrais me retrouver avec la même box (z-wave et zigbee compris avec tout les modules déjà appairés) mais en Atlas !

Question 1 : En z-wave (contrairement au zigbee) tout les paramètres du réseau sont dans le controleur, donc normalement en transférant mon controleur, je n’aurai pas à faire Blog domadoo - la migration Smart ver Atlas en z-wave. C’est bien cela ?

Question 2 : Quand je vais débrancher la carte zigbee de l’Atlas et mettre la z-wave de ma smart, les connexions sont les même ? Je vais débrancher / brancher les cartes exactement au même endroit / sur les même pin du GPIO Odroïd ?

Question 3 : Pourrais-je utiliser la carte Zigbee (de l’Atlas) sur la Smart mais en passant par un convertisseur TTL vers USB (Domadoo m’a dit que le controleur zigbee de l’Atlas n’était pas compatible avec la Smart) ?

Question 4 : ai-je oublié un truc, que je vais devoir faire en plus ? J’ai pas vu ceci ou cela qui fait que ça va pas aller ? Quelqu’un a déja fait la même chose ?

Merci pour vos retours et bonne journée à tous !

Salut,

as-tu vu cette réponse?

Merci Mips.
Tu as bien meilleur mémoire que moi (je sais pas comment tu fais alors que tu dois lire encore plus de fils que moi, qui en lit déja pas mal… :exploding_head:), car oui j’avais du lire la réponse (j’ai écris un message un peu au dessus) et… oublié ! Et… pas retrouvé dans ma recherche ce matin :thinking:)

Donc : question 1 : OK
Je vais donc attendre si d’autres on fait la même chose, et peuvent répondre aux question 2 à 4…
Encore merci et bonne journée à toi.

Relis le post que j’ai donné, je pense que ca répond à la question 2 & 3 (et même 4)

C’est pas faux !
Je vais me lancé ce wee et reviendrai ici pour confirmer ou… dire ce qui bloc.
Encore merci :partying_face: Mips

Toute les précisions pour migrer sont là :

C’est un grand feu VERT !
:slight_smile:
(Je cocherai la réponse de Mips en solution quand… j’aurai bien migré / Samedi ! :rofl: puisqu’il m’a mis sur la bonne voie celle de @Lydie13 :slight_smile: )

1 « J'aime »

bonjour,

quelqu’un pourrait faire une photo de la carte zigbee dans la smart car dans mon cas rien ne fonctionne

merci d’avance

philippe

Ici :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.