Plugin Reolink (en beta)

Hello,

J’ai lancé un nouveau plugin en BETA pour le moment pour l’usage de l’API des caméras Reolink.
Pour toutes les demandes, remontés de bug, et infos vous pouvez poster ici.

Au 23/01 :
Et les fonctions suivantes sont fonctionnelles (pour ma part, j’ai une E1 Zoom) :

-Redémarrer
-Activer/désactiver les notifications push
-Activer/désactiver l’enregistrement sur la carte SD
-Activer/désactiver les envois par email
-Activer/désactiver les envois par FTP
-Activer/désactiver les LED Ir (partiellement supporté)
-Activer/désactiver l’autofocus
-Activer/désactiver la LED d’état
-Activer/désactiver le microhpone
Partie PTZ
-Récupérer les présets PTZ enregistré par l’utilisateur
-Utiliser ces presets
-Faire un Zoom In/Out
Edit 24/10 :
-Ajout des commandes Gauche/Droite/Haut/Bas pour le contrôle PTZ
-Support du paramétrage de la vitesse de mouvement

Je boss pour intégrer le reste sur le plugin :man_technologist: :wink:

7 « J'aime »

Salut,
Par rapport a l’info de l’etat des leds infrarouges, il n’existe que 2 etats possibles (quelquesoit les cameras):
« state »:« off » OU « state »:« auto »
Bon courage et merci de ce que tu fais pour la communaute. Si besoin d’infos envoies moi un MP.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, ma caméra ne prends effectivement en compte que « Off » ou « Auto »
Par contre dans le doc API de Reolink il est noté la chose suivante sur le range de la valeur :

       "range": {
            "IrLights": {
                "state": {
                    "Auto"
                    "Off"
                    "On"
                }
            }
        }

Il semble que certaines caméra acceptent le « On » forcé :roll_eyes:
J’ai donc intégrer ceci dans le plugin mais à voir si un modèle l’accepte…

Petite question : le plugin permettra t’il de faire un snapshot d’une camera sur demande ?

Hello,

OK avec les reolink duo qui viennent d’arriver ? j’ai pas eu le temps de creuser pour le moment … Tuto la toute récente camera Reolink Duo PoE remontée dans jeedom

n’hésite pas à me contacter en privé éventuellement :wink:

cdt

Tu veux dire prendre une photo et l’enregistrer sur la SD de la caméra ?
Il faut que je regarde ce que l’API à prévu dans ce sens.
Peux être @mnpg tu as une info sur ce point là ?

J’ai fai une tentative en eteignant la cam et en la rebranchant mais rien n y fait, impossible de recuperer les donnees et aussi de me connecter autrement qu’en donnant le port onvif

Hello,
à voir, je n’ai trouver l’information de quel modèle possède l’API http ou pas…
La seule chose que je sais c’est que les caméras remonte une liste de « capacité » logiciel et matériel.
Je vais essayer d’intégrer cette info pour que les commandes remontent en fonction des modèles/fonctionnalités.

Tu peux mettre le plugin en debug, et refaire un test de connexion & un click sur le bouton récupérer les informations.
Je vais regarder ce qu’il se passe.

Cest juste, sur le plugin ONVIF il y a le même système de récupération de la config interne. Je viens d’y retourner voir et la je n’en vois qu’une sur les 3 que j’ai.

En entrant les parametres de la seule qui est visible dans ton plugin, rien a faire, toujours impossible de se connecter.

Maintenant le port ne change rien, quoi que je mette ou meme si je laisse vide, Tester la connection est toujours OK

Voia le debug

[2022-01-23 19:20:00][WARNING] : API Token expiré renouvellement requis.
[2022-01-23 19:20:00][DEBUG] : Camera login...
[2022-01-23 19:20:00][DEBUG] : SendCMD [{"cmd":"Login","action":0,"param":{"User":{"userName":"xxxxxx","password":"xxxxxxxx"}}}]
[2022-01-23 19:20:00][DEBUG] : Request URL => http://192.168.11.80/cgi-bin/api.cgi?cmd=Login&token=
[2022-01-23 19:20:00][DEBUG] : Réponse caméra  = 
[2022-01-23 19:20:00][ERROR] : Erreur lecture réponse
[2022-01-23 19:20:00][DEBUG] : Retour SENDCMD = 
[2022-01-23 19:20:00][WARNING] : Connection à la caméra OK
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : Obtention des informations de la caméra
[2022-01-23 19:20:02][WARNING] : API Token expiré renouvellement requis.
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : Camera login...
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : SendCMD [{"cmd":"Login","action":0,"param":{"User":{"userName":"xxxxxxx","password":"xxxxxxxx"}}}]
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : Request URL => http://192.168.11.80/cgi-bin/api.cgi?cmd=Login&token=
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : Réponse caméra  = 
[2022-01-23 19:20:02][ERROR] : Erreur lecture réponse
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : Retour SENDCMD = 
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : SendCMD [{"cmd":"GetDevInfo","action":0,"param":[]}]
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : Request URL => http://192.168.11.80/cgi-bin/api.cgi?cmd=GetDevInfo&token=
[2022-01-23 19:20:02][DEBUG] : Réponse caméra  = 
[2022-01-23 19:20:02][ERROR] : Erreur lecture réponse

Pour prendre une photo, je ne connais que la commande snap mais la sauvegarde est externe à la carte SD. La commande lance le téléchargement de l’image.

2 choses :
-Le plugin ne devrait jamais te dire que la connexion est OK, c’est un bug je vais le corriger.
-Visiblement ta caméra ne répond pas car il n’y a rien dans le champ « Réponse Caméra= »
Quand tu tape « http://192.168.11.80/cgi-bin/api.cgi?cmd=Login&token= » dans ton navigateur ça répond ?

oui j’aurais aimé faire une capture sur scenario de détection de mouvement…

Dans ce cas le plugin Caméra propose déjà cette fonction, il est possible d’enregistrer une photo avec la commande « Capture »

Non, ca me répond page inaccessible. Pourtant ma cemera fonctionne, je vois l’image et je peux la commander avec le plugin ONVIF

Dans ce cas le problème vient de là.
Regarde si tu as pas modifier quelquechose sur ta caméra ?
Il faut que tu puisse accéder à l’interface web pour que le plugin fonctionne.

Salut j’ai 2 reolink zoom e1 et rlc 810

Bonjour, ça peut aussi fonctionner avec les caméras sur batterie ? Comme le modèle argus 2 ?
Merci

Le plugin fonctionne avec les caméras reolink qui ont l’API
Y a t-il une interface web sur ce modèle ?