Tuto la toute récente camera Reolink Duo PoE remontée dans jeedom

Hello,

Juste pour info on peut remonter dans jeedom les 2 objectifs de cette caméra Reolink Duo 2 PoE | Caméra à double objectif 4K avec 180° panorama | Officiel

il suffit pour cela de créer 2 caméras dans le plugin ( modèle de cam sélectionné sur Aucun )

cam1
IP HTTP IPdelacam port80
complétez nom et user également
URL de snaphot ht_tp://IPDELACAM/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=p1p0b1mb0&user=NOMUSER&password=PASSWORD <

cam2
IP HTTP IPdelacam port80
complétez nom et user également
URL de snaphot ht_tp://IPDELACAM/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=1&rs=p1p0b1mb0&user=NOMUSER&password=PASSWORD <

Je n’ai pas creusé plus loin pour le moment, l’important était que ça remonte dans jeedom :wink:

A vous de poser des questions éventuellement :wink:

5 « J'aime »

Salut merci de ce partage

le masquage dynamique est il inclue dans les cameras ?

1 « J'aime »

Hello @olive,

Pas sur ma photo, mais il est possible de faire 4 rectangles sur chaque objectif pour le masquage dynamique ( pas plus et donc relativement limité suivant le besoin)

2 « J'aime »

re,

La cam dans son ensemble me semble très complète, avec certains points sans doute meilleurs que d’autres suivant l’utilisation qui en est faite https://home-cdn.reolink.us/wp-content/uploads/2021/user-manual/Reolink-Client-User-Manual.pdf?download_name=Reolink_Client_User_Manual.pdf&v=1638776175525

1 « J'aime »

Re,

Pour info et sans avoir testé plus en avant j’en ai acheté une de plus ( j’ai été faible :wink: ) moins cher sur mamazon que chez reolink en preco et surtout bien moins long ( 2mois en préco / 1 jour mamazon :wink: )

2 « J'aime »

Bonjour @anon7911623.
Comment se comporte la reconnaissance de Personne / Voiture sur ta caméra la nuit, quand il pleut (ou que des insectes joue avec l’éclairage infra-rouge) ?
Je te demande cela car j’ai des caméra HikVision et Dahua, leurs systèmes de détections « intelligent » est très performant sauf… quand les goute de pluie / insecte, reflète l’éclairage infra rouge, fait de longue trainées qui sont parfois assimilé à des détection. Ceux sont les seul faux positif que j’ai !
J’hésite à acheter un éclairage infra rouge déporté, pour palier à ce problème, mais ceux de marques (pas un truc à la con sur mamaxone) (Axis ou Raytec) coute un bras…

Bonjour,
je lis avec attention ce qui concerne cette caméra et Jeedom et, pas trop doué, je ne visualise une image qu’en activant « image du flux RTSP » et avec un décalage de temps de 7s à 30s (en gros).
Du coup j’aurai quelques questions dans le plugin caméras de Jeedom.

  • Faut-il sélectionner un modèle quelconque ou sélectionner « aucun » ?
  • Faut-il saisir les identifiants en « dur » comme sur votre exemple ou peut-on utiliser les variables correspondantes ?
    Merci pour votre aide éventuelle.
    Bonne journée.

Hello,

ça me semble assez sensible par défaut (pluie incluse), je n’ai pas encore eu le temps de paramétrer la cam mais il y a des options prometteuses

J’ai des chats dans le coin et la détection de mvt par défaut les détecte comme anomalie ( normal à priori pas de mode animal ).

Niveau éclairage, rien à redire à mon sens on est sur le top ( passage en mode couleur par défaut en mode nuit sur detection de mvt )

2 « J'aime »

Hello,

Tu peux faire une capture de ton « image du flux RTSP » je n’ai activé aucune option particulière et il ne me semble pas avoir de délai particulier en tout cas.

  • modèle sélectionné > aucun
  • je n’ai testé que ce qui est exposé plus haut pour le moment faute de temps

Merci pour les infos Freetronic,
je regarde ça des que possible.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Re,

N’hésite pas :wink: je bench le non reboot auto de la cam 1 fois par semaine pour le moment ( option cochée par défaut )

1 « J'aime »

J’ai essayer avec tes infos mais ca ne fonctionne pas, peux tu me dire si tu as saisi quelque chose dans URL du flux ?

Peut être comme ça si vous avez une dual.

c’est pas bien expliqué du tout dans la doc (désolé pour le rédacteur), mais le champ URL de snapshot ajoute tout seul le préfixe (http/https), le port et l’adresse ip saisis dans les champs juste au dessus.

Super merci le même réglage que mes autres caméra Reolink sauf que pour celle ci le côté droit il faut modifier le channel 2
soit optique gauche:

Url de snaphot:/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=#username#&password=#password#

URL du FLux: rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/h264Preview_01_main
optique droit:
cmd=Snap&channel=1&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=#username#&password=#password#

A droite j’ai:

/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=1&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=#username#&password=#password#

rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/h264Preview_02_main

A gauche j’ai:

/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPhkmUCeI9WG7C&user=#username#&password=#password#

rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/h264Preview_01_main

Bonjour,
J’ai cette caméra (Duo WiFi) mais également une RLC-410W. Les 2 remontent sans problème leur image dans jeedom à l’aide du plugin camera. A partir du plugin Reolink, je pilote également sans difficulté ces 2 caméras. Par contre, la remontée d’info ne fonctionne que sur la RLC-410W, la duo WIFI ne remonte rien (aucune commande info), mais les actions passent correctement. J’ai lu dans le forum qu’il fallait passer l’authentification GET de Token à Login&Pass, mais chez moi ca ne change rien sur cette caméra. C’est gênant, car en particulier la détection de mouvement ne fonctionne pas, ce qui rend inutile la caméra.
Je suis en jeedom 4.3.11. Le bilan santé des 2 plugin camera et reolink sont OK.
Quelqu’un peut il m’aider ? Merci d’avance

Bonsoir,
je ne saurais en dire plus car d’une part celles que je manage sont en POE et que derrière je me sert de motion eyes pour ce qui est détection