REOLINK - Liste de commandes via API

Merci @Samuel pour ce retour.
verifie que l’etat des champs face, people, vehicle ne change pas quand quand tu mets a jour le champ aiTrack.
J’ai fait le test hier soir sur la E1Outdoor en désactivant le aiTrack (=0) et je me suis apercu que cela a mis les autres champs a zero.

EDIT :
Si tu es dans ce cas, rajoute les champs dont tu souhaites le tracking dans la commande SetAiCfg (exemple de commande d’activation avec champs people et vehicle à 1):
curl -sk -X POST "https://***/cgi-bin/api.cgi?user=***&password=***" -d "[{\"cmd\":\"SetAiCfg\",\"action\":0,\"param\":{\"aiTrack\":1,\"channel\":0,\"type\":{\"people\":1,\"vehicle\":1}}}]"
NB : Adaptes la structure du payload à envoyer par SetAiCfg suivant la structure des données du fichier JSON renvoyé par la commande GetAiCfg

Salut
Petit hors sujet pour vous dire que par 2 fois j’ai contacté le service client, et bien chapeau bas. Ils sont hyper réactifs et commerciaux. Pour exemple j avais eu un problème d étanchéité pour ma caméra serie 423 acheté dans les 130€…et bien ils m’ont proposé d attendre leur réassort pour m envoyer sans aucun frais supplémentaire la 823a (8MP vs 5 ; audio bi directionnel et projecteurs led plus tracking) qui vaut 300 !!!
Et un envoi pour une 820 défectueuse, sans même retourner la mienne qui au final après réglage fonctionnait parfaitement…
Donc voilà, petit retour pour vous dire que le SAV est au top. Et je les ai déjà interrogés pour diverses questions, ils répondent rapidement !

bonjour, support technique Reolink hyper réactif et pertinent (il faut dire que j’ai bien rédigé proprement en anglais avec les copies d’écrans qui vont bien).

quand les caméras sont derrière un NVR et en enregistrement local, il crée un réseau 172.16.X.X non routable et non visible depuis le réseau local → il faut se connecter avec une souris et un écran hdmi et faire la mise à jour des caméras avec une clé USB.

je l’ai fait c’est simple mais il fallait y penser, je n’avais jamais utilisé l’interface locale, bref voilà la solution pour ceux qui cherchent comment mettre à jour le firmware des caméras. En plus on peut tout sélectionner d’un coup et il fait ça en batch.

2 « J'aime »

merci à tous les deux, @neurall et @temium62, d’avoir partager vos retours d’expérience.

Bonjour a tous, je suis propriétaire d’un nvr rln8-410 et de deux cam rlc810a, je trouve ce post fantastique.
En quête de pouvoir commander mes 2 camps via jeedom j’ai appliqué toutes les commandes possibles de ce thread mais je me bute en permanence a « invalide user » ou « unsupport » malgré les champs renseignés de manière correcte je pense.
Ex depuis mon pi

curl -s -k -X POST -H « Content-Type : application/json » -d ‹ [{« cmd »:« GetMdAlarm »,« action »:1,« param »:{« channel »:1}}] › « https://monip/cgi-bin/api.cgi?user=monuser&password=monmdp »

Je me sens chèvre et j’ai sincèrement l’impression que je m’y prend mal.
Est-ce que l’un d’entre vous pourrait m’éclairer s’il vous plait

bonjour @solidkris,
en réponse à vos questions, suivant les modèles de caméras, toutes les commandes ne passent pas car elles n’ont pas la fonctionnalité de le faire (resultat du curl : « unsupported »).
concernant le NVR, n’en ayant pas, j’ai très peu d’infos de comment interroger les caméras, c’est assez flou.
de ce que j’ai compris, c’est qu’il faut que le champ channel soit à la fois dans l’URL de la commande MAIS AUSSI dans le payload envoyé, + la commande appelée.

Dans le cas de la commande que vous avez passé, essayez celle-ci (sans garantie de succès) :

curl -s -k -X POST -H "Content-Type : application/json" -d ‹ [{"cmd":"GetMdAlarm","action":1,"param":{"channel":1}}] › "https://monip/cgi-bin/api.cgi?cmd=GetMdAlarm&channel=1&user=monuser&password=monmdp"

Le plugin pour les caméras Reolink a été développé par @Jezza34000 afin de répondre au besoin des utilisateurs de caméras Reolink, par contre, celles gérées par un NVR ne sont pas prises en compte.
Cela est du au fait qu’il est, pour l’instant, compliqué d’avoir des informations des cameras depuis un NVR. Les commandes générés par le plugin se basent sur la commande GetAbility des caméras, et dérrière un NVR, nous ne pouvons les avoir (c’est le NVR qui réponds, pas les caméras)

Super merci. J’ai néanmoins pas mal réussi à avancer malgré le nvr. Je galère à trouver l’ordre d’allumage ou d’extinction par contre. Avez vous trouvé cette commande par hasard?

@solidkris,

Qu’est ce que vous entendez par cela : l’activation/desactivation d’une fonctionnalité?

Ne possédant pas de NVR, je me suis basé sur les quelques infos que j’ai pu trouvé concernant de la façon d’interroger les cameras derrière un NVR :

Pour les commandes GetDevInfo et Getability fait sur le NVR : des tests de ces commandes, réalisés par @T.Boon, avaient montré que quelque soit la valeur du channel défini dans ces commandes, c’est toujours le même JSON qui retourne : celui du NVR (et pas les caméras).

D’autres utilisateurs étant dans le même cas que vous, n’hésitez pas à nous faire partager vos tests et retours d’expérience. Cela aiderait grandement la communauté ainsi qu’au développement du plugin Reolink pour Jeedom.

En vous remerciant par avance

Cdt

Bon et bien malgré tous mes efforts, je suis incapable de faire ce que je souhaite.
J’ai bien lu tous le sujet mais je n’arrive absolument pas a activer un snap sur une detection pour l’envoyer partelegram. La création de commande ne me retourne jamais rien, enfin « action effectuée avec succès » mais … c’est bien c’est ou on en fait quoi et quand on clique sur le lien ca n’affiche pas celui du moment du snap mais l’actuel.
Enfin bref. Est-ce qu’une ame charitable aurait par hasard créé des commandes pour la RLC410 accepterait de me les partager, je lui en serait bien reconnaissant.
Merci pour vos efforts d’explications mais j’ai peur que mes capacités soient très largement dépassées là !

Bonjour,

Je suis a la recherche de l’API de QVR PRO, je souhaite activer des régles depuis Jeedom.
Et as tu réussi à envoyer des requettes à jeedom depuis QVR?

Merci.
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour

je suis intéréssé par votre méthode car je suis bloqué avec les droits ssh…

Pouvez détailler votre commentaire en date de février 2021 réponse 45 du post çi dessous , svp ?

« sinon autre façon sans passé en ssh est de créer directement via jeedom et simplement copier coller le contenue du script. »

d’avance merci pour votre retour …si possible

Bonjour,
Je possède plusieurs RLC-520A, donc AI, et j’ai besoin de récupérer l’info détection de véhicule et détection de personne pour lancer des scenarios sous jeedom.
Je ne sais pas comment faire, je ne trouve que sur de la détection non AI dans les commandes disponibles, ce qui me crée de nombreuses fausses détections…
Vous allez répondre à un débutant qui ne comprends pas grand chose alors svp faites au plus simple ^^
Merci et bonne journée à tous

Bonjour @Cram35,
toutes les commandes qui ont été mis dans le script sont disponibles et intégrées via le plugin Reolink. Il ne vous ai plus nécessaire de passer par ce biais là.

EDIT : la detection Personne/Véhicule n’est pas prise en compte dans le plugin actuellement.

Bonjour @Cram35, il est plus nécessaire de passer par le script. Le plugin Reolink vous permet d’avoir accès à toutes ces fonctionnalités en plus de celui du script.
De plus, ce plugin est gratuit.
Bien cordialement

Merci pour votre réponse je regarde cela …plus en détail avec le plugin réolink et mon type de caméra !!!

Pour ceux qui utilisent le plugin Reolink, j’ai développé, à partie du script bash de jasonk -NB : un script extra-, un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas prises en compte dans le plugin, entre autre :

  • la création et l’application de masques de confidentialité (bien pratique quand vous avez une camera PTZ avec des presets)
  • la création et l’application de zone de detections (aussi bien pratique quand vous avez une camera PTZ avec des presets)
  • la création et l’application de zones de clip videos afin de pourvoir les visualiser quand un évènement intervient (exemple : courrier dans la boite aux lettres → zoom et affichage de la zone clip correspondant à la boîte aux lettres.)
    Tous ces exemples, vous les retrouverez dans mon site github → Dossier Bash-scripts

bonjour @Goodz, pour l’instant, la prise en compte des detections AI (person ou vehicule) n’est pas encore implémenté dans le plugin.
Ayant repris récemment -depuis mars dernier-, je compte m’y atteler afin de vous proposer (pas forcement dans l’immédiat) ces options (NB : cela inclura la détection des animaux)
Cordialement

2 « J'aime »

bonjour,
pour vous répondre franchement, il existe une remontée des mouvements, dans le dernier MAJ du plugin Reolink, ou il y a un filtrage des événements par personne ou véhicule MAIS elle n’est pas finalisé.
Les commandes dédiées à cela (détection personne ou véhicule) dans le plugin n’existent pas pour l’instant.
Cela demande plus d’investigations pour voir si cette modif est pleinement fonctionnelle dans tous les cas de figures.
Cela demande un peu plus de vérifications avant de vous la proposer.
Bien cordialement

3 « J'aime »

Ok. Je n’arrive pas encore à comprendre pourquoi le fait que je bloque la caméra niveau firewall le PlugIn ne fonctionne pas alors que si je coupe le P2P cela permettrait au Plugin de fonctionner (j’ai pas encore pu tester ça) ? Ça veut bien dire qu’il y a toujours quelquechose qui doit sortir sur le net depuis la caméra non?

1 « J'aime »

Revenons à la base

  1. Un problème = une solution = UN SUJET
    votre problème n’a rien à voir avec ce sujet…?!
  2. On ne sais pas comment vous accédez à la caméra
    Comment nous aider à vous aider?
    Il faut mettre des informationssssss (plugin utilisé / réglages / capture d’écran)
  3. Si vous accédez à votre caméra en local (192.168.x.xxx) je ne voit pas le rapport avec le firewall qui traite « l’extérieur » == si vous accédé à la cam en local, vous pourriez débrancher internet / la fibre et avoir accès à la caméra

Bref, il faut faire un nouveau sujet et mettre des informations, sinon… ba c’est pas évident…

1 « J'aime »