Commandes Reolink E1 Zoom

Hello everybody,

Voilà, je viens d’acheter 3 caméras Reolink E1 Zomm. Elle sont bien présentes dans la liste des modèle, j’ai pu l’installer mais par contre aucune commande n’est définie.

Comment faut-il faire pour les récupérer ? Si le modèle est dispo, ne devrait-il pas remonter toutes les commandes liées au modèle ?

J’ai sans doute manqué une subtilité pour qu’elle apparaissent.

Merci pour votre aide

Hello,
Malheureusement non, le plugin caméra ne te permet d’avoir que les flux.
Il est possible d’avoir les commandes via des scripts qui se trouve sur ce forum.
Perso je viens aussi de m’équiper en Reolink et je pense que je vais me mettre au développement d’un plugin pour Reolink afin de nous permettre d’utiliser toutes les fonctionnalités de nos caméras :slight_smile:

Hello, ça serait top si on avait un plugin dédié. J’ai d’autres camera sur le plugin camera et là pourtant il récupère toutes les commandes. Pourquoi pas avec les Reolink ?

J’ai installé le plufin onvif qui récupère lui très bien toutes les commandes de mes Reolink E1 Zoom. Ca serait quand même plus pratique d’avoir le tout centralisé dans un seul plugin.

C’est parce que le plugin caméra ne permet d’envoyer que des commandes HTTP GET très basic.
Or les caméras Réolink utilise des commandes HTTP POST avec un Payload attaché, donc obliger de passer soit par un script, soit un plugin développé spécialement pour cette marque.
Je suis en train d’étudier en détail tout ça pour dev le plugin…

Merci pour l’éclaircissement. Ca nous rendra un grand service car j’ai vu beaucoup de posts d’users qui ne savent pas comment faire, comme moi :slight_smile:

En attendant j’utilise le plugin PTZONVIF

Dès que tu as qqch, hésite pas à me contacter, volontiers pour beta tester ton plugin et te faire des retours.

1 « J'aime »

Ca prends forme !
Je te solliciterai pour un petit béta test d’ici peu je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de souci. Tu chômes pas dis donc :wink:

Dispo en béta sur le Market :wink:

2 « J'aime »

@Jezza34000, merci pour le plugin.
N’étant pas très présent sur le forum pour des raisons de santé, je te fait suivre une doc « maison » que j’avais fait, en complément de la « doc officielle », qui pourrait t’aider dans le développement de ton plugin… Cette documentation concerne les cameras n’ayant pas la détection personne/véhicule (informations récupérés sur mes caméras E1Zoom et RLC-520)

URL Github : https://github.com/mnpg/Reolink_api_documentations (dossier unofficial)

  • fichier « DOC Reolink Correspondance Commandes-Menus.pdf »
1 « J'aime »

Excellent ! très beau boulot tu viens de solutionner plein de sujet sur lesquels je ne trouvais pas de réponse :relaxed:
Je vais pouvoir debloquer ces points là grâce à ta doc !
Merci :pray:

Je vais check, merci

1 « J'aime »

Ok, alors plusieurs choses:

  • Le port c’est celui du ONVIF (peut-être à préciser dans la doc ou sur le point d’interrogation bleu pour aider)
  • Quand je click sur « tester la connexion » ça me renvoie un message de connexion réussie. Parfait
  • Par contre quand je click sur « Récupérer les informations » j’ai en rouge un « Impossible de se connecter à la caméra () »

Du coup, je peux pas aller plus en avant.

Hello,
Non ce n’est pas le port du ONVIF
Les commandes sont envoyé via le serveur HTTP, il faut laisser le champ vide si tu n’as pas modifier ton port HTTP dans ta config de caméra.
En plus je viens de m’apercevoir que en faite dans mon code je n’utilisais pas le champ « Port » :roll_eyes: je corrige ce petit bug du coup :sweat_smile:
Re fais un test et tu me dis normalement les commandes devrait fonctionner ?

J’ai les mêmes messages que toi. Tu utilises une camera accessible en direct ou connectée via un NVR ?

J’ai installé le plugin très facilement. Mais à priori, impossible de voir mes caméras connectées aux 2 NVR, car on ne peut (pas encore) choisir le canal.

Hello,
Effectivement je n’utilise pas le paramètre Channel dans mon plugin il est définit à 0 par défaut.
à vrai dire je n’avais pas compris son usage. Je vais le rajouter dans le prochain push.

1 « J'aime »

J’ai ouvert un nouveau sujet pour regrouper toutes les demandes :
Plugin Reolink (en beta)

J’ai change le port vu que j en ai 4 et en mettant le http le test ne passe pas

Elle sont connectees en direct sur mon reseau