[Plugin officiel] Zigbee

![Zigbee](upload://iEan1OMFzVuUmehwMI2xFdewMRF.png)
Array
Plus d'informations sur le plugin
1 « J'aime »

Installé pour tester, il fonctionne, ampoule détecté mais pas la marque, j’ai des :

Vendor Lonsonho
Model ZB-RGBCW

Mais il a mis une autre marque, pas de fonction changement de couleurs aléatoire non plus (peutetre pour le moment).
a voir au fur et a mesure

Retour d’expérience de 15 jours : le plugin Zigbee fonctionne très bien sur ma configuration DIY (NUC 6I5SYK et ESXi 6.7.0) avec Debian 10 et Jeedom 4.1.22
J’ai acheté chez Domadoo un dongle usb Zigbee (CHIPSET EFR32MG13) ELELABS
Auparavant, j’utilisais le plugin Deconz avec une clé Conbee II sur RPi3 et j’avais des coupures aléatoires liées à Conbee-Deconz (pas au plugin).
Seul point « compliqué » lors du transfert : l’inclusion de modules Xiaomi. Ne pas hésiter à mettre des batteries neuves. La doc du plugin le précise (mais je ne l’avais pas suffisamment lue) : " Même si celle-ci semble neuves (batteries) il est conseillé de tester avec d’autre pour être sûr."

3 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu par le plugin pour mon installation avec du legrand netatmo. Manque le retour d’état (fonctionnel avec d’autres plugins) et pas pratique pour gérer les interrupteurs legrand.
Par contre l’équipe est très réactive pour ajouter de nouveaux équipements.

1 « J'aime »

J’avais abandonné le zigbee avec la zigate et le plugin abeille car trop d’instabilité, tout est maintenant plus simple avec ce nouveau plugin, merci jeedom, a voir dans les semaines a venir comment ça évolue, je modifierai ma notre en fonction.

2 « J'aime »

Plugin installé en Bêta pour mes premiers pas en Zigbee.
Cela marche parfaitement et l’équipe (mention spéciale à Loïc) est ultra réactive.
Le plugin évolue tous les jours, des équipements sont ajoutés tous les jours, parfait.
5 étoiles sans hésitation.
Bon je retourne à mon installation :slight_smile:
Merci encore à Loïc et toute l’équipe Jeedom pour ce plugin.

1 « J'aime »

J’étais sur le plugin Deconz avec Raspberry 3 qui fonctionnait très bien et par curiosité je suis venu tester ce plugin avec une passerelle Conbe II.
J’ai pris une grosse claque:

  • intégration extrêmement rapide des périphériques depuis Jeedom
  • la visualisation graphique
  • la bibliothèque de périphérique très fournie

Bravo à l’équipe

1 « J'aime »

Ne fonctionne pas

Simple d’utilisation et prise en charge des nombreux coordinateurs et d’énormément de routeurs et périphériques.
Mises à jour régulières.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Passer de deconz à zigbee

Très bon plugin.
Beaucoup plus facile à utiliser que deconz
Bravo l’équipe Jeedom.

Une vrai galère, le plugin n’est pas au point, le binding ne fonctionne pas, de plus, je crois qu’on est loin de la standardisation au niveau du ZIGBEE…
Gros manque de paramétrage des modules, mais je pense que c’est lié au protocole.
Quelques périphériques ont fonctionnés mais des messages d’erreur sans arrêts.

1 « J'aime »

pour moi, c’est pareil. Je me tâte à repasser sous deconz.
J’ai des régulièrement des erreurs. La création / suppression de groupe ne marche pas du tout chez moi.
J’ai beau réinstaller les dépendances, le plugin. Rien ne marche correctement. Mes modules se désactive régulièrement.
Et cerise sur le gâteau, depuis la dernière mise à jour, lorsque je clique sur réseau, j’ai ce joli message d’erreur dont j’ignore la signification : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8484/application/info(GET), data : null erreur : {« state »:« error »,« result »:"‹ ControllerApplication › object has no attribute ‹ _ext_pan_id ›",« code »:0}.
J’ai aussi des bizarreries comme des versions de firmware différente entre le plugin zigbee et le logiciel deconz sous windows pour les mêmes modules.
Alors je ne sais pas d’ou viennent tous ces problèmes. Mais je n’ai jamais autant de souci qu’avec ce plugin. Je vais tenter à l’occaz de refaire une installation complète de mon jeedom mais ça ne m’enchante pas.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Le plugin fonctionne bien, pas de déconnexion, pas de perte d’équipements.
Merci à l’équipe pour sa réactivité et l’ajout régulier d’équipements.
Pas de problème particulier avec la conbee 2.
Je reviendrai si cela devait évoluer mais pour le moment c’est top.

2 « J'aime »

Excellent Plugin.
Il m’a permis de domotiser plusieurs éclairages à moindre coût.
Le matériel Zigbee étant moins cher que d’autres produits.
Félicitation à l’équipe car il y a une quantité astronomique de module/marque et autres pour vous compliquer la tâche.

Merci pour ce plugin.

Retour après 15 jours de test, pas de soucis, tout fonctionne parfaitement bien sur mon DIY NAS Synology Docker avec la clef POPP (EFR32MG13) ELELABS.
Rapide, efficace :slightly_smiling_face:

Parfait fonctionne parfaitement sur mon synology docker avec la clef POPP (EFR32MG13) ELELABS.
Rapide et efficace.

Fonctionne sans soucis avec une clé Popp et un pack Lidl dont je n’utilise pas le routeur.

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Nombreuses mises à jour

Du bon travail de la part des développeurs.
On voit la mise à jour régulière et le développeur Jeedom est à l’écoute pour incorporer les nouveaux équipements (voir forum).
Dernière mise à jour permettant d’écouter un équipement pour en importer les informations: Super !
Cela m’a permis de récupérer les informations d’un capteur de qualité d’air non répertorié et très complet.
Bravo !
Continuez à suivre et à moderniser ce plugin