Vous êtes contents d'un plugin? Dites le!

Bonjour à tous,

Ça aurait pu être un coup de gueule si seulement ça n’en devenait pas désespérant de bêtise et d’autosuffisance…

Sérieusement, un peu d’amour propre que diable… ça ressemble à quoi ce genre d’« avis » en mode lynchage gratuit, totalement non constructif et d’un égocentrisme incroyable de mon point de vue :

Rien de tel pour démotiver qui que ce soit juste du fait de la bêtise d’un seul ! Des mois de travail sabrés en 3 mots…

Il ne faut pas laisser ce genre d’individu saquer gratuitement sans faire entendre sa propre voix, je vous invite donc tous à déposer vos avis sur les plugins jeedom que vous appréciez… ça changera un peu :wink:

13 « J'aime »

Bravo pour l’idée @Salvialf

Généralement, je dis la plupart du temps quand les plugins sont bien (et même s’ils ne sont pas biens et ca ne m’est pas encore arrivé, pour le temps de développement/l’idée/le temps etc…, il faut dire que c’est bien :wink: )

Concernant les 3 retours que tu cites au-dessus, on dirait bien que le problème se situe entre la (même) chaise et le (même) ordi :slight_smile:
Effectivement, ce genre de retours sont complètement useless (et peuvent même être blessants)…

2 « J'aime »

Hello @Salvialf ,

Alors j’ai les 3 et ça fonctionne depuis … pfiou

Après sans contexte … du coup @houpdelta n’hésite pas à développer :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir.

Te prends pas la tête avec cela. 3 de la même personne en même temps, il est temps qu’il se remette en cause.

Comment affirmer qu’un plugin ne fonctionne pas, sans poser de question sur celui-ci.

Ne fonctionne pas , sans arguments et/ou question : supprime cela sans 1 seconde d’hésitation.

2 « J'aime »

Oui c’est pas faux, on pense jamais à laisser un commentaire positif tant que ça marche, mais on rapplique illico dès que ça foire… Moi le premier :smiley:
Après il faut quand même relativiser, avec le nombre de téléchargement, par exemple zigbee: Installation 2174 ( et seulement 8 avis! ) (moi si mon plugin avait plus de 2000 installations je ne serais surement pas démotivé par 1 ou 2 avis négatifs)

3 « J'aime »

Ce genre d’avis se décrédibilise tout seul, surtout rapporté au nombre d’installations.
C’est plus dommageable pour les nouveaux plugins qui ont besoin de crédibilité.
De toute façon, il est toujours difficile de lutter contre la bêtise.
Je suis sûr que sa réponse sera « si on n’a plus le droit de donner son avis ».

2 « J'aime »

Salut

Ce genre d’avis ne sont pas productifs. Trop lapidaire pour être pris au sérieux.
Je vois cela plus comme un appel à l’aide et je pense qu’il faudrait plutôt voir si il a posté des sujets ou lui demander en MP ce qui a motivé ses avis.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour @Salvialf,

Souvent la première cause de dysfonctionnement se trouve entre la chaise et le bureau.

Pas de démotivation, nous sommes nombreux à apprécier les plugins (et même à l’écrire voir noter :slight_smile: ).

Nous n’empêcherons pas les grincheux de « grincher » alors tentons de les ignorer :wink: .

Bon courage à tous les développeurs et continuez à faire évoluer notre solution domotique préférée.

3 « J'aime »

le plugin potager place un pop-up a un moment pour demander d’évaluer le plugin, une manière de faire a généraliser?

il pourrait aussi y avoir un lien quelque part directement dans le plugin pour l’évaluer, p-e dans la partie configuration?

cela permettrait a certains utilisateurs de placer un avis plus facilement que de devoir retourner dans le market

6 « J'aime »

Il y aura toujours des personnes qui mettront ce genre d’avis.

J’ai eu droit à un avis négatif sur mon restaurant parceque je suis toujours complet quand cette personne voulais venir :scream: et ben réserve non d’un chien. :rofl::rofl::rofl:

6 « J'aime »

Je ne crois pas que c’est possible, car il faut d’abords s’inscrire sur le forum avant de poster un avis. (c’est bien le cas?) Et tu peux installer Jeedom sans être inscrit, dans ce cas impossible de laisser un avis sur les plugins.

Il pourrait y avoir un message ou autre si l’on est pas logé. Ce n’est qu’une question d’imagination

Salut tous,

Je me suis justement posé la question si il fallait avoir un compte sur community pour poster un avis, puisque tu peux poster l’avis directement sur le market, et c’est encore plus retord que ça je trouve.
J’ai fait un test avec un utilisateur test sur une vm de test, et on a comme message :

« Vous devez avoir lié votre community à votre compte market »

C’est déjà en soit un véritable frein au fait de pouvoir poster un avis !!!

faut être carrément motivé, ou avoir le status dev (puisqu’obligatoire de faire la procédure de lien), pour poster un commentaire !

Et on présente plus de motivation à s’exprimer quand on est mécontent que l’inverse, c’est un gros biais dans tous les avis sur toutes les plateformes, sur tout internet!

Sinon je trouve l’idée de Poluket très intéressante, et je plussoie complètement sans le coté pop up, mais avec un bouton donner son avis.

Je suis dans la position flemmarde, et je ne prends pas le temps d’aller chercher les plugin dans le market après qques temps d’utilisation pour donner mon avis…

4 « J'aime »

Les avis sur le market, le système actuel a juste empiré les choses, c’est pas une belle évolution.
Avant c’était openbar, mais comme le dit Bben désormais y a que les frustrés de la souris qui veulent déverser leur haine ou leur peine en passant par là.
Voir des plugins à plusieurs centaines d’installs, voir plusieurs miliers avec 3 avis dont 2 en général négatif … c’est à vomir. Et même si sur le fil vous pensez globalement que c’est pas grave, faut pas faire attention, c’est que des petits haineux, ben c’est pas si facile. Un pour le dev qui globalement recoit ca mais aussi parceque ces commentaires c’est la première chose que les utilisateurs potentiels voient, lisent et qu’ils se font leur idée avec. Donc qu’ils rebroussent chemin.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il serait peut être intéressant de mettre plus en valeur le nombre d’installations afin de relativiser par rapport au nombre d’avis postés.

Par exemple, un truc du genre :

5 avis sur 3846 installations

Plutôt que :

5 avis

Ca permettrait tout de suite de voir que le nombre de mécontents s’il y en a est minime par rapport au nombre total d’utilisateurs.

5 « J'aime »

Voilà, ca c’est vraiment à pleurer.
Bon, le top revient à Virtuel : 5 avis sur 28295 installations …

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez raison, le problème est toujours le client, ou que c’est toujours les mécontents qui mettent des avis négatifs et jamais du positif.

Ou je travaille, application à plus de 2 millions d’utilisateur, note inférieur à 3.
Concurrent note supérieur à 4.5 sur même volume et même périmètre.

J’en déduis que l’on doit avoir plus de deux millions de personnes qui ne savent pas utiliser un téléphone.

Cordialement.

Salut houpdelta,

Je pense que la on pointe juste le process fastidieux pour un utilisateur lambda pour poster un avis sur le market de jeedom.

  1. Il faut s’inscrire sur le market (de base pour y avoir accès de son jeedom),
  2. s’inscrire sur community,
  3. Retourner sur le market
  4. procédure pour lier les deux comptes. De mémoire y a un aller retour entre les deux comptes,
  5. rechercher sur le market le plugin a qui on veux mettre un avis (ou sur community, je ne suis pas sûr que ça soit plus simple)
  6. et ensuite (enfin :stuck_out_tongue: ) poster son avis…

évidemment, ce n’est à faire qu’une fois.

Sur la plupart des sites marchands que je fréquente, il suffit d’être connecté à ton compte. Aller dans tes commandes pour trouver l’article sur lequel on souhaite poster un avis, y aller et poster
C’est un processus que je trouve plus direct, et efficient ! Le modèle est d’ailleurs assez partagé sur le net.

perso je trouverai génial qu’on puisse noter un plugin directement sur son jeedom! je suis constamment sur ma machine, et jamais/rarement sur le market.

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment c’était avant, mais ça me parait légitime qu’on puisse juste laisser un avis avec son compte « market », sans passer par le compte community + la procédure de relier les 2 comptes, on a forcément un compte market pour installer les plugins et ça limite déjà de base aux vrais utilisateurs. (c’était mieux avant?)

Bonjour,
Ne te prends pas la tête @Salvialf avec ce genre de comportement.
Je possède ce plugin, moi qui suis novice ça me facilite grandement la mise en place de mes widget.
C’est du très bon boulot , et comme c’est indiquer plus haut, il n’y a que 5 avis sur 3846 installations.
Pour moi cela veut dire que ce plugin séduit et fonctionne.
Avant de ce plaindre par écrit et de poluer inutilement, je pense qu’il aurait dû te contacter pour avoir des explications et je pense qu’ils les auraient eu car le problème vient peut-être de son côté.
C’est tellement plus simple de mettre un avis négatif plutôt que d’expliquer son problème.
Vivement les prochaines mises à jour de ce plugin, bonne continuation et no stress.