Bonjour, suite au passage au 2.7.0 j’ai un souci :
> zigbee2mqtt@2.7.0 start /opt/zigbee2mqtt
> node index.js
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
/opt/zigbee2mqtt/dist/extension/availability.js:47
const debounce_1 = __importDefault(require("debounce"));
^
Error [ERR_REQUIRE_ESM]: require() of ES Module /opt/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/debounce@3.0.0/node_modules/debounce/index.js from /opt/zigbee2mqtt/dist/extension/availability.js not supported.
Instead change the require of index.js in /opt/zigbee2mqtt/dist/extension/availability.js to a dynamic import() which is available in all CommonJS modules.
at Object.<anonymous> (/opt/zigbee2mqtt/dist/extension/availability.js:47:36)
ELIFECYCLE Command failed with exit code 1.
Merci pour ton post
Change le titre du POST stp : Plantage Zigbee2mqtt (dans ZigbeeLinker) suite au passage en version 2.7.0
Comme expliqué, j’ai fais ce passage qui a fonctionné pour ma part.
En attendant et pour éviter d’être bloqué, il est préférable de revenir en version 2.6.3
Dans la configuration ZigbeeLinker :
Puis relancer les dépendances
je suis sur la version Debian 11.11 … je vais voir quelles sont les contraintes pour passer en 12 et en Node 20.19.6…
j’attends demain pour être physiquement présent !
Pour ma part le service ZigbeeLinker s’arrêtait et redémarrait en boucle, je suis revenu sur la 2.6.3 et plus de prob. J’avais tenté une réparation en vain.
Beaucoup sont passés en 2.7 sous ZigbeeLinker sans problème.
Il me semble que ce n’est pas un problème de plugin JeeZigbee ou ZigbeeLinker,
mais des cas isolés et purement un problème de zigbee2mqtt.
Debian 12, Jeedom 4.4.20, Node 20.19.6
Zigbeelinker (installation solution complète locale : Zigbee2MQTT + (Serveur) MQTT + Client MQTT)
mise à jour zigbeelinker 2025-12-02
relance installation dépendances : Zigbee2MQTT 2.6.3 > 2.7.0
=> OK
Pour ceux qui l’ont, ça semble être une histoire de debounce@2.2.0 versus 3.0.0 dans /opt/zigbee2mqtt.
j’ai suggéré un « Réparer Zigbee2MQTT » plus haut.