Plantage Zigbee2mqtt (dans ZigbeeLinker) suite au passage en version 2.7.0

hello,

Réparé n’a pas eu d’effet chez moi.
Comme ma config en 2.6.0 a planté ce matin vers 02h00, j’en ai profité pour mettre à jour Zigbeelinker avec la version d’hier (merci MrGreen) et j’ai testé la maj des dépendances en 2.7.0 dans la foulée… et tout fonctionne :slight_smile: …certes que depuis 08h20…mais bon !! :slight_smile:

Debian 11, Jeedom 4.5, Node 20.18
Zigbeelinker (installation solution complète locale : Zigbee2MQTT + (Serveur) MQTT + Client MQTT)
mise à jour zigbeelinker 2025-12-02
relance installation dépendances : Zigbee2MQTT 2.6.0 > 2.7.0
=> OK

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de mettre à jours ma LXC zigbee2mqtt et j’ai constaté que nodejs 24 a été installé.

Antoine

Bonjour à tous,

Même problème observé sur l’une de mes installations. J’ai essayé le bouton « Réparer » + réinstallation des dépendances mais le problème reste présent. Retour en 2.6.3 => ok.

Je ne suis pas sur de comprendre d’où vient le problème. Je pensais à une erreur de code dans zigbee2mqtt, mais vous dites que ça fonctionne sur certaines installations ? Qu’est-ce qui est en faute sur nos installations où cela ne fonctionne pas du coup ?

Avez-vous une solution pour passer en 2.7.0 ?

Quelques infos sur l’installe en question (Smart + image officielle) :

• Debian 11.11
  • node v20.18.3
  • core 4.5
  • plugin zigbeelinker 2025-12-02 14:08:48
  • (tous plugins à jour au 3/12/2025)

Bonne journée à tous,

Je refais un petit Up de la proposition d’Aurélien (puis relancer les dépendances)
Si quelqu’un peut tester ce serait bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Même souci avec la version 2.7.0 sous debian 11.11; je suis donc repassé en version 2.6.3

Merci pour le message dans le post voisin.

Donc j’ai tenté le 4.5.1.
Ca été long: bloqué là:

Plus de 20 minutes.
Puis redémarrage et re mise à jour et re bloqué au même endroit.
Puis les informations ont disparues et j’avais encore le bargraph progression à 7%…

Puis MAJ Zigbee en 2.7

et là:

Et pour la première fois lorsque j’update en 2.7 je n’ai pas d’erreur.

En espérant que ça serve à d’autres…
Merci pour la piste MrGreen

Sauf que si je ne fais pas d’erreur, en 4.5.1 tu devrais être en nodejs 22 ?

1 « J'aime »

Ouille…

Et donc ?

Hello,

De mon coté MAJ en 4.5.1, tout est ok en temps std. Passage de nodejs en 22.21 puis mise à jour Zigbee… en 2.7 ok le service démarre correctement et tient. (ne pas oubliez de repasser en master pour ceux ayant forcé en 2.6.3)

Prob résolu avec chgt de nodejs en passant par la 4.5.1 de Jeedom.

Puni

1 « J'aime »

La version 4.5.1 aurait du basculer nodejs en version 22, il semble y avoir eu un souci de ton côté.

Il pourrait être bon d’ouvrir un sujet dédié avec les logs update et http.error éventuellement histoire d’y voir un peu plus clair.