Où va Jeedom?

L info a ete donnée, non !?

C’est la fin du mois :wink:

Sauf erreur de ma part … il y a 30 jours en septembre !? :thinking: et nous ne sommes que le 24.
A moins qu’entre Paris et les autres regions, il y ait un décalage !? (Personne n’a prévenu ??? :scream:)

A été dit que la question avait été entendue, discutée, et qu une réponse nous sera rapidement apportée.

Est ce qu il y a un vrai intérêt/plus value a demander tous les jours « alors… vous en êtes où de votre réponse ?? » !?
Perso je ne pense pas…

Mais je peux (une 3ieme fois dans la meme réponse !) me tromper !

1 « J'aime »

Je vois que ya des choses qui ne changent pas… ce ton condescendant…
Pourtant on n’est pas sur un sujet jeedom connect :wink:

Blague à part ça faisait 15 jours que il n’y avait pas eu de message :wink:

C’est un sujet ouvert donc laisser les personnes s’exprimer c’est pas mal non plus

@tomitomas n’a pas tort non plus car le mois n’est pas fini mais il faut une communication cette semaine. S’il n’y en a pas, ce n’est pas normal. Faire un article sur un blog ne prend pas 2 mois

Aprés toujours comparer HA et Jeedom, je ne sais pas si c’est utile. C’est plus au ressenti de chacun (Je parle à l’utilisation finale)

Il n’y a plus beaucoup à attendre :wink: Enfin j’espère

Sauf que dans la communication officielle il a jamais été question de septembre mais de la rentrée. Meme la rentrée universitaire est passée.

7 Septembre :

8 Septembre :

En étant en Septembre… donc communication d’ici la fin du mois de… Septembre ! :grin:

il parlait de la seule communication officielle de JEEDOM du 17 aout par l’intermédiare de Thomas et non de Loic qui n’est pas Jeedom SAS.

Quel débat !!! :sweat_smile:
je pense que le sujet est vraiment de savoir si la com sort à la rentrée ou fin septembre (véracité de l’info en fonction de celui qui diffuse l’info ? Thomas de Jeedom ou Loic, pas de Jeedom mais qui, je pense, à la même info puisqu’il a participé à la réunion de 3h).
Question philisophique : quand s’arrête la rentrée ? (je m’interroge toujours lorsque je fais des scenarios pour savoir quand le début de journée prend fin :exploding_head:)

Quand bien même cette com sortirait mi-octobre, l’important n’est-il pas que nous ayons ce retour de Jeedom SAS ?

Norbert

2 « J'aime »

[Mode Taquin : ON]

Résumé

Nan, vous n’avez rien compris ! La communication sera faite Très Très Prochainement et au même moment que l’annonce de la sortie Officielle du Plugin Jeedom Mobile (2) Officiel en Stable !
[Mode Taquin : OFF]

[ ] → je suis déjà dehors ! :smile:

je ne sais pas précisément mais c’est avant le début de la fin de la journée;
le créneau diminue, on va trouver!

1 « J'aime »

Mais alors… c’est avant ou après une réponse à nos questions au support restées lettre morte ?

J’espère que ce ne sera pas une communication du genre

« On va faire quelque chose mais on ne sais pas encore quand et on vous dira de quoi il s’agit lorsque se sera fait »

"Je vous ai compris ! \o/ "

Bonsoir à tous,

Je ne voulais pas tirer sur l’ambulance, mais voilà, j’ai aussi des inquiétudes. Je les partages ici dans un fil différent, mais qui aurait certainement, en parti, une place ici.

2 « J'aime »

→ 17.08.2023: Où va Jeedom? - #34 par Thomas

Voilà voilà…

Je ne suis pas expert et j’utilise Jeedom depuis environ 8 ans je pense.
De ma petite lorgnette ce qui m’inquiète le plus c’est comment jeedom va sortir son épingle du jeux face à des projet comme HA qui arrive tel un mastodonte.

Pour ma part et comme beaucoup j’ai fait quelques incursions sur HA, même si je dois reconnaitre que l’intégration « out of the box » est impressionnante, je m’arrête vite à la partie Scénario et Automatisation qui me semble compliqué par rapport à Jeedom.

C’est toute la force qui reste à Jeedom c’est la puissance des scénarios et des automatisations.

Mais il est vrai que quand on regarde les commit du projet Jeedom cela semble peu actif vis à vis de HA.

Jeedom doit à minima garder ses utilisateurs et au mieux capter des nouveaux.
il reste les anciens comme moi qui ont une install de 10 ans qui n’est pas si simple à migrer.
Mais franchement tous les nouveaux qui souhaitent faire de la domotique vont naturellement vers le projet en vogue et actif, c’est naturel.

C’est dommage car j’adore Jeedom et ça m’embêterait beaucoup de le quitter, mais au jour d’aujourd’hui malheureusement cela semble mal engagé vis à vis de la concurrence.

Je reste confiant dans le produit et dans l’équipe pour redresser le cap et refaire de Jeedom « La » solution domotique.

4 « J'aime »

Je ne voulais pas forcément rajouter un pièce dans la machine, ayant migré à HA il y a quelques mois déjà. Pourtant je suis encore la, espérant qu’un miracle s’opère et peut-être revenir…

Je rejoins tout ce qui a été déjà dit:

• Questions au support restés lettres mortes
  • Application mobile qui n’évolue pas (même le sujet sur le devenir de cette application, a été close)

J’étais initialement séduit par l’achat de ma Jeedom Smart. Malgré un début difficile (pb hard) c’est stable.

Concernant HA j’étais hésitant, pour toutes les raisons évoqués précédemment, mais en vrai

• pas besoin d’être un farfelu du YAML ce n’est pas mon cas, il y a de la vraie bonne doc à jour
  • je ne croyais pas du tout dans les scénarios et automatisations, mais quand on oublie le fonctionnement de Jeedom c’est tout aussi puissant, juste pas la même philosophie.

Concernant Jeedom je voulais juste rejoindre une dernière fois l’absence de communication:
On est le dernier jour ouvrable de septembre la rentrée est derrière nous, toujours RIEN.

my 2 cents

Bonjour,
Moi je suis venu voir cette discussion parce qu’il y a beaucoup moins de mises à jour.
Je me suis dit que soit Jeedom en train de mourir, soit il a atteint sa maturité et il se stabilise, et qu’il n’y a plus de bugs à corriger.
En tout cas je me suis bien pris la tête depuis 2019 pour faire mon installation, et pour comprendre pourquoi certains trucs ne marchaient pas ou ne marchaient plus. Grâce aux réponses du staf et aux forum qui est très actif, j’ai surmonté les difficulté avec acharnement.
Maintenant tout fonctionne depuis pas mal de temps, mon installation est stable avec une trentaine d’équipements, principalement avec le plugin Zigbee de Jeedom.
Il serait dommage que tout s’écroule, l’idée géniale de polyvalence de Jeedom devrait lui permettre de s’adapter s’il est bien piloté.

2 « J'aime »

Qui n’est plus maintenu…