Bonsoir.
Personnellement, peut importe qui est où, du moment que c’est vivant !
Et Loïc, c’est l’ADN de Jeedom, je ne suis pas pour ne plus voir sa photo sur Jeedom, bien au contraire.
À la limite, cela ne nous regardes pas.
Bonsoir.
Personnellement, peut importe qui est où, du moment que c’est vivant !
Et Loïc, c’est l’ADN de Jeedom, je ne suis pas pour ne plus voir sa photo sur Jeedom, bien au contraire.
À la limite, cela ne nous regardes pas.
Sympa ces dons mais parfois on a vraiment pas intérêt à ce que la voisine tombe amoureuse de nous ! J’espère que c’est pas inclus dans le package
Bonjour,
Les modérateurs communautaires n’ont aucun lien avec Jeedom SAS (sauf à être désignés par eux).
La question initiale est où va jeedom.
DC je ne vois pas pq ça derrive sur le statut de Loïc qui est très clair même si tjrs pas compris par certains !
Un peu d’humour… en ces temps difficiles.
Normal, c’est le géniteur.
Mais, voilà ce qui se passe. Aujourd’hui, M. n’a plus le droit de garde, il faut passer par Mme SAS pour avoir des nouvelles du petit Jeedom.
Sauf qu’elle ne donne plus signe de vie depuis la rentrée scolaire et l’école n’a toujours pas revu le petit. Alors, tout le Community ici présent s’inquiète. Certains sont tellement désespérés qu’ils font appellent à M. N’guéyé qui lui n’attend pas pour profiter de la détresse gens. En même temps, à 100€ le ticket, on comprend qu’il ait une forte envie de résoudre nos problèmes.
Bonsoir,
Le problème en informatique et surtout quand il s’agit d’un site accessible via internet c’est que si on ne maintient pas les apps / plugins c’est la dette technique.
Les problèmes commencent avec PHP ou a aujourd’hui il faudrait être en 8.2 ( et même que la beta tourne sous PHP 8.3) et je ne suis pas sûr que jeedom soit full compatible ( plugins inclus ).
Puis après pip / python sur des plugins
Puis après c’est l’OS avec le cas debian 11 / BLEA
Le gap fait peur et laisser connecter sur ‹ le web › des solutions non UP to date ça ne rassure pas surtout quand notre domotique/ sécurisé est lié dessus.
Du coup même l’outil le plus stable au monde ne peut pas stagner.
Mondialement connu dans le quartier , ca va me faire ma soirée ça
Effectivement, cela devient de plus en plus ingérable. Quand ça marche, on ne touche plus à rien : ma règle est de rien mettre à jour et d’attendre les prochains congés avant de se lancer dans une MAJ.
Le problème, c’est à chaque évolution, chaque développeur doit adapter ses plugins.
Il faudrait passer tout ça dans Docker : un container par plugin. Je me demande si ce n’est pas ce que fait le concurrent pour avec ses add-ons.
Ça fait bien longtemps que Loïc a arrêté ses articles car les gens critiquaient.
Bizarre ds cette communauté qd même.
DC Loïc qui ne bosse pas pr jeedom sas mais est l’auteur de jeedom a décidé de faire du code POINT
D’aider ici et sinon bosser pour son travail aussi et laisser jeedom sas faire le reste même si forcément il participe a certaines choses avec Jeedom sas.
Le blog n’est plus alimenté comme a ses début car je pense qu’ils sont sous l’eau…
Pourtant j’y croyais avec l’arrivée de Aurélien.
Je ne voulait pas intervenir dans ce sujet mais la franchement, pas de communication depuis la réunion du 7 septembre
Les gens ont beau être sous l’eau (ce que je ne doute pas), ce n’est pas non plus la bonne solution de garder silence en laissant la communauté entière dans l’attente pour qu’il aient encore plus d’arguments pour quitter le navire…
Serait-ce une stratégie pour être moins « sous l’eau » ?
Faudra changer de terminologie, et ne plus dire Jeedom SAS, mais Domadoo à partir de demain.
Il a été dit qu’il y aurait une comm’ d’ici la fin du mois….on a pas dit de quel mois!!
Plus sérieusement, je m’interroge sur un point: suite au rachat par domadoo, est-ce possible que jeedom perde son statut d’open source et devienne un logiciel commercial (avec donc licence payante et/ou abonnement) sur la prochaine version (par exemple en passant la v5 en commercial)?
J’imagine que oui c’est possible, mais sauf erreur de néophyte de ma part il y aura toujours possibilité de forker la v4 pour la garder open source.
Toujours pas de com… donc… surprise… et personnellement je pense que ce silence malgré toutes ces demandes… n’est pas bon signe…
Bonjour,
Ou au contraire comme c’est un gros bouleversement (comme cela a été dit) ils prennent le temps de peaufiner leur communication. C’est ce que l’on fait dans ces cas là normalement.
Elle vient d’où cette info de rachat ? Je trouve rien sur le sujet dans les différents postes
D’ici même, c’est indiqué plus en amont (message 31)
Mais on parle de session, pas de rachat, après, c’est la rumeur qui fait le reste…
Quoi que… : mis à jour le 28 septembre !
Annonce n° 2776 du Bodacc B n° 20230187 publié le 28/09/2023 | Bodacc.fr
oubliez le rachat, ou relisez le fil de discussion, car si cela a déjà été abordé et la réponse a déjà été donnée
en résumé, jeedom appartenait déjà au meme « groupe » que domadoo, il y a « juste » eu une réorg du montage groupe/financier whatever on s’en fiche => ce sont les mêmes personnes qu’avant qui dirige la tête et c’est la même « équipe jeedom »
de plus je ne pense vraiment pas que cette réorg interne de domadoo/jeedom/enoxa doit vous inquiéter sur l’avenir du core qui est en licence gpl
même s’il y a une v5, il se reposera toujours sur du code v4 donc la licence gpl restera, c’est le principe de ce genre de licence si je ne m’abuse et ca a déjà éte confirmé que cela restera comme ca