Où va Jeedom?

Bonjour à tous,

Je me permets de faire la réponse officielle de la part de toute l’équipe JEEDOM.

Comme la plupart des anciens utilisateurs le savent, nous sommes une équipe relativement réduite par rapport au nombre de box/clients à gérer. En effet, le parc actuel des box en service est de + de 35 000 installations actives. (principalement en France mais également dans d’autres pays européens).

Effectivement des questions peuvent se poser sur le business model de la société JEEDOM car il faut bien payer les salariés et le hosting à la fin de chaque mois. C’est là qu’une composante importante et très souvent peu connue du grand public intervient, le monde professionnel.

Au quotidien nous accompagnons des installateurs, intégrateurs mais surtout également des grands groupes qui utilisent le système JEEDOM dans des milieux très hétéroclites (logements sociaux, usines, bâtiments tertiaires, maisons de retraite, bases-vies…).

Tous ces professionnels nous sollicitent au quotidien pour de la prestation de services afin de les accompagner, de leur faire du développement à façon (plugins privés, interfaces, supervisions) ou encore à développer des solutions en marque blanche.

Il est vrai qu’au fil des années, ces partenaires ont pris une place de plus en plus importante dans notre quotidien.

Cependant, nous sommes pleinement conscients que tous ces professionnels ne seraient pas là aujourd’hui sans cette formidable communauté qu’est Jeedom. En effet, à l’origine de chaque projet pro, il y a bien souvent un utilisateur à titre personnel qui a vu l’opportunité d’utiliser Jeedom dans son cadre professionnel. Une partie de l’équipe étant actuellement en congés, je ne vais pas m’étendre sur les différents points évoqués car nous devons nous concerter au préalable afin d’apporter une réponse cohérente et satisfaisante pour tout le monde.

Je vous propose donc une nouvelle communication à la rentrée de la part de l’équipe afin d’éclaircir les différentes problématiques. Merci encore pour votre soutien.

L’équipe JEEDOM

PS: Concernant la capture ci-dessus, afin de rationaliser nos coûts, nous ne formerons plus qu’une seule société avec DOMADOO SAS. Objectivement cela ne changera rien à notre travail quotidien ainsi qu’à la marque JEEDOM qui reste bien évidemment présente. Les équipes de Domadoo et Jeedom travaillent déjà main dans la main au quotidien afin de servir tous les utilisateurs particuliers et professionnels.

19 « J'aime »