Migration de BLEA vers MQTTDiscovery et TGW

l’installation sur une antenne externe date d’hier soir mais pas apparu avant que je coche équipements inconnus, j’ai des thermomètre xiaomi qui sont apparus direct mais pas les nuts… peut-être que tgw les voyais mais pas mqttdiscovery en tous cas, j’ai même changer les piles et appuyer sur le bouton du nutale pour le faire sonner mais rien, du coup j’ai installer une antenne en local sur le raspberry qui héberge jeedom et toujours rien.
J’ai peut-être loupé un truc lors de l’installation mais bon c’est réglé c’est le principal, je voulais juste donner mon expérience pour un futur utilisateur qui serait dans le même cas.

S’ils sont apparus dans les équipements « inconnus » c’est qu’ils n’étaient pas décodés par theengsgateway
Ca dépend des modèles, les nutales ne l’étaient pas tous (car j’ai des nut3 et des nutales qui eux sont bien décodés) et manifestement c’est toujours le cas pour certains.
Le plugin n’y est pour rien et en vrai ca ne fonctionnera pas « mieux » s’ils sont décodés que via les équipements « inconnus » donc ca ne sert à rien de chercher « pourquoi »

1 « J'aime »

Oui oui pas de souci la dessus, j’ai réussi et c’est le principal et en passant merci pour ces plugins :+1:t2:

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Au bout de quelques heures j’ai tout un tas de nouvels équipements

Migration faite sans acro, niquel ça fonctionne, car BLEA à arrêté de fonctionner du jour au lendemain (je suis sous Debian 11).
Seul reproche que j’ai, c’est que j’ai une Mi Scale balance, et sou BLEA j’avais toute les remontées IMC, masse, etc. et là j’ai que le poids…

1 « J'aime »

Idem pour moi : https://community.jeedom.com/t/miscale-conversion-profiles-de-blea-vers-scenario-scripts/114765?u=arnog23

Bonjour

Pour la MI scale, il me semble que les informations était calculé par le plugin BLEA et non recuperé de la balance,
C’est pour ca qu’il fallait donner sa taille/age … et autre dans le plugin blea sur l’équipement balance

Bonjour.

Faites cela dans un virtuel.

Finalement j’ai remis BLEA mais que avec une antenne pour la MI scale ^^

C’est dommage, car un virtuel suffit. Vous vous empêcherez d’être sur debian 11 pour cela.

Euh, je suis déjà sur Debian 11. Et concernant le virtuel c’est beaucoup trop compliqué afin de reproduire ce que fait BLEA.

sur debian 11 pour Jeedom et debian 10 pour l’antenne ?

Merci pour ce tuto.

Je viens de faire la migration de mes équipements BLEA sans problème.

Fini les fuites mémoires du plugin BLEA.

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

quelques interrogations après la lecture de ce tuto.
1- Faut il acheter les deux plugins MQTTDiscovery et TGW pour remplacer le BLEA?

2- Question antenne, j’ai un nuc et j’utilise le Bluetooth intégré cela suffit avec le BLEA est le même cas qu’avec le MQTTDiscovery.

3- J’utilise des Nut Find 3 pour l’activation de l’alarme et je lis qu’il y a une complication avec ses modules??

Merci pour vos réponses et si elle me conviennent je me lance ce WE.
Bonne Soirée

Bonsoir,

  1. Oui / Oui (mais facultatif pour le 2 eme si vous savez le faire à la mains, mais le plugin vulgarise toutes la complexité d’une installation et gestion manuelle de Theengs Gateway.

  2. Si cela était ok avec BLEA, cela sera ok avec Theengs Gateway

  3. Non, c’est faux ! Dans le pire des cas, si c’est des NUT récents, il suffit d’activer la découverte des périphériques inconnues

Tout pareil, bonne migration !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces réponses claires. À moi un week-end de folies

De plus, si le Nut Find3 n’est pas reconnu, faites-le nous savoir. Nous pouvons ensuite ajouter un décodeur pour eux.

2 « J'aime »

Si c’est bien ce modèle ils sont reconnus pour la presence:
https://amzn.eu/d/0qiYWAh

Ils peuvent être pénible à activé. Voir ce topic pour une méthode qui a fonctionné pour moi.

Pour ton alarme, je sais pas comment tu les utilises, donc je ne me prononce pas.

Antoine

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Antenne pas démarrée

Merci @Mips pour ce plugin formidable :smirk:
Merci @Fabrice pour ce tuto simplifié :smirk:
Merci @ tous ceux qui ont répondu à mes diverses interrogations. :+1:t4: :+1:t4: :+1:t4: :+1:t4:

Mes Nut Find 3 ont été reconnu directement sans aucune manipulation une fois le plugin lancé

Bon WE sous Jeedom

1 « J'aime »