Au bout de quelques heures j’ai tout un tas de nouvels équipements

Bonjour , j’ai suivi ce tuto (…merci bien) pour remplacer BLEA

Tout fonctionne bien, sauf qu’au bout de quelques heures j’ai tout un tas de nouvels équipements (téléphone APPLE) qui arrivent. Surement du au fait que la MAC sur APPLE change assez souvent

Avez-vous une solution , a part de désactiver l’ajout automatique d’equipements ?

Merci bien

Bonnes fetes a tous

Bonjour.

C’est hors sujet dans un tutoriel non ?

Dans la documentation il y est expliqué comment mettre des filtres sur les types d’équipements (il me semble même qu’Apple y est par défaut.

Il ne faut pas autoriser l’ajout d’équipements en automatique, cela ne présente aucun intérêt, vous n’avez plus la maîtrise de ce que vous ajoutez dans Jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,

non, c’est le but de cette option donc on va pas avoir une option pour ne pas ajouter automatiquement les équipements tout en gardant l’ajout auto d’équipement auto activé…

Merci d’avoir scindé mon post…

Fabrice parle de filtres. dans le plugin Theengs Gateway, il y a bien des filtres. J’ai meme rajouté APPLEDEVICE.

Mais cela ne semble pas fonctionné

Thierry

Et d’où vient ce « appledevice » ? C’est au hasard?

APPLEDEVICE vient de ce que j’ai trouvé dans la trame de ce qui a été rajouté, donc non, ce n’est pas au hasard

Vous avez constaté que des nouveaux arrivaient avec ce filtre ?
Et vous avez bien redémarré l’antenne (toutes ?) pour qu’elle prenne en compte cette configuration ?

Apparement, plus d’ajout d’AppleIphoneIpad

Donc c’est ok ?

Mais il faut supprimer les existants parasite.

Reste que est-ce que vous avez un intérêt de garder la création auto des équipements ?
Vous avez vraiment besoin de créer en permanence des nouveaux équipements ?

Surtout que le cas échéant ca ne prend que quelques clics pour créer les équipements voulus.

La création auto, selon moi, ne sert que si on a plusieurs dizaines d’équipements à découvrir; dans ce cas on l’active et ensuite on désactive à nouveau

Bonjour

Merci pour ces explications.

J’ai désactivé la création auto

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.