MAJ Pi4 + passage microSD vers SSD

Bonjour,

Actuellement j’utilise Jeedom sur mon Pi4 à partir d’une carte micro SD. Tout fonctionne parfaitement.
J’aimerais effectuer la mise à jour du Pi4 et passer mon Jeedom actuel sur un disque SSD et m’affranchir de la micro SD.

J’avais déjà essayé (sans succès) la version test.

Maintenant que la version stable est disponible, quelle sera la meilleure façon de procéder ? sachant que j’aimerais ne rien perdre de ma configuration actuelle.

Merci d’avance pour votre aide:)

Bonjour,

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux post/tutos pour bien réaliser cela.

Personnellement je suis passé aussi de SD à SSD (mais sur RPI3B+) à l’aide de l’image officielle:

Et j’ai restauré ma dernière sauvegarde Jeedom sur cette nouvelle image et depuis ca tourne comme une horloge :wink: !

A+

Si en plus tu veux booter directement sur le SSD fais une recherche sur ce forum il y a un tuto complet fait par @akenad entre autres.

1 J'aime

Bonjour,
Pour un passage à SSD sans carte SD sur RPI (4 ou 3) sujet utile à lire:
https://community.jeedom.com/t/pour-ceux-qui-utilisent-un-rpi3-ou-4-avec-ssd-sans-sd/19888

Ceinture plus bretelles … sauvegarde jeedom plus sauvegarde de l’image de la carte !

Merci à tous je vais lire tout ça :slight_smile: