Nous venons de mettre à disposition sur https://images.jeedom.com une image pour les Raspberry Pi, cette image utilise le même système de build que les images officielles de Raspberry Pi OS (nouveau nom de Raspbian).
Ce n’est donc pas une installation qu’on fait sur un RPi puis qu’on met à disposition, c’est bien l’image officielle qui est installée. Elle se grave donc comme les images officielles.
Nous sommes preneur de retour de votre part sur cette image.
A noter que le premier démarrage peut être lent et ralenti, dû au redimensionnement de la partition pour prendre tout l’espace de la carte microSD.
Raspbian n’existe plus, il faut l’appeler maintenant Raspberry Pi OS
Sinon, c’est surement une très bonne idée pour ceux qui ne savent pas faire cela.
Comment peut on voir ce qui est fait après l’installation de Raspberry Pi OS ?
Idée : Pour graver l’image, il ne faut plus conseiller Etcher, mais Rapsberry Pi Imager (sur le site de la fondation). Il est super simple d’usage (on choisi soit une image locale, soit une image en ligne, l’application se charge de tout).
Je ne suis pas trop calé niveau technique pi, donc si je comprend bien je grave l’image sur mon msata et ensuite on branche sur le pi et hop ca démarre ? Ai-je bien compris ?
@Fabrice : il est fait la meme chose que ce que dit la doc d’installation sur pi je comprend pas bien ce que tu veux savoir… @kristobal : sur msata je sais pas sur carte SD oui
Ça a l’air pas mal ça
J’ai déjà tout d’installé depuis longtemps, mais du coup cette image on la flash sur la microSD et on démarre direct le rpi sur jeedom sans rien installer d’autre ?
Il restera plus qu’à paramétrer notre jeedom ?