[beta] Image rpi officiel

Bonjour,

Nous venons de mettre à disposition sur https://images.jeedom.com une image pour les Raspberry Pi, cette image utilise le même système de build que les images officielles de Raspberry Pi OS (nouveau nom de Raspbian).
Ce n’est donc pas une installation qu’on fait sur un RPi puis qu’on met à disposition, c’est bien l’image officielle qui est installée. Elle se grave donc comme les images officielles.

Nous sommes preneur de retour de votre part sur cette image.

A noter que le premier démarrage peut être lent et ralenti, dû au redimensionnement de la partition pour prendre tout l’espace de la carte microSD.

3 « J'aime »

bonjour Loic
j’ai un 404 page not found, pour ce lien
mrci

J’ai oublié un s désolé, c’est corrigé merci

Quel est le contenu ?
Raspbian 10 ?
Jeedom ?

Oui c’est ca

Bonjour,

Raspbian n’existe plus, il faut l’appeler maintenant Raspberry Pi OS :slight_smile:

Sinon, c’est surement une très bonne idée pour ceux qui ne savent pas faire cela.
Comment peut on voir ce qui est fait après l’installation de Raspberry Pi OS ?

Idée : Pour graver l’image, il ne faut plus conseiller Etcher, mais Rapsberry Pi Imager (sur le site de la fondation). Il est super simple d’usage (on choisi soit une image locale, soit une image en ligne, l’application se charge de tout).

Bonjour @Loic

Je ne suis pas trop calé niveau technique pi, donc si je comprend bien je grave l’image sur mon msata et ensuite on branche sur le pi et hop ca démarre ? Ai-je bien compris ?

@Fabrice : il est fait la meme chose que ce que dit la doc d’installation sur pi je comprend pas bien ce que tu veux savoir…
@kristobal : sur msata je sais pas sur carte SD oui

C’était cela ma question, merci.
J’imagine, que cela active SSH et tout

  • Cela fait aussi les petites optimisations que tu indiques sur la documentation d’installation ?

Ca active le ssh et ca fait tout ce que dit la doc sauf le cache l2

1 « J'aime »

Si tu as un Pi qui sait booter sur le mSata, l’image de Jeedom doit fonctionner sans problème (cas pour les Pi3B et Pi3B+)

Ça a l’air pas mal ça
J’ai déjà tout d’installé depuis longtemps, mais du coup cette image on la flash sur la microSD et on démarre direct le rpi sur jeedom sans rien installer d’autre ?
Il restera plus qu’à paramétrer notre jeedom ?

Si c’est bien ça c’est top

@diabolyk : oui c’est ca, après c’est de la beta attention et j’ai pas de pi donc pas pu pousser trop les tests.

1 « J'aime »

Juste pour ceux n’ont pas l’habitude
en SSH:
loguin : jeedom et passe:Mjeedom96

dans mon casj’en avais besoin pou augmenter le swap qui est trop petit 100mo pour pouvoir l’augmenter, je ne sais pas si c’est faisable dans l’image ?

Je pense que c’est possible je viens d’essayer un truc il y aura une nouvelle image d’ici 1h environ qui aura normalement un swap de 1024

1 « J'aime »

Je n’ai pas testé, mais le swapiness à 10 aussi.

Voila normalement la nouvelle image contient les 2 corrections

1 « J'aime »


la nouvelle image ne change pas grand chose au swap

Tu pourrais me donner le retour de :
cat /etc/dphys-swapfile

et pourtant
swap2