💡 LEGRAND with Netatmo / Firmware des Ă©quipements

On peut aussi binder sur un groupe sous deconz.

Bonjour,

il faut le faire dans l’application Deconz gui ?
Edit : Non, il faut faire avec Phoscon

1 « J'aime »

Bonsoir.

Je ne crois pas que l’on puisse binder sur des groupes avec Phoscon (2016).
Il faut passer par deconz.gui, créer un groupe et binder ensuite une ou des télécommandes sur ce groupe.

Plus possible via Phoscon, mais encore via la vielle version Connection zigbee directe lampes / telecommande | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.
Et Ă©videment via le GUI ou l’API.
Sinon si tu veux de la lecture Gestion des Groupes et Binding avec Deconz - #257 par alexp

Je viens de passer

  • mon double switch sans fil de 31 en 36
  • mon depart / arrivee sans fil de 60 en 63

On va voir si ca corrige mes problemes de latence de plusieurs dizaines de secondes avec zigbee2mqtt en 1.30.3

J’ai dĂ©placĂ© ma question pour pas polluer le fil

je confirme que cela fonctionne vraiment bien.
Mis Ă  part pour les interrupteurs de volets roulant

Bonjour Ă  tous,
Je viens vers vous car pour ma future maison j’ai faits l’acquisition d’un pack de dĂ©marrage 0 677 00, de prise et interrupteur (pour ensuite ajouter les volets).
Mais j’ai un souci, la prise de contrĂŽle ne fonctionne pas, sur home kit elle reste sans rĂ©ponse et sur l’appli contrĂŽle je ne la vois pas, simplement « Legrand gateway », alors que j’ai rĂ©ussi Ă  ajouter une simple prise qui fonctionne correctement. De plus quand j’essaye de l’identifier la lumiĂšre reste Ă©teinte alors que sur l’autre prise elle clignote en bleu.
J’ai essayĂ© de rĂ©initialiser, couper l’électricitĂ© mais rien n’y fait, j’ai peur d’avoir fait une fausse manipulation et de l’avoir rendu hs.

Merci par avance pour votre aide.
Guillaume

Salut

Comment as-tu fait pour ajouter la prise si l’appli ne voit la gateway?

Antoine

Enfaite le Gateway fonctionne, mais impossible de gĂ©rer la prise dans l’appli, je vois le gateway dans gĂ©rer ma maison c’est tout et sur homekit je vois la prise mais elle reste sans rĂ©ponse.
J’ai pu ajouter la 2e prise quand j’ai ajoutĂ© le gateway Ă  l’appli.
Et quand je reste appuyé sur le bouton départ/arrivé la deuxiÚme prise passe bien au vert mais pas celle du gateway. Ca me rend fou ^^

Bonjour à tous, deux nouveaux firmware Legrand reçus de mon coté :

0 677 21/71 NLF Inter/Variateur filaire sans neutre => passé en v70

0 677 72 NLIS Interrupteur double 2 circuits => passé en v21

Et j’aimerai bcp savoir si certains ont une expĂ©rience avec le nouveau micromodule option variateur (0 648 99) ? Savez-vous si les commandes sans-fil simple (0 677 23) et double (0 677 24A) sont capables d’en piloter la variation - / + d’éclairage ?

je ne le possùde pas mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Surtout entre deux Ă©quipements Legrand.
Le mieux sera de faire un bind natif Legrand

1 « J'aime »

Bonjour

Qui peux me confirmer que le
0 677 55 Commande sans fil 4 scénarios
Est en 60 ou 36 ?

Bonjour Ă  tous
Je me permets de relancer ce fil car je fais face Ă  un soucis avec mes interrupteurs de volets roulants Legrand ref 067726.
J’en ai montĂ© 6 hier commandĂ©s en lot lors des soldes et j’en utilisait dĂ©jĂ  un depuis plusieurs mois.
Les interrupteurs fonctionnent bien en filaire et via les commandes que j’ai ajoutĂ©es dans le plugin Deconz.
Mon soucis porte sur le retour d’état (01.state::open) qui est inversĂ© sur 3 de mes interrupteurs.
Je m’aperçois que ces 3 interrupteurs affiche un firmware 001a contre 0x001A4103 pour les 4 autres.

Pensez-vous que la versions est en cause pour cette inversion d’état ?
N’ayant pas la passerelle Legrand j’attends vos avis pour Ă©ventuellement investir dans l’objet.

Merci par avance pour vos réponses

Plugin : Deconz
Passerelle : Conbee2

1 « J'aime »

Oui Legrand a fait des modifications sur les états retournés au travers de ses firmwares.
Seule solution fiable pour homogĂ©nĂ©iser ces derniers c’est de passer par la passerelle.
En attendant tu peux tjrs inverser l’état depuis le plug in Deconz sur les volets qui me nĂ©cessitent.

Merci Yves,
Toujours au top :wink:

J’ai dĂ©jĂ  fait l’inversion mais je prĂ©fĂšre avoir de la cohĂ©rence dans le systĂšme. Sa amĂ©liore quand mĂȘme la maintenabilitĂ©.
Comme je commence à avoir pas mal de Legrand dans mon installation ça semble le bon moment pour investir.
Plus qu’à trouver un bon plan :).

Les firmwares Legrand sont dispos, plus besoin de la passerelle pour les mettre a jours, c’est possibles via deconz.

Forte chance que ca va arriver sur z2m alors


1 « J'aime »

C’est dĂ©sormais le cas pour pas mal de produits Legrand, mais, les versions sont pas forcĂ©ment les toutes derniĂšres.
Et puis, je sais pas sous Deconz, mais sous Z2M, il faut plus de 2h pour une prise connectée 


La vitesse de maj n a rien a voir avec le fait que ca soit deconz ou z2m. La vitesse est limitée par le protocole zigbee.
Ca depend donc de l1 taille des firmware