Bonjour à tous,
J’ai aujourd’hui un jeedom sur une machine virtuelle. Il contrôle les volets, portails … via un IPX 800 et j’ai via le zwave les retours des petits contacts de porte, fenetre (passerelle xiaomi) + controle de lumière. Rien de fou fou. Cela fonctionne, j’ai fais les MAJ de jeedom et j’ai laissé vivre le truc pour passer à d’autres passions.
Je souhaite refaire mon installation sur un vieux Rasberry Pi 3 et revendre mon serveur.
J’essaye de reprendre le fil des actus (rester sur Debian 11, problème zwave sous 12 …) et j’avoue m’y perdre. Je ne trouve d’ailleurs plus d’image de Debian 11 pour Raspberry.
Auriez vous un conseil ?
Merci à vous et bonne année à tous
Mon jeedom en 4.4.19 / deb 11 sur RPI3B+ fonctionne assez bien.
Rien de foufou non plus : zwaveJS pour ouvertures de portes + volets / quqlues plugin énergie (rteecowatt pour tempo, etc…)
lorsque j’ai réinstallé en debian 11 mon RPI3B+, je me suis pris des notes ce que j’ai fait et a fonctionné.
Notes fortement copiées/collées du post de Fabrice :
(mon seul projet prioritaire serait de passer d’une carte micro-sd à un SSD NVME usb, pour une meilleure durabilité du système)
Pour le remplacement de la carte SD, pensez également à une carte EMMC plutôt qu’un SSD ; sur un RPI3B+ je pense que c’est suffisant et plus simple. (on a eu tout un thread ici Mémoire EMMC sur slot SDIO 4 bits pour remplacer une carte SD) Pour ma part je n’ai mis un ssd rapide que sur un RPI5, sur les plus anciens (3 ou 4) la EMMC a suffit
merci beaucoup !
j’ai recommencé avec Debian 12 finalement sur le PI3 pour voir car la 11 ne marchait pas … wait and see ! Jeedom en install via le script
je n’arrivais pas à démarrer correctement, comme si l’installation de Debian fonctionnait avait en partie échouée. Je teste sous la 12 mais j’ai forcément le soucis avec zwaveJS et les dépendance. j’aurais le même soucis sous debian 11 ? je ne crois pas d’après mes recherches
J’ai changé de carte mémoire, réinstallé Debian 11 32 bit, installé zwavejs (en modifiant mémoire + journal).
Pour l’instant, c’est OK. Faut que je me replonge dans le plugin Googlehome (je ne me souvient plus si il est impératif pour envoyer une commande à l’IPX800 mais je crois que oui).
Bref, encore quelques soirée de prévues