Rasp pi3b+, mises à jour zwavejs et post_install.sh

Salut,

Raspberry pi3b+
Debian 11
Santé :

a chaque fois que je fait une mise à jour du plugin zwavejs, l’installation des dépendances ne fonctionne pas et termine avec le message suivant :

Dépendances : JS heap out of memory - Raspberry Pi 3

J’ai trouvé ma solution en modifiant le fichier post_install.sh cf la discussion suivante :
https://community.jeedom.com/t/dependances-js-heap-out-of-memory-raspberry-pi-3/95297

dans le fichier ressources/post_install.sh, Il faut remplacer :

sudo npm run build

par

sudo NODE_OPTIONS="--max_old_space_size=2048" npm run build

Et ensuite relancer les dépendances.

Hors, je vois dans le code de post_install.sh qu’il y a déjà des tests pour savoir si on est sur rapberry pi3 et si oui faire des actions post_install :
Lignes 28 à 38 :

RPI_BOARD_REVISION=`grep Revision /proc/cpuinfo | cut -d: -f2 | tr -d " "`
if [[ $RPI_BOARD_REVISION ==  "a02082" || $RPI_BOARD_REVISION == "a22082" || $RPI_BOARD_REVISION == "a020d3" ]]
then
  systemctl disable hciuart
  if [[ ! `grep "dtoverlay=pi3-miniuart-bt" /boot/config.txt` ]]
  then
    echo "Raspberry Pi 3 Detected. If you use a Razberry board you must Disable Bluetooth"
    echo "Please add 'dtoverlay=pi3-miniuart-bt' to the end of the file /boot/config.txt"
    echo "And reboot your Raspberry Pi"
  fi
fi

Ma question :
Tant qu’à faire des actions spécifiques pour le rpi3 dans post_install.sh, serait-il possible de faire AUSSI la modification de la ligne de commande rpm build pour que l’installation des dépendances fonctionne du premier coup ?
Merci !

Bonjour,
Votre problème est peut être plus général.
On est le 07/12…

Bonsoir.

C’est surtout annonciateur d’un manque de mémoire sur cette machine.

Sur la même configuration que vous, je n’arrive pas à aller sur l’interface de ZwaveJS Ui, faites le test.

Bien vu,
j’ai du utiliser un viel onglet de mon navigateur…
on est bien le 07/12 :rofl:

J’ai jamais eu de soucis avec l’interface de zWaveJS UI.

{edit désolé je viens de voir que c’est ton topic :rofl:}

J’ai utilisé le tuto suivant pour :
Augmenter la taille du swap
Changer la conf de jounald
https://community.jeedom.com/t/raspberry-pi-4b-installation-de-raspberry-pi-os-et-jeedom-sur-un-disque-ssd-msata/56990

Je l’ai même utilisé pour faire des MAJ de firmware zWave (ZW100).

Globalement, pour mon utilisation, je n’ai aucun soucis avec cette plateforme rpi3B et j’espère bien la faire durer le plus longtemps possible. :wink:

(y’a bien un moment ou j’arrêterai les MAJ surement…)