[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

Je suis un boulet, trop de choses dans cette appli, on a plus le temps de se mettre à jour ! :thinking:

Bon, jai tenté mais c’est pas encore ça, le saut de ligne se fait étonnamment sur le widget précédent.
Une image sera plus parlante :

Le groupe " ligne vide " se trouve APRES le widget « ambiance », le saut de ligne se fait APRES le widget suivant … :sneezing_face:

EDIT : Suggestion, un tooltip précisant que le groupe correspond à « un saut de ligne » . Le graphisme le rend presque évident une fois inséré, mais avant quand on le cherche … :frowning:

Ca n’est clairement pas son but initial…!!
Sinon on aurait (peut etre!?) décidé de l appeler …« saut de ligne » …!? :sweat_smile:

Et du coup… si tu te demandes a quoi ca sert réellement… je t invite a appuyer sur la ‹ fleche haute orange › de ton widget couloir (si ta.copie ecran est toujours bonne!), sauvegarder et regarder sur l appli :wink:

:+1: :+1: avec l’age on a le servo plus lent :grin: Merci @+

Je finirais la journée moins bête :slight_smile: mais le résultat est étrange :

  1. le widget « général » n’est plus affiché

  2. Le groupe apparait AVANT sa position demandé (avant "ambiance au lieu d’après)

  3. Et c’est peut être normal, pas de saut de ligne :frowning:

Hello
Je ne sais pas si c’est que ce n’est pas encore dispo ou bug déjà dit, je cherchais l’autre jour pour répondre sur un post à vérifier la version du plugin JC installé chez moi en allant dans l’a propos de l’application et j’ai vu que c’était non renseigné (« plugin : … »), la version apk étant elle correcte :

Je suis en http/dns jeedom au cas où ce serait différent en websocket…
d’ailleurs à force de me vanter les mérites du websocket :grin: je viens de passer 2j à tout péter ma config distante avec des ports persos et à créer mes sous domaines (une petite 10aine) dont un pour JC avec websocket (reste plus qu’à tester en changeant la config de mon mobile mais pas encore fait vu que je testais d’autres trucs dans l’appli et car j’ai passé un peu de temps à piger comment faire les sous domaines n’y connaissant rien il y a 48h…).

Dis donc vous n’etes pas en forme les gars today !..

Il ny a PAS de saut de ligne prevue. Je te proposais juste un workaround qui est d ajouter un groupe vide pour simuler un saut de ligne.

La tu viens d ajouter un groupe qui regroupe plusieurs widgets et qui permet d afficher/masquer tous ces éléments en cliquant sur le ‹ ^ ›

Pour la partie « affichage bizarre » je laisserai @jared-94 répondre :wink:

Je verifierai demain avec une connexion http

En WS c est OK

Hello,

je suis désolé de revenir à la charge avec ça, mais vous avez prévu de sortir la fonction pour afficher une vignette sur toute la largeur d’écran (comme avant en fait ^^ ) dans les prochaines beta ?

Parce que la mes « designs » sont completement flingués sur ma tablette murale, elle est quasi inutilisable. :smiley:

ok merci. J’aurai bien essayé de mon côté en websocket mais bon en essayant (trop) vite, j’ai juste réussi à faire planter systématiquement l’appli sur ma tablette en la mettant en websocket. Bref je vais reprendre la docs et infos pour configurer le websocket (j’ai fait le tuto avec le Synology et reverse proxy, mais dans la config plugin j’ai certainement dû aller trop vite ou mis des trucs pas bons pour ma tablette en LAN Wifi)

Oui en effet l’affichage semble étrange… Je vais vérifier ça. Peux tu m’envoyer en mp ton fichier de configuration stp ?

Oui ça peut se faire :wink:
Perso sur écran large je trouvais que c’était plus sympa d’avoir deux colonnes…

1 « J'aime »

Pour ceux que cela intéresse … les fichiers des batteries dans le zip joint (à renommer en ZIP)
batteriesJeedom.txt (5,5 Mo)
Petit aperçu …

Update : un exemple de visuel JC

5 « J'aime »

Merci @chris94440 pour ton partage.

Bonne journée

Hello

je viens de faire la mise a jour sur le store, par contre rien dans les plugins ? c’est en cours car du coup je suis coincé ?

Ca y est, dispo sur le market :wink:

Version 0.20.7 (25/05/2021)

  • Nouveautés :

    • Bouton export (format csv) sur la « vue d’ensemble » des widgets

    • Sur l’assistant widget : ajout d’un icone sur les widgets désactivés

    • Option pour n’afficher qu’une seule vignette par ligne

  • Bug fixes :

    • Affichage des notifications

    • Version du plugin dans A propos

  • Technique :

    • Ajout de nouvelles fonctionnalités pour traitement en masse, cf post dédié
3 « J'aime »

Hello,

Bouton export testé et fonctionnel : OK
Icône grisée pour un widget désactivé : OK
Affichage des notifications : OK et à confirmer mais déjà ça semble mieux on a plus des gros encarts comme en 0.20.6

De mon côté les notifications sont ok. Beaucoup plus fluide aussi.

Du coup now que t es en 0.27 tu peux tester :slight_smile:

@ngrataloup & @BenatNVS
pareil pour vous deux :wink:

1 « J'aime »

Pour certains trucs, carrément, mais pour d’autres… ^^

Genre j’ai fais des résumés avec toutes mes températures, ça s’affichait sur toutes la largeur, maintenant j’en ai que la moitié, le reste en scrollant. Ou certaines tuiles qui nécessitent d’avoir de la largeur car pas mal d’infos, etc.

Mais j’avoue que la nouvelle fonction je vais m’en servir, mais pour certaines, ça serait cool qu’elles puissent faire toute la largeur :slight_smile:

Merci à vous 2 en tous cas, vous êtes des chefs, j’ai JC depuis la première version que je trouvais déjà ouf, alors maintenant, c’est carrément de l’art… :slight_smile: