[Jeedom Connect] Version 0.20.X Beta

Ok donc le dossier standard initial

Est ce que tu as supprimé les donnees sur l application (jai bien vu que tu avais desinstallé mais je ne sais pas si tout est bien « nettoyé ») ?

Bonjour,
Après la désinstallation, j’ai fait un nettoyage avec l’outil de gestion du téléphone (Huawei Honor) qui efface les caches en cours. Y aurait il une manip supplémentaire?
Je précise que mes icones perso sont toutes à 128x128 comme préconisé.
Tout fonctionnait parfaitement avec la 0.20.5, j’ai les états à jour sans images. La formule d’affichage, a-t-elle changée?
Jeedom 4.1.22 RPI 3b Buster 32 sur SSD
Merci pour votre aide

Non rien n’a été modifié dans cette version…
Tu étais en wifi lors du premier démarrage après réinstallation ?

Non, je suis toujours en externe via .ovh. J’ai fait un essai en interne wifi, pareil.

Peux essayer de supprimer les données puis te connecter en wifi ?

En relançant en WiFi après un nouvel effacement du cache, les images sont réapparues. Pour certaines pas du premier coup mais en revalidant l’image dans le plugin et en relançant en WiFi, cela revenait. Passage en externe, toujours OK.
Juste pour ma gouverne car j’aime comprendre ce que je fais :innocent: qu’elle pourrait être l’explication de ce phénomène ? De toute façon, je prend bonne note que si lors d’une mise à jour l’on perd les icones, pas de panique, nettoyage cache et relance en Wifi avant de repasser en externe. +++++
Merci beaucoup pour l’aide. :+1: :+1:

C’est pourtant ce que je t’ai dit de faire depuis le début en 1ere réponse à ton post. Vide le cache et le donnée et reconnecte toi en étant en wifi ça devrait aller mieux pour le chargement.

J’ai eu assez de fois le souci pour donner la marche marche suivre maintenant.

Désolé mais j’ai suivi vos instructions et cela n’avait rien donné de concret, après réinstallation j’avais optimisé le phone (donc effacé le cache…) et vidé le cache Jeedom (mon post en réponse) cela n’avait rien donné, peut être faut il le faire 2 fois?? :sunglasses: c’est pour cela que je me suis permis de re-soumettre mon interrogation et par la suite (post de Jared-94) j’ai effectivement refais un vide-cache 2 fois avant de redémarrer en WiFi. En tous les cas merci à tous.

sauf que dans l’ensemble des posts, nous ne t’avons pas demandé de vider de cache, mais de supprimer les données :slight_smile:

malgré tout, tant mieux si c’est réglé :wink:

Deux suggestions :face_with_head_bandage:

  • Et si JC pouvais envoyer des SMS ??? :stuck_out_tongue_closed_eyes:
    Cela permettrais de se passer d’une passerelle dédiée …

  • Faire un widget « saut de ligne » pour pouvoir structurer les affichages des pièces en blocs successifs.

Merci d’avance pour tous ce que vous faites !!!

Ok, c’est exact mais je ne mesure pas bien la différence et surtout qu’entendez-vous par les données, lesquelles et où?
Merci m’éclairer.
Désolé, je ne veux en aucun cas sembler relancer le débat sur la compréhension mais souhaite au contraire apprendre ce que je ne maîtrise pas forcément complètement.
Je lis beaucoup, je note mais parfois QUID?

tu peux créer un groupe vide !? :slight_smile:

tu n’as pas le choix d’une quelconque sélection de type de données, c’est tout ou rien.
standard android (sur lequel il doit y avoir pleins d 'infos sur le net :slight_smile: )

si, comme on le lit, tu as réussir à « vider le cache », tu as un autre bouton au meme endroit « supprimer les données »

Reste appuyé sur l’icône de l’application JC et clic sur le « i » et la tu auras toutes les options en lien avec l’application même la position, la consommation de la batterie, données et cache, stockage etc…

OK, comme quoi on en apprend tous les jours. Bien trouvé dans « applications », c’est évident et précis, je n’avais jamais eu à me servir de cela, j’utilisais uniquement l’appli de Huawei qui semble n’effacer que le cache alors que là on a le choix. Merci encore.
Pour Ced972, j’essaye en maintenant un appui sur l’icone JC et j’appui sur le « I » du A propos, mais rien ne se passe. Il semble que le I est inerte quand je touche l’icone JC. Seul il affiche doc, github et don.
Je vais persévérer et si il faut tout reprendre à Zéro ce n’est pas si grave.
Merci à vous.

Il te proposait de faire exactement de la meme facon que

allez … pour aider …

une explication en video c’est toujours plus simple

edit : au final, plutôt un lien sur la doc :slight_smile:

J’ai tenté :yum:

Mais … d’une part un groupe ne peut pas être vide, on peux juste cocher le masquage de tous les items,
et ça ne fonctionne pas (cf print screen). Ou je n’ai pas compris ta suggestion :face_with_head_bandage:

Non pas un widget de groupe, mais avec le bouton « ajouter un groupe »

pas du tout …
sur la fenetre de configuration de ton équipement, onglet widget, plutot que de faire ajouter un widget, tu fais ajouter un groupe