[Jeedom Connect] Bloc code pour réaliser diverses opérations

Salut la communauté,

plusieurs personnes ont demandé à avoir des petits bouts de code pour pouvoir faire des modifications/changements en masse, via des scénarios, etc …

J’ouvre donc ce post pour pouvoir partager avec vous et centraliser ces différents éléments !

Les différents bout de code partagés peuvent être mis dans un bloc code d’un scénario.

Il va sans dire : à utiliser avec Précaution puisque vous pouvez tout casser …
:skull_and_crossbones: à vos risques & périls donc ! :skull_and_crossbones:

:information_source: pensez à faire une sauvegarde de votre configuration avant d’executer l’un de ces codes.


Pour éviter d’avoir un post à rallonge,
:warning: merci de ne mettre aucun commentaire/question/remerciement/… dans ce post ! :warning:
si vous avez des questions, ouvrez un post à ce sujet et nous en discuterons là bas, merci ! :slight_smile:

2 « J'aime »

:warning: merci de ne mettre aucun commentaire/question/remerciement/… dans ce post ! :warning:
si vous avez des questions, ouvrez un post à ce sujet et nous en discuterons là bas, merci ! :slight_smile:


à utiliser avec Précaution puisque vous pouvez tout casser …
:skull_and_crossbones: à vos risques & périls donc ! :skull_and_crossbones:


Supprimer un widget

dispo à partir de la beta 0.18.0

require_once dirname(__FILE__) . '/../../plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnectWidget.class.php';

$widgetId = 1234;     // <<--- indiquez l'id du widget à supprimer
JeedomConnectWidget::removeWidget($widgetId) ; 
2 « J'aime »

:warning: merci de ne mettre aucun commentaire/question/remerciement/… dans ce post ! :warning:
si vous avez des questions, ouvrez un post à ce sujet et nous en discuterons là bas, merci ! :slight_smile:


à utiliser avec Précaution puisque vous pouvez tout casser …
:skull_and_crossbones: à vos risques & périls donc ! :skull_and_crossbones:


Modifier un élément de configuration d’un widget

dispo à partir de la beta 0.20.7

require_once dirname(__FILE__) . '/../../plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnectWidget.class.php';

$widgetId = 1234;          // <<--- indiquez l'id du widget à modifer
$widgetKey = 'enable';     // <<--- indiquez la clé à modifier (ici le statut du widget)
$widgetValue = false ;     // <<--- indiquez la [nouvelle] valeur de la clé à sauvegardersupprimer

JeedomConnectWidget::updateConfig($widgetId , $widgetKey , $widgetValue  );
4 « J'aime »