Appeler un menu via un widget

:thinking: :thinking:
pas d’option comme ca pour le moment

on l’autorise depuis une notification, mais passer d’une page à une autre via un widget …

je vois pas de workaround dans l’immédiat

d’accord merci

pour le workaround no soucis, une idée pour les futures versions :rofl: :rofl:

C’est une idée que j’avais déjà poussée :yum:

vraiment utile, juste pour éviter au max 2 clic : 1 menu bas + 1 menu haut ?

ah bon !?
:thinking:

1 « J'aime »

@ngrataloup attention @tomitomas note tout :joy:

Sinon en fouillant pour trouver une solution, je suis retombé sur ce post JC bloc code, pas trop de rapport avec mon sujet mais ça me donne d’autre idée…

1 « J'aime »

bin oui mais c’est si agréable de ne pas à avoir à déplacer son doigt sur l’écran ! :crazy_face:

ma « problématique » c’est que le widget sera dédié à UN seul équipement puisque les id des menus sont différents de l’un à l’autre
donc ca perd un peu de son sens d’avoir des widget « aller à » qui ne peuvent pas être partagés (alors que tous les autres le permettent !)

1 « J'aime »

Je dois pas voir tout les aboutissants !
Le widget ne serait créé que pour un équipement et non générique sur lequel tu pourrais définir des paramètres :thinking::thinking:

aujourd’hui quand tu créés un widget, tu peux l’ajouter sur n’importe quel équipement ?

ca ne pourra pas etre le cas avec ce type de widget puisque sa configuration est intrinsèquement lié à l’équipement sur lequel tu le mettras.
configuration → id du menu sur lequel tu veux aller. sauf que cette id n’existe que sur ton équipement A, pas sur l’équipement B. donc tu ne pourras pas mettre ce widget sur l’équipement B

Bin voilà c’est clair… :sweat_smile:
Désolé c’est l’âge :man_facepalming::man_facepalming:
Effectivement je n’avais pensé qu’à un seul équipement, dans ta première explication.

Oui c’est sûr que là, ça vaut pas de coup de s’embêter !!

En fait, si, ca existe déjà !!!
Je ne comprend même pas pourquoi je n’y ai jamais pensé !!!

Widget action … avec la commande « afficher page » …

Il suffit de remplacer le widget générique numérique « pluie dans l’heure » par un widget action (de toute facon, on affiche pas le statut) avec cette action afficher page, masquer le bouton et interdire le mode detail (de manière à ce que l’ensemble de la tuile soit cliquable

Pas très parlant, mais en fait, je clique sur le 2nd widget pluie dans l’heure pour basculer sur la page pluie !
ezgif.com-gif-maker (3)

Good job !

1 « J'aime »

:thinking: :thinking: j’avais regardé ce matin mais j’ai dû passer dessus…

@ngrataloup tu m’as perdu sorry,
Quand je créais :
→ un widget générique actions
→ dans Actions Ajouter
→ je récupère ma cmd Afficher page de mon équipement JC mais là j’ai une commande style message :thinking: :thinking:

Oui, et dans le champ message, tu mets l’id du menu haut ou bas cible

Oui heu là pas très conventionnel comme message :rofl: :rofl:

Pcq il s agit d une commande de type message, au sens jeedom du terme :slight_smile:

Super ça fonctionne…

un petit screen

merci à @tomitomas et @ngrataloup

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.