IO-Homecontrol et Jeedom

Bonjour à tous,

Je choisi de créer ce sujet pour toutes les personnes qui comme moi et veulent commander ces équipements io-homecontrol sur Jeedom.

Listes des solutions :

3 « J'aime »

Voici comment je gères l’ouverture et la fermeture de mes volets Somfy IO :
IMG_20191005_143108_01
3 modules FGBS (Smart Implant) associé à 3 émetteurs Somfy Izymo IO.

Si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à les partager !

Il y a la klf200 avec le plug in qui vient de sortir.
Sinon il y a la box connexoon avec le plug in Tahoma.

J’aimerai bien voir l’interface de configuration de la KLF200 et savoir si le moteur Somfy IO fonctionne aussi dessus ?
Je suis pas fan de la box Somfy car elle est sur le cloud

1 « J'aime »

Oui je regarde de près la klf200. J’ai la solution connexoon car la klf200 n’existait pas quand j’ai voulu domotiser mes volets.

pourquoi taggguer ce post avec zwave ???

Peut-être parce que les Fibaro Smart Implant que l’on voit sur l’image c’est du Z-Wave.
Le choix des tags est toujours un peu subjectif. Un admin a taggé un de mes [RTEX] en « proxmox » mais cela pourrait aussi être « Buster » et « JeedomV4 » mais ces tags n’existent pas encore pour l’instant.
akenad :slight_smile:

Il n’existe pas de tag io ?

Si les volets roulant IO de Somfy sont compatible avec la KLF200, je me laisserai bien tenter pour l’acheter. Le plugin gérera bien ces volets (pas que fermer ouvrir) avec une fermeture à 50%, la fonction My ?

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas mais je suppose que ça doit être possible. Même de faire une commande avec le pourcentage d’ouverture comme avec la connexoon

@Placidy,

La liste des tags est ici :
https://community.jeedom.com/tags

akenad :slight_smile:

J’espérais trouver une solution miracle, mais à 40€ le module et 40€ l’émetteur, ça fait 240€ ! autant changer de volet…
Il existe une solution en soudant une télécommande IO pure. J’ai essayé, mais pas eu le temps de fiabiliser. A suivre…

Bonjour, l’équipe Technique de Domadoo va prochainement tester le KLF200 avec le plugin dédié de @lunarok , pour un article d’usage complet.

1 « J'aime »

Oui le boîtier klf200 de velux permet d’utiliser les volets roulants Somfy, plusieurs retours ok d’utilisateurs.
Certes il faut 200€ de mémoire mais on en gère les x ouvrants.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise un module contact sec Trio2Sys (enOcean) et un KLF-050.
Cela permet la commande d’un velux (ou d’un groupe de velux) mais sans retour d’état.

Idem je n’ai pas de retour d’états

Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller un serveur Jeedom sur un rpi et le plugin Tahoma ne fonctionne plus.
J’ai essayé d’écrire sur la discussion du créateur du plugin mais impossible de me créé un compte. Donc c’est pour cela que j’atttéri ici.
Est-ce que quelqu’un à un problème lié à PHP7.3 + Jeedom V4(stable)?
Le plugin fonctionnait sur mon ancienne install (il y a 1mois et demi) et là plus rien…

Des idées?
Cordialement

Oui enfin a ce prix la tu prend une Somfy Connexxoon a 130 euro et tu gere tous les volet IO-Home non?

1 « J'aime »

Le but d’avoir Jeedom c’est pour avoir du non cloud
Donc pour moi, mettre 100€ de plus pour une solution non cloud cela vaut le coup.

2 « J'aime »

Sur ce point je suis d’accord mais l’avantage si mes souvenirs sont bon c’est qu’avec une Tahoma ou Connexxon ou on a le retour d’etat, C’est ton cas aussi avec cette solution ?

Car sans le retour d’etat la connection avec Alexa pose des soucis niveau intéractions