Plugin tahoma somfy

Bonjour,
J’ai un problème avec la remonté d’informations de deux volets (IO) du plugin tahoma.
La box tahoma les vois bien ouvert (via le web ou l’application android) mais le plugin les vois constamment fermé… (l’état reste à 0).
l’action « synchronisation » change l’état des autres si ils ont bouger mais pas les 2 concernés…

Comment faire ?
Mercii

bonjour

non toujours pas sniiff

Encore en panne ce soir. Soit tous les 2 mois depuis presque 1 an.
Je passe au klf200
J’en ai assez

Bonjour, oui j’ai moi aussi un problème quasiment tous les soirs depuis un peu plus d’une semaine : Visiblement perte de connexion avec les serveurs Somfy
Comme ça survient systématiquement sur le créneau du coucher du soleil, l’ordre de fermeture de mes volets ne passe pas.
D’autres ont aussi des problèmes ?

PS: sur le forum SOMFY plusieurs personnes ont le même problème, donc c’est bien encore les serveurs Somfy qui sont en vrac - ca devient effectivement pénible

J’ai bien envie de passer à la klf200 mais je ne sais pas si c’est compatible avec les moteurs de volets roulants IO somfy.

Hello
@xavax59 tu peux regarder ici : IO-Homecontrol et Jeedom
Pour ma part j’ai éteint ma Tahoma depuis plusieurs mois et désomais ma KLF gère mes 8 ouvrants Velux et mes volets roulants Somfy IO. Donc oui cela fonctionne et je ne suis pas le seul à utiliser le produit Velux pour les Somfy. Attention que IO pas de RTS avec la KLF
Reste que selon ton installation, la maitrise de la clé IO d’origine en cas de remplacement de moteur ou ajout d’un ouvrant SOmfy (avec envoi de clé) peut obliger à conserver la Tahoma. Dans mon cas ma clé maitre a été créé sur ma télécommande murale Somfy Impresario Chronis donc je dois pouvoir m’en sortir sans garder la Tahoma.

Merci ! Bonne nouvelle !
On ne peut pas envoyer la clé directement depuis les télécommandes des appareils ?

Je sais qu’une Smoove IO (télécommande murale que j’ai) permet d’ajouter un autre point de commande / télécommande sur un même moteur. En revanche la notion d’envoi de clé je ne l’ai pas vu sur ce type de point de commande (je n’ai pas trop cherché et je n’aime pas trop les commandes avec appui long et court ou on ne sait plus trop ou on est car aucun retour sur l’état télécommande et moteur).
Le KLF ne parvenant pas directement dans mon cas à se coupler au moteur IO Somfy, je suis passé par ma commande tactile centrale Velux KLR200 (que j’avais pris avec les Velux) : j’ai du envoyer la clé Tahoma sur ma commande centrale tactile Velux KLR200 ce qui a mis la clé Somfy partout (dans ma compréhension) et ajouté tous les Somfy dans la commande tactile Velux (bien pratique) et ensuite j’ai synchronisé le KLF200 avec la KLR200 (recopie) ce qui m’a mis tous les ouvrants Somfy + Velux sur le KLF.
J’ai expliqué cela dans l’autre fil. D’autres ont aussi indiqué ce qu’ils faisaient. Il faut bien lire ces échanges je pense et comparer avec son propre matériel avant d’investir dans le KLF qui coute quand mm un peu, surtout quand on a dépensé pareil sur une Tahoma :frowning:
Après c’est sur que c’est le jour et le nuit (c’est le cas de le dire) avec les ouvrants commandés en local sans Cloud et avec un retour d’état à la minute.

1 « J'aime »

Pour info, message venant de SOMFY sur le forum suite à quelques messages postés hier :

« Bonjour à tous,
Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).
Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d’informations à vous fournir.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée »

Oui bah leurs excuses, qs lamentable !
Klf commandée

Tu l’as commandée ou ?

Bonjour

En attendant de commander un KLF200 (après le confinement)…
Puisque la connexion du plugin n’a pas fonctionné de la journée (retour a la normale à l’instant)…
est-ce que quelqu’un a pratiqué un transfert de clef d’un boitier connexoon vers le boitier KLF200 ?
ps : je dispose aussi d’une télécommande centralisée Somfy (mais pas son pendant côté Velux)

A priori problème de connexion aux serveurs SOMFY résolu :

« Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d’envergure aujourd’hui pénalisant plusieurs sites internet en France.«

Pourvu que ça dure …

Merci Patoche.
c’est ce que j’ai vu.
je vais tout de même tenter de passer en local avec le KFL200
dès que j’aurai compris comment transférer les clefs du connexoon vers ce nouveau matériel
→ un fonctionnement en local, c’est plus stable que par le cloud :wink:

Bonjour
Je ne peux pas vous aider sur le transfert « direct » de clé étant passé comme dit par ma KLR200 comme intermédiaire entre la Tahoma et le KLF200.
Avec ce lien vers la doc KLF doc KLF200 recherche Google KLF200 tutorial vous devriez trouver des éléments de réponse (je pense dans les pages 12 et suivantes) : je comprends qu’on doit pouvoir envoyer via commande 2 voies ou une voie des infos au KLF après manip avec le bouton reset du KLF et autres manips… Mais c’est sans retour de bon fonctionnement de ma part et dans mon cas je n’ai pas que du Somfy chez moi. La je comprends de votre cas que vous etes 100% Somfy IO et souhaitez basculer de Tahoma/Connexoon à KLF200 sans produit Velux. C’est peut être moins risqué que moi au final :slight_smile: vu que moi j’avais de gros doutes de pas perdre mes Velux après bascule de tout en clé Somfy…

Possible aussi que sur le forum Somfy vous trouviez qques infos sur des cas de clients avec les deux (j’y ai posté et vu des sujets avec ce type de question de mémoire)

Sinon reposez la question aux membres du forum Jeedom ayant leurs Somfy dans le KLF200 sans velux à côté. Cf le sujet que je mentionnais plus haut

PS : la doc parle tt de même plus de commande Velux une ou deux voies et non Somfy mais je penserai que ca puisse etre similaire. AU pire vous en serez quitte pour un reset complet KLF si ko

Chez moi ça deconne toujours même depuis l’appli conexoon

Pareil, ca deconne de jeedom, et impossible de me connecter à l’appli tahoma

pareil sur jeedom ça recommence a déconner.
ca a fonctionné jusqu’à 20h a peu près et depuis le plugin n’est plus connecté

merci
je vais y jeter un coup d’oeil

Bonjour,
Mes volets Somfy sont bien reconnus sur le plugin Homebridge, mais mon portail ne parait pas etre compatibles avec l’app Maison sur Iphone.
Je voudrais pouvoir commander vocalement avec l’Apple watch l’ouverture/fermeture du portail. Ca marche pour les volets mais il me manque cruellement cette reconnaissance du portail.
Dans la doc Homebridge il faut qu’il y ait l’état du portail (ouvert, fermé, en cours d’ouverture …) mais cela n’apparait pas avec le plugin Tahoma.
Une idée pour corriger cela ?