Plugin tahoma somfy

Bonjour,

Je n’arrive pas a synchroniser mon compte tahoma sur le plugin "tahoma somfy dans jeedom.

Message d’erreur « Invalid returnInvalid return{« state »:« ok »,« result »: »"}

Avez vous la solution?

Merci d’avance pour votre retour

2 « J'aime »

Hello,

J’ai vu passer ça, ça ressemble drôlement à ton problème https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=8646&start=1380
A voir si ça résout le soucis vu qu’il n’y a pas eu de suivi.

idem depuis ce soir le plugin est nok

Et j’avais l’accès a distance désactivé dans le compte Somfy mais maintenant que je l’ai réactivité, le plugin est toujours nok

Je me demande si les utilisateurs de jeedom ne sont pas bannis par somfy comme l’année dernière…

Somfy a mis jour leur serveurs

Dans le cas où le créateur du plug-in Tahoma pour Jeedom passe ici, je travaille depuis quelques temps maintenant sur une librairie Python utilisant la nouvelle API Somfy : https://github.com/tetienne/somfy-open-api

Cette dernière est désormais utilisée par Home Assistant.

Je ne pense pas qu’elle puisse être utilisée tel quel par Jeedom. Toutefois, les informations que j’ai pu récolter en échangeant avec la communauté et le support Somfy seront très certainement utiles pour vite rétablir le plugin Jeedom. La documentation Somfy est avare en détail.

j’avais cru comprendre que l’api etait plus que lacunaire et moins riche que l’ihm web qui est utilisé par le plugin ?
Merci

C’est le cas oui. Seulement les volets, l’iris des caméra, et le thermostat sont compatibles. Et encore pour les volets, de que nous avons pu voir, tous ne sont pas reconnu.
Toutefois la bonne nouvelle, c’est que Somfy prévoie d’utiliser la nouvelle API pour tout leur produit. Par conséquent c’est un bon signe pour la pérennité de l’API.

Tu pense que la nouvelle API marchera aussi pour l’alarme home protect?

vivement que ca fonctionne bien que je regarde aussi le plugin de lunarok pour le KLF 200. Le cloud de somfy m’exaspere

idem, ras le bol de Somfy : la commande par Jeedom de mes volets et mes éclairages utilisent entres-autres un capteur de luminosité Somfy qui remonte de la Tahoma … du coup j’ai plus rien qui marche. C’est franchement ch…

Est çe que les modules IO de l’alarme home protect peuvent été inclus dans le boîtier klf 200? J’aimerai récupérer l’état des fenêtres pour l’inclure dans mes scénarios jeedom pour démarrer par exemple le chauffage
Merci d’avance

pas la moindre idée.
Si c’est dans tahoma ca devrait remonter dans KLF.
ca me tente de plus en plus de l’acheter lol

La home protect n’est pas compatible tahoma, c’est trop facile … :smile:

oui je viens de fouiller sur home protect. Vu le fonctionnement de Tahoma je me suis dit que de l’alarme avec Somfy c’etait sans moi lol

Je suis satisfait de l’alarme de Somfy. Ça ne marche pas sur jeedom, pour une alarme je préfère.
Mais j’aurais espéré récupérer les détecteurs de vibrations sur les fenêtres pour détecter les ouvertures/fermetures dans jeedom. Actuellement je fais avec des capteurs d’ouvertures de Xiaomi qui vont très bien mais ça fait doublons avec Somfy

C’est le danger d’utiliser une API non officiel et non documentée. Elle peut lâcher du jour au lendemain sans prévenir.
Il faut avouer tout de même que oui l’API officiel est encore bien pauvre alors qu’elle existe depuis plus d’un an. J’ose espérer que dans quelques mois tout ceci sera de l’histoire ancienne.

j’ai bien peur que non

Par contre il n’y a aucune nouvelle de redbug le développeur du plugin tahoma :disappointed::disappointed:

1 « J'aime »

Esperons qu’il ne soit qu’en congés. Ce serait dommage qu’il ai abandonné le plugin.

la aussi je suis assez pessimiste et je ne pourrais pas lui en vouloir tellement somfy est nullissime et nuisible