Domotisation Velux Integra

Bonjour,

J’ai des velux integra motorisé + volets intégrés et je dois expliquer à mon electricien comment les connecter.

Il faut une passerelle KLF200 ? Combien de velux peut elle connecter ? Les volets (des SML) fonctionnent aussi ?

Comment effectuer les branchements pour avoir interrupteur physique + jeedom via module ?

Merci d’avance :slight_smile:

Oui les Velux motorisés fonctionnent avec le klf.
Pour la limite en nombre de périphérique il je sais pas si il y en a une. Celle qui est sur la doc technique est lié aux input du klf et les automatisations liées.

Pour les inters justement tu as des inputs dispo. Mais il faut ramener les câbles au klf.
Sinon via jeedom un Shelly i3 derrière du double poussoir fera l’affaire

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Les volets + velux c’est ok c’est bien cela ?

C’est parti alors pour une commande de KLF200 + demander à l’électricien de brancher les interrupteurs à la centrale.

Guillaume

Salut

D’après ce post, le KLF200 a une limitation de 5 interrupteurs filaires (ou 200 en IO):

ç’est quoi tes interrupteurs (IO ou filaires) ?

Bonjour

Pas encore commander les inter. Si des bonnes references je suis preneur !

G

perso, j’ai une télécommande (sans fil) Velux Integra KLR200 que j’associerai avec un KLF 200.
Mais pas encore testé, car je suis en rénovation.
Tu as plein d’infos sur ce post:

Bonjour,
Si cela peut aider… j’ai 4 volets integra et 3 velux integra solaires. Le tout est relié par radio à une interface KLF 200. la KLF est relié à Jeedom via le plugin proposé par Lunarok. L’ensemble fonctionne correctement depuis le printemps.
Sans aucune expertise, neanmoins il me semble plus facile et souple de connecter les velux à la klf200 via radio que d’essayer par fil . La limitation du nombre d’objet/groupe objet connecté par fil est indiqué comme 5, c’est ce qui est aussi évident avec les connecteurs présents à l’artière du boitier; mais pas de limitation aussi évidente pour les appairrages / radio ( la doc n’est pas vraiment claire sur ce sujet ) . Tout au moins dans mon installation il y a 7 objets velux commandés individuellement et je m’apprete à en ajouter 4 .

Voilà
joel

Merci pour ton retour d’expérience.
En gros il sera beaucoup plus simple de juste alimenter les velux en éléctricité et de faire tout le reste par radio ?

G.

Oui, je crois bien . Il y a plusieurs étapes à suivre , mais l’appairage des velux à la klf se fait très simplement en se servant de la telecommande fournie avec chaque velux/ volet ou fenetre.
Le blog suivant explique assez bien comment s’y prendre.

joel

ps : pour terminer :
l’apparairage met en "double commande " les velux qui continuent aussi à pouvoir répondre aux telecommandes de base. Aussi en cas de pluie la fermeture automatique des velux est imperative et supplante toute instruction contraire.

Merveilleux j’ai hate d’essayer tout cela :slight_smile:

Hello,

Pour info discussion avec l’électricien ce matin pas de problème pour mettre la passerelle il m’alimente juste les Velux + volets je gère le reste en sans fil.
Par contre on a un doute si il y a bien un capteur de pluie par defaut.

Guillaume

Bonjour,
Sur les velux integra , il y a des capteurs de pluie. Un test pratique que j’ai fait face à la même question : arroser en pluie (doucement qd même ) le toit avec un jet d’eau . Ceci de façon à ne pas attendre une vrai pluie pour enfin savoir .
belle journée
joel

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour l’idée elle est excellente :slight_smile:
Guillaume

up :slight_smile:j’ai recu la klf200.
Premiere boulette : j’ai desynchro un de mes volets il n’a plus de télécommande je suis bon pour monter sur le toit :slight_smile:
Ps : comment on associe une klr313 du coup ? :slight_smile:

bonne nouvelle je sais maintenant re associer les volets et les telecommandes :slight_smile:

et j’ai reussi a mettre les telecommandes… quelle histoire

bien il semble que on ne peut faire de discover dans le plugin que quand le WIFI est actif.

la raison est là

1 « J'aime »

oui jme suis corrigé tout seul
mais comme je dis au dessus il semble que le wifi soit necessaire pour faire la découverte

Non, la connexion se fait en ethernet, le wifi sert uniquement à configurer le KLF