IO-Homecontrol et Jeedom

Non ma solution n’a pas de retour d’état, mais si le KLF 200 le fait, j’invertirai dans cette solution, j’attends l’article sur domadoo

Le KLF 200 gere IO et RTS ? car il est a 50 Euro pres au prix du Somfy, j’ai bien compris le soucis du cloud mais a choisir c’est mieux que de se passer du retour d’etat.

Klf200 c’est Io uniquement, pas de rts.
Gestion du retour d’état

1 « J'aime »

Bonjour,

Donc hormis une Tahoma pour gerer RTS/IO avec retour d’etat il n’y pas vrmt de solution hors cloud avec un rapport qualité prix cohérent ?

Tu racontes quoi là ? En lisant ta phrase on comprend que la Tahoma n’est pas cloud et fait du retour d’état sur RTS. Deux erreurs.

Retour d’état : il n’y a que IO qui le propose dans son protocole. RTS ne l’a pas. Si on t’en met quelque part en avant, c’est du « maquillage » (genre je viens de lui dire bouge depuis 30s, donc il est fermé à 80%)

Toutes les box Somfy sont cloud.

Pour revenir au sujet du fil c’est IO Homecontrol et Jeedom. Pas RTS. Donc en moyen hors cloud, il y a KLF200.
Ceux qui ont du RTS en plus, il y a plétorde d’options déjà existantes.

Alors en effet 2 choses Tahoma annonce du retour d’etat sur le RTS ce qui est donc un retour d’etat fictif merci pour cette information.

Concernant I/O il y a donc soit la Connexxoon Somfy en cloud ou la KLF200 non cloud c’est ça si j’ai bien compris.

Pour le RTS juste pour etre bien clair RFXCOM/RFPLAYER en non cloud ou Tahoma (cloud) mais dans les 2 cas pas de retour d’etat ?

2 « J'aime »

Oui ton résumé est bon @DreamerCG77

1 « J'aime »

Je confirme que le KLF200 avec plugin klf200 gère bien les commandes (up, down, pourcentage, …) avec retours d’état toutes les minutes sans cloud.
Pas de fonction my, mais on peut envoyer le pourcentage souhaité ce que je préfère pour ma part.
Je pense que la fonction plume peut être simulée, mais je n’ai pas testé. Si quelqu’un l’a fait je suis preneur !

Attention, pour ceux qui rencontreraient des problèmes avec le port LAN : utilisez l’alim fournie avec le klf200 (5V 1.4A) ! Avec une alim basique, j’ai eu des aléas dans le fonctionnement du LAN incluant l’absence de requête DHCP.

3 « J'aime »

Merci mathieu pour ton retour, je pense aussi investir dans ce module velux pour mes 4 volets Somfy IO.

1 « J'aime »

Voilà j’ai fait l’acquisition du KLF200 pour mes volets IO

IMG_20191126_224059_01

Merci pour cette article : https://blog.domadoo.fr/guides/decouverte-de-linterface-klf-200-velux-avec-le-controleur-jeedom/

Je suis avec une Tahoma et j’avoue je n’en peux plus (API nullissime, ca tombe regulierement, mis a jour regulierement et fait tomber mes scenarios).

Sans rien changer (donc en conservant Tahoma), je peux ajouter un KLF 200 ?
et enfin faire du pur control local.
Ou KLF 200 et Tahoma sur le meme reseau ca va « déconner » ?

Merci pour votre aide (tahoma je n’en peux plus)

Moi je n’ai pas tout compris à la KLF 200. Ils servent à quoi tous les clables qu’on peut mettre derrière ?
j’ai lu l’article sur le blog de domadoo et il indiquent :

Utilisation en mode standard (jusqu’à 5 produits) ou en mode avancé (jusqu’à 200 produits), dans la limite de 5 familles de produits.

Ca veut dire Quoi ? q’on ne peut piloter que 5 volets ?

Si j’ai bien compris la doc, le KLF 200 peut gérer jusqu’à 200 produits au travers du protocol IO, en revanche, comme il n’y a que 5 entrées et 5 sorties physiques sur le boitier, on ne doit pas pouvoir en gérer plus de 5 en filaire.

ES-KLF200

1 « J'aime »

Tout marche comme il faut avec le boîtier klf 200 et jeedom? J’ai la tahoma et je pense la remplacer par ça.
Merci d’avance

Est çe que les modules IO de l’alarme home protect peuvent été inclus dans le boîtier klf 200? J’aimerai récupérer l’état des fenêtres pour l’inclure dans mes scénarios jeedom.
Merci d’avance

2 « J'aime »

Suite a l’installation de la KLF200 à côté de mon Jeedom + le plugin de @lunarok , je gères super bien mes 4 volets Somfy IO

2 « J'aime »

Parfait je sais ce que je vais commander au Père Noël :+1::+1:

1 « J'aime »

Je suis bien tenté aussi mais on la trouve à 200 eur ? Vous la commandez ou ?

1 « J'aime »

Je l’ai pris à Point.P pour 220€

1 « J'aime »

Je l’ai pris chez Domadoo à 199.99€ pendant le black friday :slight_smile: mais ils font souvent des opérations à -20%. Il y en aura probablement d’autres.

1 « J'aime »