avez-vous bien redonné tous les droits à tous les utilisateurs en écriture au fichier json copié?
je viens de refaire un test, sans les droits d’écriture attribués à tous, le cookie n’est pas mis à jour.
après les droits accordés, je n’ai pas de problème pour regenerer le cookie:
Le contenu est pour moi complètement incompréhensible, donc je ne sais pas ce qui est sensible et ce qui ne l’est pas.
Il y a une floppée de caractères à la queue leu-leu et je préfère ne rien poster
J’ai néamoins tenté de faire des CR entre chaque "," pour essayer de mettre en forme et ça donne un truc du genre :
Mais c’est vraiment très raccourci, le fichier est interminable en longueur (6384 caractères)
pour ce qui est des droits il me semble que c’est bien en lecture et écriture
mais je ne sais pas comment vérifier plus ou changer ces droits
Par contre c’est sur que le fichier ne s’écrit pas la date de mise à jour ne change pas
j’ai désinstaller et réinstaller mais pas de changement
par contre le fichier alexa-cookie.json est absent lors de la réinstallation et ne se crée pas lors de la génération manuel du cookie malgré le pouce levé
je remis celui de la sauvegarde mais sa ne change rien
Me reste à payer pour l’autre plugin mais 10€ pour ne pas etre sur et pas d’assistance je suis pas chaud
@skillix a l’amabilité de lister les problèmes recensés sur ce(s) plugin(s) et son post étant verrouillé en ecriture, je me permets d’intervenir ici.
Il y a une incohérence dès le début puisque, d’après les nombreux sujets publiés sur le Community on apprend que sur la version de base (gratuite), la stable et la béta sont identiques au 27/09/2024. Il serait donc bien de le préciser et de ne plus faire de distinctions entre ces deux versions.
Par ailleurs, le problème majeur rencontré par la plupart des utilisateurs sur ce post, est que le cookie ne s’écrit pas dans le dossier Data, malgré le "bravo" laissant entendre que l’opération s’est bien déroulée.
Malheureusement pour ce cas de figure, à ce jour aucune solution fonctionnelle n’a pu être trouvée, faute d’en connaitre réllement la source.
Oui , c’est la solution donnée il y a qq jours.
Les premières étapes que vous décrivez ne sont pas nécessaires, vous pouvez aller directement à
Ce qui a avancé aujourd’hui, c’est qu’il n’y a plus besoin d’avoir un backup avec un cookie fonctionnel, les 2 solutions pour créer ce dernier sont ici (plus simple) ou ici.
a un moment je publiais des choses, mais c’est très chronophage à maintenir et surtout à faire sauter de version. donc terminé, maintenant je fais mes plugins pour mes besoins sur github quand ça n’existe pas sur le market en officiel ou de source des gros contributeurs.
j’avais déjà mis le nez dans le code de l’ancienne version. le code est monstrueux, on a l"impression d’une décompilation parfois, il n’y a aucun commentaire, rien d’uniforme. c’est impossible à maintenir, il faudrait tout réécrire proprement. peut être qu’une IA de codeur pourrait remettre au propre au final.
en tout cas moi j’ai tout désinstallé, j’en ai ras le bol de recevoir des messages de démon qui tombe et surtout sur la prod. « alexa désinstalle le plugin alexaapi » ENTREE
Pour ceux qui galère encore, j’ai finis par craquer et payer la version 2, rien n’avait encore fonctionné et pourtant j’ai retrouvé des sauvegardes de jeedom jusqu’en 2019, et donc pratiquement autant de cookie alexaapi.
Cela fonctionne enfin (avec le bol que j’ai ce n’était pas gagné) je peux enfin remettre mon système de notif en route. En espérant que cette version soit moins capricieuse que ne l’aura été la V1.
perso, la v2 est instable chez moi, le plugin décroche souvent.
Du coup j’ai donc récupéré le cookie généré par la v2 et je l’ai mis dans le dossier de la v1
Bonjour,
toujours impossible pour moi de récupérer le moindre cookie… j’ai tenté les différentes solutions proposées, mais rien à faire, j’arrive toujours sur la page avec les chiens d’amazon et pas de fichier de cookies générées…
Quel navigateur vous utilisez ?