Récupération manuel du cookie

Hello,

J’ai une petite bidouille a vous proposer pour enregistrer manuellement le cookie dans le fichier.
Dite moi si cela fonctionne pour vous :

Dans le fichier : /plugins/alexaapi/resources/initCookie.js

image

ajouter la ligne suivante : (attention j’avais oublié une « ) » et un « ; » )

console.log (' {iCooki} ║ Cookie Manuel : ' + Object.values(alexa.cookieData));

En mode debug, il sera alors possible d’avoir dans les logs le cookie au complet a copier/coller dans le fichier : /plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json

Si cela fonctionne j’ajouterai un PR pour l’integrer dans les installation

2 « J'aime »

des retours savoir si cela fonctionne et si je l’ajoute ?

Bonsoir skillix,

J’ai fait :

• Vider toutes les entrées broker alexa via mon application amazon sur le tel

En SSH :

• cd /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/

• chmod -R 777 data

• cd data

• sudo cp alexa-cookie.json alexa-cookie_save.json

• sudo nano alexa-cookie.json

• Récupéré la ligne dans le log, et j’ai remplacé celle existante dans le fichier alexa-cookie.json

• Redémarré le daemon du plugin

Et c’est toujours H.S de mon côté

avec ceci je n’ai plus de génération de cookies possible page inaccessible

Bonjour,
idem que BroLee

j’ai refais une petite installation avec jeedom sous debian 10.13 , mais pas de bole pas possible de faire l’installation de alexa :confused: j’en ai réellement besoin pour le chauffage d’une pièce :confused: étant donné que le plugin ewejee ne fonctionne pas non plus. Impossible pour moi de changer ceci pendant encore 2 semaines. J’aurai aimé trouver une solution de contournement provisoire.

je vois pas pk tu te fais chier avec du SSH, mais bon pourquoi pas ^^

Bonsoir,

j’ai voulu essayer cette solution mais rien n’y faisait car impossible d’avoir la ligne avec les données du cookie dans les logs « alexaapi_cookie » en mode « debug ».
J’avoue avoir fait la brute en essayant un certain nombre de fois avant de me rendre compte que c’est finalement en mode « info » que le cookie apparait dans mes logs.

Sauf que… à ma dernière tentative (juste après être passé en mode « info »), après avoir saisi mes informations de connexion Amazon, il m’a également été demandé de saisir un code complémentaire(genre vous n’êtes pas un robot ?). Et là miracle, le cookie s’est mis à jour correctement puis le démon a démarré sans souci :hushed:

Je ne sais pas dire pourquoi, mais peut-être qu’en faisant plusieurs générations manuelles d’affilée pour avoir à saisir un code complémentaire, cela débloque qqchose.

Voilà pour mon expérience si cela peut aider certains.

Question de sécurité avant tout
Tu devrais modifier ta ligne car elle n’est pas bonne en l’état (pour les plus novices) :

console.log (' {iCooki} ║ Cookie Manuel : ' + Object.values(alexa.cookieData));

Merci pour ton retour détaillé . De mon côté, le fichier alexa-cookie.json ne se met pas à jour avec la génération via le plugin, donc je reste dans un état H.S

J’ai relancé la génération du cookie au moins une bonne dizaine de fois en 1h avant d’avoir la demande de code en plus de mon authentification :slight_smile: As-tu essayé d’en faire autant ?

Désolé mais je n’ai pas d’autre explication :frowning:

bonjour
"console.log() : ça redirige dans quel fichier de log du jeedom ?
je ne vois pas le message associé dans les logs de alexaapi_cokie par exemple :frowning:

reprend la ligne de @GWJdm j’avais oublié des morceau xD