Content pour toi
Bonjour à tous,
J’aime bien les photos de petits chiens mais là je sature.
J’ai essayé les différents manipulations de ce sujet et d’autres mais ils sont toujours là…
active la double authentification sur amazon
mais pourquoi tu lui propose ca, il a déjà essayé les différentes manipulations listés, il l’a donc forcement fait
pas forcement , il à peut êtres pas compris correctement ce qu’il fallait faire , il a peu être bidouillé que du coté de jeedom alors que c’est du coté de Amazon qu’il faut regarder
je suis effectivement en double authentification mdp + OTP, comme c’etait indiqué… @skillix
change, repasse en simple, des fois ca résout aussi dans ce sens
Bonjour
@brulbr Si tu as la possibilité de m’ouvrir un accès sur ta box ou un vm je pourrais tester un truc.
D’une manière générale, ce plugin est basé sur un hack de l’authentification, et les serveurs (ici Amazon) combattent ce genre de pratiques.
Par conséquent ça reste des intégrations fragiles susceptibles de dysfonctionnement voir arrêt total.
Concernant le plugin lui même c’est un travail important, après un codage c’est toujours discutable.
Mais il est vrai que c’est difficile de mettre le nez dedans.
Bonjour tout le monde je suis bien evidement dans le cas de ceux qui sont dans la merde avec alexa pi 1 ou 2…
Il semble que du côté d Amazon ca merde un max pour exemple j ai voulu lier une Aqara G4 (sonette ) avec mes echo dot… impossible et version francaise inaccessible du coup j ai vu qu en Grande bretagne ceux qui avait lie leurs echo dot a leur G4 et qui n avait aucun probleme etaient sujet a des deconnexions repetitives depuis quelques semaine et sans pouvoir des fois se reconnecter …(meme procédé type cookies) ca ressemble beaucoup a l abandon du system tel qu ils nous l ont présenté …maintenant ue tout le monde a son echo view ou dot …et quils veullent un systeme plus lucratif par abonnement…
Ca n a peut etre rien a voir avec nos soucis …mais …
Du coup la sonette repart chez amazon meme sans le problem alexa elle repartait car le temps que tu repondes le livreur est reparti …
Bonjour à tous,
Mon cookie de s’est pas spontanément régénéré et donc le daemon est passé NOK mais je viens de trouver un truc qui semble fonctionner.
Dans le fichier alexa-cookie.json il y a un tokenDate sous la forme d’un timestamp.
C’est ce timestamp qui ne se met pas à jour.
Le mien était resté à la valeur de 1731596051190 (soit le Mardi 14 Novembre 2024 14:54:11.190). Je l’ai changé pour une valeur plus récente 1734601576000 j’ai sauvegardé et mon daemon est passé OK.
c’est une bonne piste a surveiller et check avec les autres qui ont le soucis
Il faut s’assurer par l’occasion que le plugin est toujours fonctionnel et que le cookie est toujours valide.
Si ça se trouve il n’y a que cet élément qui doit être mis à jour…
Ceux qui ont sauvegardé un vieux cookie peuvent essayer. Si fonctionne c’est que l’idée n’est pas si mauvaise.
Bonjour à tous et bonne année !
Encore un plugin qui tombe à l’abandon c’est dommage …
Bref de mon côté pareil pas moyen de relancer le démon
Core : 4.5 (alpha)
Version OS: Linux homebrain 6.6.62+rpt-rpi-v8 #1 SMP PREEMPT Debian 1:6.6.62-1+rpt1 (2024-11-25) aarch64 GNU/Linux [12.8]
DNS Jeedom : non
Plugin : Alexa - API
Version : 2024-09-27 01:03:51 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2025-01-01 19:21:06)
j’ai solutionné le problème en retirant manuellement le fichier
plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json
avant de recliquer sur le bouton pour le générer et la miracle c’est OK
Bon courage !
N’étant pas chez moi alors que mon cookie est tombé le 1er janvier j’ai effectué la procédure de modifier juste le timestamp et cela a fonctionné direct.
Je suis gourmand j’ai mis 1767135600000
soit le 31 décembre 2025, on verra bien si cela fonctionne.
Merci pour l’astuce
en vrai ya moyen, le gars qui sauvegarde son cookie et le recopie via un scenario depuis des mois ca fonctionne^^
Mais du coup j’ai un doute sur un truc j’ai l’impression que c’est pas vraiment le changement du timestamp qui influ, sinon son cookie sauvegardé fonctionnerais pas, je me demande si le plugin ne se base pas sur la date de modification du fichier cookie pour déterminer sa durée de vie, et si c’est le cas je me dis que ce soucis de cookie (contrairement a ce que pense les gens ici qui ne regroupe QUE des personne avec le problèmes, pour la majorité cela fonctionne), est peut etre lié a une combinaisons d’environnement (version jeedom, support d’Install, Debian, etc…) qui fait un problème d’REECRITURE du fichier ce qui collerais avec toutes ces solutions :
- Changer le timestamp
- Supprimer le fichier
- Copier un cookie sauvegardé
Bonjour,
Je te confirme que je fais partie de ceux qui ne rencontrent aucun problème depuis des mois, je ne me rappelle même pas la dernière fois que j’ai relancé le cookie.
Si besoin, je suis sur une Atlas en dernière version sous debian 11.
Lydie
Bonjour
Alors tu as bien de la chance
Depuis Septembre environ, je dois le renouveler régulièrement tous les jeudis et précisément à 15h30 il passe en NOK.
Fort heureusement la régénération manuelle se passe bien mais c’est contraignant à la longue, alors qu’auparavant cela n’arrivait que tous les 3 mois au maximum.
Est-ce la magie de Noël ou la nouvelle année, mais depuis le 26 il tient !
Je vais croiser les doigts pour que cela dure.
Pour infos