Historique KO depuis le 01/01 sur vieilles versions de Jeedom

Bonjour,
Je suis encore sous Jeedom 3.3.39.
Je sais c’est pas bien mais tout fonctionne à merveille sans maintenance et mon install est complexe.
Par contre, depuis le 01/01/2025 j’ai un problème sur l’historique de toutes mes valeurs.
Sur la journée en cours, elles sont bien enregistrées mais dès le jour suivant (donc constaté le 2 et ce matin), les valeurs passent toutes à 0 dans l’historique.

Une idée de la partie du code à modifier pour un retour à la normale ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Je dirais bien dis que ça pourrait être lié à ce dont on parle ici Scenario qui reste en état "en cours" lors de l'utilisation du tag #time#

Merci.
Ma valeur était déjà à +15 ans($maxDateValue = $minDateValue->modify(‹ +15 year ›)->format(‹ Y-m-d 00:00:00 ›);
Je tente un +16 ans.
Pas certain que le problème soit celui-ci car le comportement de Jeedom n’est pas du tout le même qu’en 2023.

J’ai un 2ème Jeedom en 4.2.3 et il a exactement le même problème de perte d’historique depuis le 01/01

Hello, j’ai exactement le même problème avec un Jeedom en 4.4.6 (sur RPi3) : plus d’historique depuis le 01/01/2025, et ceci quelque soit l’équipement (et donc quelque soit le plugin)
J’ai un autre Jeedom en 4.4.19 en VM et je n’ai pas ce souci.
Je viens de passer le « vieux » Jeedom en 4.4.19 en ayant effectué la modification « +8 year » + redémarrage. Je verrai ce que ça donne demain

Bonne année !

Même problème, plus d’historique de plus d’une journée depuis le 1/1/25. J’ai juste accès a l"historique depuis ~5h le matin du jour en cours, hier c’était depuis 5:10 le 2/1/25, et aujourd’hui c’est depuis 5:10 le 3/1/25.
Je viens de faire une mise a jour (j’étais aussi sur une 4.3 !) je verrai aussi demain si l’historique est revenu !
J’ai une vielle version qui tourne encore sur une Smart en 3.3 (pour une vielle app zwave impossible a mettre a jour) elle présente le même problème d’historique !

Bonjour et bonne année 2025 à la Communauté

J’ai exactement le même problème depuis le 1er Janvier, les historiques sont bien visibles le jour même et disparaissent le jour suivant. Les premières valeurs disponible sont que dans les environ de 5h00 le lendemain puis redisparaissent à nouveau le jour suivant.
Je suis en version 4.3.22
Je souhaiterai avoir un retour des personnes qui ont fait la modification dans le fichier jeedom.class.php, si ça fonctionne.

Vous avez quoi dans le fichier core/class/history.class.php dans le début de la fonction archive ?

public static function archive() {
		global $JEEDOM_INTERNAL_CONFIG;
		$sql = 'DELETE FROM history WHERE `value` IS NULL';
		DB::Prepare($sql, array());
		$sql = 'DELETE FROM historyArch WHERE `value` IS NULL';
		$sql = 'DELETE FROM history WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR  `datetime` >= "2026-01-01 01:00:00"';
		$sql = 'DELETE FROM historyArch WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR  `datetime` >= "2026-01-01 01:00:00"';

J’avais ça en 4.4.6 :

public static function archive() {
		global $JEEDOM_INTERNAL_CONFIG;
		$sql = 'DELETE FROM history WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR  `datetime` >= "2025-01-01 01:00:00"';
		$sql = 'DELETE FROM historyArch WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR  `datetime` >= "2025-01-01 01:00:00"';

Et j’ai la même fonction que toi en 4.4.19

Bon alors il faudrait commencer par essayer de modifier 2025-01-01 01:00:00 en 2026-01-01 01:00:00 (donc sur les 2 lignes)

J’espère que ce sera tout, j’ai pas regarder l’ensemble de la fonction.

Je me demande bien à quoi ça sert de mettre une borne max …

Sinon l’idéal c’est quand même de faire la MAJ en 4.4.19
Je comprends que pour les 3.3.x ce soit un peu casse figure mais pour les 4.4.x je vois pas bien la raison de ne pas le faire :slight_smile:

3 « J'aime »

En 4.3.22 j’ai ça:

Je vais changer 2025 en 2026 pour voir…

Merci, je teste.
Oui je sais, mais j’ai des modules essentiels qui ne fonctionnent pas correctement en V4 :frowning:
Et sur mon 2ème Jeedom en 4.2.3 (pour les modules qui ne fonctionnent pas en V3) j’ai également arrêté les MAJ car sinon Jeelink ne parle plus avec la V3 …
Donc je suis un peu coincé.

Bonjour et bonne année à tous.

Memo pour moi (et pour tous les jeedommien) tous les 1er janvier penser à vérifier que mes (vieux) Jeedom fonctionnent correctement.

Là je me suis rendu compte du problème qu’après 3 jours et par hasard (seulement 3 jours d’historique perdu le PB de 2023 était bien plus visible). Oui ils sont vieux mais comme ils se font oublier et qu’à part le premier janvier, ils fonctionnent bien alors pourquoi changer :wink: (en plus des versions bien plus récentes ont le même problème. Rendez vous en 2026 :wink:

@+
Phil

2 « J'aime »

Hello, en tout cas, j’ai bien l’historique d’hier pour le Jeedom passé de 4.4.6 à 4.4.19 :+1:

Moi aussi, ce matin j’ai bien l’historique d’hier, aprés passage en 4.4.19.
Il me manque Deux jours + 5 heures d’historique ! un peu gênant pour ma météo !

Mon vieux système sur Smart en V3, a lui toujours le pb, mais cela n’a pas d’importance pour mon utilisation (commandes volets en zwave) Je viens de faire la modif dans history.class.php passé a 2026 au lieu de 2025, je verrai donc demain si cela suffit.

Il y a eu beaucoup de changement sur le zwave et ce constat me semble étonnant. Cela vaudrait le coup de faire un post ded, amha.

Antoine

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Téléinfo en V4

La modification a bien résolu le problème.
Pour ma part j’ai carrément supprimé la borne supérieure, je n’en vois l’utilité d’en avoir une…

J’avais eu cette discussion avec Loïc il y a un moment et, selon lui, c’est nécessaire dans les cas où l’heure de la box part en cacahuètes (je n’ai plus les détails en tête).

2 « J'aime »

Bonjour,

1³+2³+3³+4³+5³+6³+7³+8³+9³ = 2025

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais on a les mêmes lectures :slight_smile:

(1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9) × (1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9) = 2025

1 « J'aime »