Scenario qui reste en état "en cours" lors de l'utilisation du tag #time#

Salut a tous et bonne année,

je viens vers vous mon JeeDom a toujours était fiable ais depuis ce 1er janvier 2025 certaint de mes Scénario reste en état « en cours ».

cela ce produit a partir du moment ou j’appel un tag temp #time# dans mon cas (idem avec #date# mais pas avec #IP#…)

une simple afféctation de #time# a une variable suffit a bloquer le scénario.

OK avec le testeur d’expression.
image

j’ai redémarré mon JeeDom => Idem

une aide des idées serait la bien venue.

d’avance merci

Bonjour,
Bonne année a toi aussi.

Houllala , au vu des captures d’écran, j’ose pas te demander ta page santé :rofl:

4 « J'aime »

effectivement vaut mieux pas demander ^^

mon jeedom (3.3.38) est « vieux » mais a toujours fonctionné. pourquoi depuis le 1/1/2025 le tag #time# bloque… étrange

image

Je sais pas les logs existants pour cette version, mais rien dans les logs (scenario_execution, scenarioExpression) ?

Bonjour et bonne année à vous aussi.

Juste pour voir, antidater votre Jeedom d’un mois et testez ainsi.

Y avait eu un correctif lié à ce genre de cas; je ne me rappel pas bien mais y avait une date « dans le futur » en dur dans le code pour éviter un cas à problème.

Vu qu’on a passé un an et que c’est une ancienne version (plus supportée) je ne serais pas étonné que ca soit lié.

Plus qu’à migrer sur un truc maintenable

1 « J'aime »

Oh Punaise cette histoire de valeur coder en dur ma fait tilt !

j’ai du passer cette variable de +8 a +16 ans (dans l’editeur de fichier)

$maxDateValue = $minDateValue->modify(‹ +16 year ›)->format(‹ Y-m-d 00:00:00 ›);

1 « J'aime »

et je viens de retrouver le topic « ancestral »

Merci a vous :pray:

2 « J'aime »

Du coup tu as pu lire ce commentaire :rofl:

1 « J'aime »

giphy

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.