Salut a tous et bonne année,
je viens vers vous mon JeeDom a toujours était fiable ais depuis ce 1er janvier 2025 certaint de mes Scénario reste en état « en cours ».
cela ce produit a partir du moment ou j’appel un tag temp #time # dans mon cas (idem avec #date # mais pas avec #IP #…)
une simple afféctation de #time # a une variable suffit a bloquer le scénario.
OK avec le testeur d’expression.
j’ai redémarré mon JeeDom => Idem
une aide des idées serait la bien venue.
d’avance merci
Bonjour,
Bonne année a toi aussi.
Houllala , au vu des captures d’écran, j’ose pas te demander ta page santé
4 « J'aime »
effectivement vaut mieux pas demander ^^
mon jeedom (3.3.38) est « vieux » mais a toujours fonctionné. pourquoi depuis le 1/1/2025 le tag #time # bloque… étrange
Je sais pas les logs existants pour cette version, mais rien dans les logs (scenario_execution, scenarioExpression) ?
Bonjour et bonne année à vous aussi.
Juste pour voir, antidater votre Jeedom d’un mois et testez ainsi.
Mips
Janvier 2, 2025, 3:26
6
Y avait eu un correctif lié à ce genre de cas; je ne me rappel pas bien mais y avait une date « dans le futur » en dur dans le code pour éviter un cas à problème.
Vu qu’on a passé un an et que c’est une ancienne version (plus supportée) je ne serais pas étonné que ca soit lié.
Plus qu’à migrer sur un truc maintenable
1 « J'aime »
Oh Punaise cette histoire de valeur coder en dur ma fait tilt !
j’ai du passer cette variable de +8 a +16 ans (dans l’editeur de fichier)
$maxDateValue = $minDateValue->modify(‹ +16 year ›)->format(‹ Y-m-d 00:00:00 ›);
1 « J'aime »
et je viens de retrouver le topic « ancestral »
Salut,
Réglages → système → éditeur de fichiers
Ouvrir l’arborescence .
[image]
ouvrir
jeedom.class.php
rechercher
$maxDateValue = $minDateValue->modify('+6 year')->format('Y-m-d 00:00:00');
Remplacer
$maxDateValue = $minDateValue->modify('+8 year')->format('Y-m-d 00:00:00');
sauvegarder et fermer .
Bonne année,
Merci a vous
2 « J'aime »
Du coup tu as pu lire ce commentaire
Bonjour,
Il n’est plus nécessaire de faire cette modification manuellement, en effet Loïc a fait la modification dans la matinée sur la branche 3.3.59.
Mais franchement, passez sur une version à jour, ne restez pas avec une vielle version et cela est aussi valable pour votre OS.
1 « J'aime »
system
A fermé ce sujet ()
Janvier 3, 2025, 9:31
11
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.