Historique disparait

Pour ceux qui sont restés en 4.4.20, les historiques sont supprimés à minuit jusque 5h tous les jours depuis le 1er janvier.
Pour résoudre ce souci :

Il faudrait corriger ces lignes pour qu’il n’y ait plus de purge car cela fait dysfonctionner les jeedom qui ne sont pas mis à jour, un jour ou l’autre. Je ne sais pas si la 4.5 a toujours ce souci.

Bonjour,

Sujet à maintes et maintes fois abordé depuis quelques semaines, mais merci pour ce rappel

La v4.5 et toutes les versions antérieures, a un autre problème : Celui-ci est corrigé en Jeedom v4.5.2

Votre message, c’est comme dire : attention, Windows 10 a un bug, pour le corriger il faut changer la date pour être avant le 25 octobre 2025 :slight_smile:, non, cela ne sera plus corrigé dans les vielles versions non supportées.

@Fabrice heu autant je suis d’accord avec toi sur le fond, autant sur la forme …

On ne peut pas comparer un OS qui n’est plus maintenu depuis 25 ans avec une version 4.4 qui était encore uptodate il y a 3 mois …

1 « J'aime »

C’était pour être percutant, j’ai affiné ma réponse :wink:

De la part d’un DEV (un bon en plus) je suis étonné qu’il ne soit pas en 4.5.2

Fermez le post car ça va partir en c…
25 novembre sortie de la 4.5
1er janvier la version 4.4 est obsolète et je ne parle pas du bogue scénario.
La comparaison avec win10 est féérique. Les 2 OS ont été maintenus ensemble pendant 2 ans et surtout win10 tourne toujours très bien.
Enfin cette histoire d’historique est récurrente depuis plusieurs années avec les différentes versions de Jeedom.
Ca ressemble plus à de l’obsolescence programmée.

Je peux me débrouiller bien sûr, mais j’en déduit que le coeur de cible de Jeedom est le bidouilleur qui peut éditer du code, qui comprend les forums

Et je ne suis pas passé en 4.5 en prod car ça prend au moins une journée pour le faire avec ma configuration, faut trouver cette journée.