Garage éloigné de la maison pour jeedom

je suis mort de rire, l’intelligence et la. :rofl:

bon enfin sa fonctionne, mes je sais pas comment, voila comment j’ai fait.

mes bon rien fonctionné, donc j’ai tenté ça, dans jmqtt de faire une réparation, et la magique sa fonctionne.

mes le problème sa tien 5 minute,

la cause mqtt manager quand il et réglé comme sa, sa bloque jmqtt.

pour chez moi, voila le réglage de mqtt manager . en laissent gestion auto désactivé.

et la tous fonctionne plus de désactivation, tous fonctionne impec.

pourquoi j’en sais rien mes sa marche.

merci.

Pour info chez moi avec un SLZB-06 j’ai testé à 30m, à mon portail de jardin, avec le contrôleur au milieu de la maison.

1 « J'aime »

bon je reviens car gros problème j’ai plus rien qui fonctionne, jeezigbee ou z-wave js,

on me dit (Le plugin jMQTT est installé, veuillez vérifier la configuration du broker dans le plugin jMQTT et la reporter, si nécessaire, dans le plugin MQTT Manager.)

comment on fait merci car j’ai plus rien qui fonctionne.

merci.

Salut,

Je vous invite à lire ceci si vous avez installé mosquito avec le plugin-jmqtt
Vous devez modifier la config de mqtt manager en distant

bon j’ai un gros problème ma box jeedom luna a planté et donc je l’est re démarré et la impossible d’accédé a la box. voila ce que sa me met, je suis dans la merde la.

[MySQL] Code erreur : 42S02 (1146). La table ‹ jeedom.user › n’existe pas : SELECT id, login, profils, password, options, rights, enable, hash FROM user WHERE id=:id

voila merci

Je t’ai répondu ici :

Pour répondre à cette question, ça vaut peut-être le coup de lire la documentation de jMQTT :
https://docs.bad.wf/fr_FR/jmqtt/stable/index#Comment%20fonctionne%20le%20MQTT%20%3F

Pourquoi le nom d’utilisateur ici est admin et pas jeedom comme vu précédemment ?

Grave erreur, restaure une sauvegarde de ta luna, ou adapte la configuration de Mqtt Manager.

Logique, la config de Mqtt Manager n’est plus bonne si c’est jMQTT qui installe le Broker…

Tu n’aurais pas lancé une restauration avant que ça n’ait planté ? Ce message d’erreur est assez symptomatique d’une perte de la base de données…

Bad

bonjour,

oui vue que tous était pas top, j’ai fait une restauration pour remettre au propre et recommencé mon installation,

la restauration c’est bien passé, et comme d’habitude le bandeau rouge ou il et dit attendre 5 minute et réactualisé.

je l’est fait et la plus rien.

c’est chaud la pour moi.

merci.

Bonjour,

Ouvré 1 otre onglait é testé deux nouvo.

2 « J'aime »

c’est fait, toujours pareil, je crois que la, jeedom luna a pas apprécié.

merci

bonjour,

comment faire pour entré dans la box jeedom luna et re installé une sauvegarde ou autre pour repartir comme avant .

merci.

Hello @bestof33,

J’ai pris le temps de répondre à tes questions point par point, prend stp le temps de répondre aux miennes de façon plus détaillées que « j’ai plus rien qui fonctionne », par exemple en détaillant ce que tu fais plutôt que de nous laisser deviner.

J’ai l’impression que tu pars dans tous les sens sur ton install, prend le temps de te poser et de faire une chose à fois en ayant des sauvegardes. L’ajout de ce nouvel équipement devrait être quelque chose de simple si tu suis la route qu’on trace pour toi, plutôt que de partir en hors piste.

Le plantage de ta Luna n’est pas le sujet de ce fil de discussion, continue sur ton autre fil de discussion pour remettre ton installation en l’état et reviens ensuite stp…

Bad

désolé mes je peut pas être plus Clear,

vue le Bazard dans mon jeedom luna, j’ai décidé de restauré avec une version que j’avais sauvegardé dans mon ordinateur qui était parfaite.

mes la, je pense qu’il y a due avoir un bug et tout a planté.

j’ai tout testé, reset, redémarrage, mes rien y fait, je suis bloquait.

a ça.

voila, je peut pas être plus précis.

merci.

bon bonjour a tous

et bonne année.

pour le mot de passe ok ( comment on le change dans mqtt manager ) comme il et trop long pour la carte relais.

merci.

bon je cherche tous seul, mes j’avance pas.

j’en suis la.

en 1 j’ai mis jeedom et en 2 le code très long, et donc en 3 de orange sa deviens vert, c’est déjà un début.

mes sur la carte relais je veux bien mètre en 1 jeedom mes en 2 le code et trop long.

comment vous faite merci, je bloque sur cela.

merci.

Ça c’est une question Mqtt Manager, voici la doc :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/mqtt2/

Mais tu peux aussi ajouter un user juste pour la carte relai avec les commandes :

sudo mosquitto_passwd -b /var/www/html/plugins/mqtt2/data/passwords dingtian dingtian2025
sudo systemctl restart mosquitto

Bad

bonjour.

la doc je les vue et revue, mes elle me dit pas ou changer le mot de passe pour qu’il soit plus court et que je puisse le mètre dans la carte relais.

la tu ma perdue et fini la.

je suis un pauvre petit routier, je suis de la vielle école, je suis un apprentie qui apprend quand on lui montre.

merci.

salut jeandhom.

dit moi tu a fait comment pour rentré le code de mqtt manager qui et très long et passe pas sur la carte relais.

ou peut-être que je me trompe et c’est d’autre code que je doit rentré dans, broker username et broker password ?

je voudrais en finir avec cela.

merci.

Bad t’a donné la solution.

Les deux lignes sont à taper séparément en SSH.
La première ajoute un nouvel utilisateur (dingtian) avec son mot de passe (dingtian2025).
La deuxième redémarre le service pour la prise en compte du nouvel utilisateur.

merci

mes je suis un grand novice, c’est pour cela que j’ai pris une box jeedom luna toute faite.

c’est quoi cela et comment on y vas ?

utilisateur et mdp c’est moi qui les crée ou je met éxactement ce que tu a écrit.

et pour celle la, faut déjà que j’arrive a faire les 2 première.

et oui le problème du novice qui passe sa vie sur les route et pas sur sont ordinateur.

merci de votre aide et surtous de votre patience.