mes dans le garage et a l’extérieur du garage j’ai des équipement a branché :
caméra de surveillance, moteur portail, détecteur mouvement alarme, détecteur d’ouverture, sirène alarme, ouverture/fermeture porte garage, lumière, etc.
mon problème et comment connecté tous cela en filaire dans le garage et le faire passé par mon rj45.
Chez moi, j’ai installé une deuxième box et les deux box communiquent entre elles. Bientôt, je vais remplacer cela par une antenne ZigBee connectée en RJ-45 car je vais passer mes deux sessions Jeedom sur un NUC.
Il faudrait avoir un peu plus de précisions sur ce que tu souhaites réaliser exactement.
Bonsoir
Tu mets soit
Un switch avec un AP wifi et tu mets tous en norme ethernet
soit
Tu mets un switch avec un Raspberry, tu installes une clé Zigbee sur un port USB et tu connectes ton jeedom avec USBIP sur le raspberry et tu as une clé Zigbee déportée connectée en USB
pour ma part, j’ai mis un petit routeur wifi TP-Link TL-WR802N. Et tout mes équipements (piloitage du portail, de l’éclairage de l’allée, des caméras, de la boite aux lettres) y sont raccordés soit directement en wifi (pour les cameras) soit via des ESP en WIFI en MQTT.
Y a que l’interphone, qui a 2 fils supplémentaire pour le moment…
Bonsoir
On est d’accord que pour ta solution -deuxième passerelle reseau- (idem celle d’ @akenad), il faut forcément DEUX box (ou deux Jeedom virtualités comme tu le proposes, ayant chacun son propre plugin jeezigbee, utilisant chacun une des deux passerelle).
Car impossible d’avoir :
deux coordinateurs / passerelles (deux réseaux zigbee distincts, dans deux lieux par exemple : garage / maison) sur JeeZigbee ?
Ni une d’avoir un coordinateur reseau, qui joue le role de répéteur, mais en faisant un pont « ethernet » (via un cable) plutot qu’un simple pont « zigbee » (via les ondes zigbee), car sinon comment inclure cette passerelle (utilisée comme repeteur) dans le reseau zigbee existant ?
(J’espère avoir été clair / Question juste pour etre certain que j’ai pas loupé un truc…)
Deuxième vérification (car pas essayé mais qui pourrait etre une reponse à la question de @bestof33) :
Est-il possible d’avoir JeeZigbee sur un coordinateur + ZigbeeLinker sur un second coordinateur ?
Et donc, deux coordinateur / deux réseaux zigbee sur la même box (les deux utilisant mqtt donc très peu de différences) ??!
bon je viens d’être calmé par le tarif de l’ipx800 v5 a 380€ juste pour quelque truck dans le garage.
je pose juste une question, je pose juste, me sauté pas dessue :
mon câble rj45, un côté il et connecté a ma boxfree maison, l’autre a mon garage, la c’est pas possible de connecté un boitier zigbee pour faire la connexion de tous mes élément zigbee de mon garage vers la maison.
dans la maison tout et en zigbee en directe avec la box jeedom luna,
j’ai des prise zigbee, des capteurs d’ouverture de porte en zigbee, des détecteurs de mouvement en zigbee, arrosage automatique en zigbee, lumière et interrupteur le tous en zigbee, etc. et voila exactement ce que je veux faire.
Comme l’a deja dit @Henri dans son message plus haut tu ne peux pas avoir deux coordinateurs ZigBee. Donc la passerelle au bout d’un câble ethernet ça ne marchera pas. Il te faudrait plutôt une deuxième box Jeedom avec un dongle ZigBee qui communiquerait avec ta première box.