Plus d'accès a jeedom luna

bonjour,

bon apres une restauration qui c’est bien passé, et comme d’habitude le bandeau rouge ou il et dit attendre 5 minute et réactualisé.

j’ai fait comme il ma dit. et oups plus rien.

j’ai tous testé, reset, redémarré, dans ma box free l’ip et toujours la et actif,

mes j’ai plus accès a la box,

merci de votre aide.

Bonjour,

La restauration n’était probablement pas finie et si entre temps vous avez redémarré la box c’est foutu.

Faites un reset usine si ca fonctionne et restaurez un backup.

je fait comment, j’ai que sa pour accédé a la box luna donc rien.

merci.

La procédure de remise en configuration d’usine est ici :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/home%20automation%20protocol/luna/

Si tu as des souci de base de données, as-tu essayé de passer en mode rescue ?
image

J’ai l’impression que tu pars dans tous les sens sur ton install, prend le temps de te poser et de faire une chose à fois en ayant des sauvegardes.

Bad

bon je viens de tenté en (mode rescue) 192.168.1.59/index.php?rescue=1

10

je click ok et sa fait ça.

je peut pas entrée.

merci.

bonjour a tous.

et bonne année bien sur.

bon j’ai pas lâché mon affaire vue que je suis collé sur un siège avec 40 de fièvre, donc pas de 1er de l’an pour moi.

alors j’ai cherché et trouvé cela.

j’ai testé la procédure, et oups, sa fonctionne, mon jeedom luna et revenue mes vierge bien sur.

apres avoir tous bien réglé et installé avec le plugins luna, j’ai dit je vais installé ma restauration qui fonctionne bien que j’avais sur mon ordinateur, et la problème.

je lance la restauration, ca démarre bien mes au bout de 5 ou 6 lignes de commande ca plante et re belotte, je perd tout, obliger de tous recommencer, flashage etc, et pareil même chose, ca plante mais jamais au même endroit sur la restauration.

j’ai testé 8 fois avec 2 restauration différente qui fonctionné bien avant.

possible que la jeedom luna a un problème ?

merci.

C’est aussi possible que vous n’attendiez pas suffisamment.
Pour quelle raison pensez-vous que « ca plante »?

1 « J'aime »

bonjour.

quand je lance la restauration, j’attend en gros 30 a 40 minute et ca mouline mais rien se passe.

merci.

Bonjour,

Essayer de mettre à jour Jeedom avant la restauration.

akenad :slight_smile:

ok merci mais là j’ai voulu tenter de restaurer mais ca fait 35 minutes que ca bouge plus, ca mouline c’est tout je vais attendre 1h j’ai plus rien à perdre.

merci.

je viens de le faire comme tu ma dit,

j’ai re flashé puis fait les mise a jour, sauf problème et qu’il me dit de recharger et les mise a jour reste et il me demande de mètre a jour.

cela fait 5 fois que je les met a jour.

je comprend pas.

merci.

bonsoir a tous.

bon je comprend plus rien, voila j’ai re flashé ma box luna, et j’ai fait les mise a jour.

donc apres j’ai tenté de restauré ma version qui fonctionné bien, mes au bout de 30 seconde plus rien sa bouge plus. tous reste figé juste le le petit sigle qui tourne en rond a coté de (restauré la sauvegarde ) voila la photo au même moment.

d’out ma surprise, j’ai voulue testé tout en laissant la restauration se faire sur mon mini pc et jeedom luna, j’ai était sur mon ordi de bureau qui et en réseau et la j’ai tapé l’adresse de ma box jeedom luna et la surprise, jeedom fonctionne normalement.

mon Dashboard et bien la et fonctionnelle, et sur l’autre pc, il et toujours en mode restauration, j’ose même pas le stoppé de peur de tous planté.

avez vous une idée merci.

Bonjour,

Ouvre une nouvelle fenêtre sur le mini PC pour accéder au dashboard

bonjour,

j’ai réussit a tous remettre, mes comment je sais pas, en ni rien comprendre.

bon je suis re partie de zéro, flashage de jeedom luna, la démarrage puis installation et mise a jour avec avec le plugins luna.

apres j’ai relancé toute les applications ( jeezigbee, mqtt manager, z-wave js ) et au centre de mise a jour, mètre a jours ce qui avais besoins.

de la par sécurité je me suis fait une sauvegarde. jusque la tous va bien.

j’ai étais dans mon ordinateur cherché une sauvegarde cline qui fonctionné très bien,

j’ai lancé la restauration et c’est la que tous ce complique.

en 1 sa mouline depuis 45 minute et en 2 sa bouge plus depuis 45 minute.

du coup sans rien touché j’ai clické sur le 1 et la tous recommence, j’ai laissé mouliné 30 minute et j’ai recommencé cela 4 fois d’affilé, toute en laissant mouliné, j’ai ouvert mon Dashboard avec mon autre ordinateur et la surprise, tout étais la et qui fonctionne. pourquoi, comment je sais pas ?? .

donc j’ai fermé le premier pc et je suis resté sur l’autre ou tous fonctionné, j’ai fait des mise a jour etc, tous fonctionne bien.

comme je suis plus a sa prés, j’ai voulue testé et de mètre ma restauration que j’ai faite au début qui et cline, et la comme pour le reste sa mouline mes rien, obligé de recommencé a 5 reprise et faire l’inverse pour les ordinateur.

donc je pense que ma box jeedom luna a un problème ou l’image qu’il fournisse pour le flashage.

merci de vos idée.