Fgbs 222 pour portes de garage

Et pour l’avoir expérimenté un temps d’impulsion trop court peut conduire à un fonctionnement erratique de la porte.
@Contin une chose de plus me chagrine quand je vois tes photos. Ta carte conex semble bien de travers sur la photo. Est elle bien pluger correctement ?

Oui oui. C’est parce que j’ai un peu tiré maladroitement avec la nappe. C’est assez léger. Pour refermer le boîtier, j’ai bien fait attention à remettre la carte. Et bien sûr tout ça hors tension.
Merci, je verrai ces paramètres à tête reposé.

@Contin, tu as avancé sur ton problème ?

je n’ai touché à rien, un soucis familiale à gérer avant

Parfait, ça fonctionne.
dans un 1er temps, il faut paramétrer ceci :Fgbs 222 pour portes de garage - #18 par mangles
puis dans un 2eme temps cela : Fgbs 222 pour portes de garage - #37 par mangles

les portes sont fonctionnelles, en « manuel », les télécommandes ainsi que les boutons poussoirs fonctionnent.
puis en « domotisant », les commande de l’interface du modules, c’est beaucoup moins la croix et la banère.

merci à @loustic03 et @mangles pour leur précieuses aides.
et merci @anon53349806 qui a raison sur la rigueur que l’on doit adopter lorsque l’on se lance dans un projet domotique. et bien sûr merci aux autres participants.

alors voilà, maintenant que ça fonctionne, je souhaite un visuel un peu plus sympathique que des prises électrique, je voudrai mettre ce genre de visuel pour l’animation de la porte, mais comment faire ? garage_sectionnelle_ferm garage_sectionnelle_mi-chemin garage_sectionnelle_ouvert
et ce genre de visuel pour le poussoirRound-On_BV Round-On_BZ

1 « J'aime »

Tu fais un virtuel qui remonte l’état des capteurs ILS et tu applique un widget sur cette état.
EX:

Et le widget:

Pareil tu fait un widget et tu l’applique sur les commandes

2 « J'aime »

d’accord, merci, je vais tester ce que tu proposes.
au faite, pourquoi faut il mettre une valeur de 11 aux param de156/157 . ce chiffre il s’interprète comment ?

Regarde le tableau que @mangles a posté :


donc 11 représente 1,1 seconde

Valeur basé sur le 1 sec indiqué sur la notice. Après tu peux tester avec une valeur plus basse. Mais si tt fonctionne pas de raison de modifier

ah merci pour l’info !
je suis en attente de capteurs pour les relier aux entrées IN du module https://www.amazon.fr/gp/product/B08JVG1SDX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

capteurs branchés! par contre, je ne sais pas comment on peut savoir si c’est en position ouverte ou fermée

Bonjour
Sur l’entrée In1 de ton fgbs. param 20 sur normaly close alarm.
En mettant bien ‹ no operation possible › comle cité bien plus haut sur ce post, pour dissocier l’entrée 1 de la sortie 1.

La commande info de l’entrée vaudra 0 si contact fermé (l’aimant est devant le sabot) et 1 si contact ouvert (porte ouverte).

merci !!
pourquoi c’est en jaune?

paece qu’il ne les a pas pris en compte.

Che zmoi j’ai des lignes en doublon et seul 2 ligne se modifient bien

Essai un refresh de infos

j’ai du supprimer puis ajouter à nouveau le module car un nœud était présumé mort.
tout est à nouveau paramétrer en suivant vos conseils.
mais là, l’aimant est proche du sabot et rien ne change dans l’état d’entrée

Help !!! :slight_smile:

bonjour sur les paramètre du fgbs222

  • index 20 en normally close alarm input
  • index 21 en normally open alarm input
  • index 154 en contacts normally open
  • index 156 en 1 seconde
    il me dit que ma porte n’est ni ferme ni ouverte alors que celle ci est ouvert
    image
    et quand je change l’ index 20 en normally open alarm input
    il me dit l inverse ma porte est ferme et ouvert alors que celle ci est ferme
    image
    si je change l 'index 156 en 5 seconde alors la l’etat de sortie il me met un symbole de prise tous le temps
    image
    pourtant je suis en no no operation possible

merci beaucoup de votre aide

quand je passe par la télécommande de la porte et que je met l’index 20 et 21 sur en normally open alarm input
et ben la tous fonctionne mais des que je clic sur etat sortit 1 ben la sa bug sur la porte de garage ouvert alors quel est ferme
sur l image du systeme de @mangles plus haut il y a 2 no operation possible alors que moi j en ai 1

Module inclus en sécurisé ?

Salut,
Une piste
Virtuel état: [pos ouverte] - [pos ferme] = état