Fgbs 222 pour portes de garage

yes , mais si je me fie a son schéma il a prévu de les utiliser. :wink:

@Contin par contre pourquoi ta télécommande ne fonctionne plus ca reste une grande interrogations.
A si j’oublie, ne pas inclure ce module en mode sécurisé.

Certaine carte ont la télécommande asservi par un relais qui lui est câbler en sus et non incorporer a la carte, cas de mon moteur

@loustic03 effectivement ca peut etre une piste d’explication.
il faudrait que @Contin nous précise le modele exact de moteur Sommer dont il dispose.

Quand on dit qu’il faut des infos car on est.pas.devant…

ah mais il est parfaitement branché,
sauf que j’ai dû ouvrir le boitier, débrancher la nappes du poussoir pour pouvoir câbler à T1/GND les sorties output du module et après bien sur rebrancher la nappe du poussoir et refermer le boitier.
je vais prendre en photo

je vais essayer ta méthode, merci.
et peut être que les télécommandes fonctionneront aussi bien que les poussoirs

exact, c’est un oublie regrettable : SOMMER pro+ | SOMMER France S.A.R.L.

Commence par débrancher le out du fgbs pour voir si ton bouton fonctionne bien , et ensuite paramètre ton fgbs avant de rebrancher le out.
Car le fait de mettre le fgbs sans les bon para , chose qui peux arriver sur certaine carte , une protection s’enclenche si le poussoir est bloquer sur on ( donc ton fgbs qui pouvais maintenir le on) dans ce cas essayer de couper l’alim moteur et rebrancher en ayant pris soins de débrancher out du fgbs

voici les photos !

à l’intérieur de la commande séparé. les fils rouge et noir c’est pour la batterie de secours.
les rouge et blanc c’est le output relié au poussoir, donc le rouge sur T1 et le blanc sur GND

le branchement en sortie du module

et le branche du module, les fils jaune et vert ce sont pour les capteurs
sur le module, les + et - sont des fils rouge et bleu

1 « J'aime »

Tu utilise out1 pour quelle fonction et pareil pour out 2 ?

bin d’apres ce que j’ai compris c’est pour monter/descendre/stopper la porte de garage. c’est relié au bouton poussoir

1 « J'aime »

Voila je pense que l’erreur du poussoir est là, si je comprend bien tu as le poussoir sur out 1 ou 2 et tu a brancher l’autre out sur l’entrée poussoir du moteur es comme ça que tu as branché


Attention au paramétrage des interrupteur DIP.
Par contre je ne comprend pas a quoi est reliée ta seconde sortie du FGBS

Il avait déjà un bouton poussoir donc par défaut c’est dip sont déjà sur la bonne positionimage , en parlant des dip tu vas l’induire dans des erreurs qui ne sont pas en lien avec son problème

1 « J'aime »

Oui tu n’a pas tord , par contre a quoi est branché sont OUT2, logiquement elle ne devrait pas etre cablée ?
edit : je n’avais pas vu que c’était pour gerer deux porte de garages.
donc @contin il faut metre également le param 157 sur 5 si tu as deux portes. (ou du moins une valuer qui fonctionnera bien avec tes portes de garages)

Je suis tombé sur cette doc pour le conex, il donne un temps d’impulsion à une sec. donc tu devrais regler les param 156 et 157 sur une valeur de 10. (met 11 pour etre serein).

Juste pour info le fgbs en auto off travail a la seconde dans les para 156/157 donc

c’est 1 et non

Alors la je ne suis pas en ligne avec toi. Pour moi 1 réglé sur le 156/157 correspond à un retour a son état en 0.1s :

1 « J'aime »

Oui c’est vrai , c’est que tout a l’heure je para un jumeau en wifi au fgbs qui lui est en seconde :innocent: