Fgbs 222 pour portes de garage

bin d’apres ce que j’ai compris c’est pour monter/descendre/stopper la porte de garage. c’est relié au bouton poussoir

1 « J'aime »

Voila je pense que l’erreur du poussoir est là, si je comprend bien tu as le poussoir sur out 1 ou 2 et tu a brancher l’autre out sur l’entrée poussoir du moteur es comme ça que tu as branché


Attention au paramétrage des interrupteur DIP.
Par contre je ne comprend pas a quoi est reliée ta seconde sortie du FGBS

Il avait déjà un bouton poussoir donc par défaut c’est dip sont déjà sur la bonne positionimage , en parlant des dip tu vas l’induire dans des erreurs qui ne sont pas en lien avec son problème

1 « J'aime »

Oui tu n’a pas tord , par contre a quoi est branché sont OUT2, logiquement elle ne devrait pas etre cablée ?
edit : je n’avais pas vu que c’était pour gerer deux porte de garages.
donc @contin il faut metre également le param 157 sur 5 si tu as deux portes. (ou du moins une valuer qui fonctionnera bien avec tes portes de garages)

Je suis tombé sur cette doc pour le conex, il donne un temps d’impulsion à une sec. donc tu devrais regler les param 156 et 157 sur une valeur de 10. (met 11 pour etre serein).

Juste pour info le fgbs en auto off travail a la seconde dans les para 156/157 donc

c’est 1 et non

Alors la je ne suis pas en ligne avec toi. Pour moi 1 réglé sur le 156/157 correspond à un retour a son état en 0.1s :

1 « J'aime »

Oui c’est vrai , c’est que tout a l’heure je para un jumeau en wifi au fgbs qui lui est en seconde :innocent:

Et pour l’avoir expérimenté un temps d’impulsion trop court peut conduire à un fonctionnement erratique de la porte.
@Contin une chose de plus me chagrine quand je vois tes photos. Ta carte conex semble bien de travers sur la photo. Est elle bien pluger correctement ?

Oui oui. C’est parce que j’ai un peu tiré maladroitement avec la nappe. C’est assez léger. Pour refermer le boîtier, j’ai bien fait attention à remettre la carte. Et bien sûr tout ça hors tension.
Merci, je verrai ces paramètres à tête reposé.

@Contin, tu as avancé sur ton problème ?

je n’ai touché à rien, un soucis familiale à gérer avant

Parfait, ça fonctionne.
dans un 1er temps, il faut paramétrer ceci :Fgbs 222 pour portes de garage - #18 par mangles
puis dans un 2eme temps cela : Fgbs 222 pour portes de garage - #37 par mangles

les portes sont fonctionnelles, en « manuel », les télécommandes ainsi que les boutons poussoirs fonctionnent.
puis en « domotisant », les commande de l’interface du modules, c’est beaucoup moins la croix et la banère.

merci à @loustic03 et @mangles pour leur précieuses aides.
et merci @anon53349806 qui a raison sur la rigueur que l’on doit adopter lorsque l’on se lance dans un projet domotique. et bien sûr merci aux autres participants.

alors voilà, maintenant que ça fonctionne, je souhaite un visuel un peu plus sympathique que des prises électrique, je voudrai mettre ce genre de visuel pour l’animation de la porte, mais comment faire ? garage_sectionnelle_ferm garage_sectionnelle_mi-chemin garage_sectionnelle_ouvert
et ce genre de visuel pour le poussoirRound-On_BV Round-On_BZ

1 « J'aime »

Tu fais un virtuel qui remonte l’état des capteurs ILS et tu applique un widget sur cette état.
EX:

Et le widget:

Pareil tu fait un widget et tu l’applique sur les commandes

2 « J'aime »

d’accord, merci, je vais tester ce que tu proposes.
au faite, pourquoi faut il mettre une valeur de 11 aux param de156/157 . ce chiffre il s’interprète comment ?

Regarde le tableau que @mangles a posté :


donc 11 représente 1,1 seconde

Valeur basé sur le 1 sec indiqué sur la notice. Après tu peux tester avec une valeur plus basse. Mais si tt fonctionne pas de raison de modifier

ah merci pour l’info !
je suis en attente de capteurs pour les relier aux entrées IN du module https://www.amazon.fr/gp/product/B08JVG1SDX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

capteurs branchés! par contre, je ne sais pas comment on peut savoir si c’est en position ouverte ou fermée