Envoi d'image (capture) par notification

Bonjour à tous,
Heureux utilisateur de ce plugin/appli je ne trouve pas la façon d’envoyer une image (prise par capture de camera Arlo) via les notif Jeedom Connect.
Je reçois bien les notifications texte mais pas l’image (il y a un gros vide à la place !)
Essai avec les fonctions [Envoyer une capture] et comme commande la commande de notification type #[Aucun][MonTel][Notification]# ou bien l’action #[Aucun][MonTel][Notification]# avec dans le message le lien de la capture
Un pti tuto serait bienvenu !!! merci

la réponse ici :

2 « J'aime »

salut

un tout petit peu de recherche !?
déjà proposé dans une précédente comm … 5 message avant la fin du post de la derniere beta en cours :

1 « J'aime »

je t’ai répondu d’ailleurs dans l’autre post. est-ce que ce que j’ai fais te parait correct ?
parce que ça ne marche tjs pas … :frowning:
il y a la syntaxe de la commande notif … je suis pas trop sur

je ne sais pas te répondre :slight_smile:
en fait, j’ai l’impression vous prenez le problème à l’envers … :upside_down_face:

l’application JeedomConnect est seulement celle qui reçoit l’information, pas celle qui la génère.

Prenons un autre exemple : si vous voulez envoyer une image sur votre email Gmail => est ce que vous allez demander à GMAIL comment faire ? :slight_smile:

Là c’est pareil … il faut voir avec le plugin que vous utilisez comme Caméra , ou un propre à votre cam (comme c’est le cas pour toi visiblement !) pour savoir de façon générale comment envoyer une capture/image.
Une fois que vous avez trouver ‹ comment faire ›, la seule chose à modifier c’est seulement d’indiquer comme commande de notification/d'envoi la commande ‹ notification › de votre équipement JeedomConnect

ok effectivement. :slight_smile: parce que la seule commande notif que je vois dans ma commande snapshot de mon plugin, c’est la commande info « position » … pourquoi je ne vois pas mes notifs JC ?

tu les as configurés ?
sur ton équipement JC > notification > configurer

ah. alors je les ai créé, mais j’ai pas fait de config particulière de la commande info.
je dois faire quoi ? spécifier un type ?

rien, pour commencer :slight_smile:
juste avoir un canal (defaut par défaut), puis une notification (notification qui est rattaché au canal defaut)

tu devrais ensuite pouvoir l’avoir dans les listes déroulantes

Salut, je progresse, j’obtiens bien une notif envoyée par la fonction [envoyer une capture] depuis ma caméra. En revanche l’image ne s’affiche pas dans les notifs jeedom connect alors qu’elle s’affiche bien si je substitue à la commande d’envoi jeedom connect un envoi par mail

et dans les logs !?

rien dans le log par defaut. Je passe en log debug

voilà le log après execution du scenario JeedomConnect.log

Salut @LittleYoda,

J’ai eu un problème très similaire au tien avec un capture vide.
Le problème ne venais pas de jeedom-connect mais du plugin camera qui ne supportais pas un caractère spécial dans le nom de la caméra.

C’est peux être une piste, regarde bien les logs du plugin qui genere la vidéo

merci pour l’info. Ici je ne pense pas que cela soit pareil car si j’utilise un envoi mail au lieu de jeedom connect, je vois bien l’image !

L’image :

/var/www/html/plugins/arlo/data/snapshots/A5P109K2A071A/20210412104709441751.jpg

Est elle bien accessible ?

oui tout à fait, elle est bien envoyée si j’utilise un envoi mail ou lieu de JC. D’ailleurs ce qui est bizarre c est que l’appli JC réserve bien une place dans les notif pour qqch (je pense l’image)

C’est justement ce qui me fait penser un problème d’accès (genre fichier htaccess…). Peux tu vérifier :

  • la config des adresses http(s) internes et externes dans le plugin
  • que l’url est accessible depuis ton appareil :
http(s)://tonjeedom/plugins/arlo/data/snapshots/A5P109K2A071A/20210412104709441751.jpg

Ce n’est pas le fichier en lui même qui est envoyé à la notification, mais son URL, qui est ensuite récupéré par l’appli.
L’image devrait aussi s’afficher directement dans la notification Android

Visiblement non… j obtiens un 403 !
(Et il passe par un dns jeedom)

D’où le soucis !