Envoi d'image (capture) par notification

  1. la config des adresses dans le plugin sont bons
  2. le fichier est bien en inaccessible. Comment ça se règle ? Jeedom tourne sur un Raspi en v4.1.22 :

    merci

Un petit fichier .htaccess ?

à vérifier sur toute l’arborescence /plugins/arlo/data/snapshots/A5P109K2A071A/20210412104709441751.jpg of course :slight_smile:

ok merci je vais chercher de ce coté. Dès que ce sera OK je taggerai le pb en résolu

mmm. ben ça c’était fait déjà. j’ai bien un canal (defaut) et mes notifications qui sont rattachés à ce canal, par contre mes commande de notif dans JC, ça doit être des commandes info ou actions ?

1 « J'aime »

ca doit etre ‹ ne pas toucher › , elles sont correctement créées toute seule :slight_smile:

et donc ce sont bien des actions => le fait d’envoyer un message
(et non pas une « information » => le fait de stocker une valeur/donnée)

donc tout va bien sur ta copie écran (même si je ne comprends pas trop l’intéret d’avoir N types de notification différente pour 1 seul canal :slight_smile: )
il ne te reste plus qu’à sélectionner (pas saisir !) la bonne commande en cliquant en bout de ligne :


pour avoir quelque chose comme #[ton objet][ton equipement JC][CAMERA]#
(si tant est que le reste des infos sont bonnes, cf l’autre post par rapport aux infos titre & message)

aucun intérêt à ce stade effectivement d’avoir plusieurs notifications, mais je les ai créées en avance de phase, souhaitant tester des canaux différents par la suite. :slight_smile:
mais mon pb c’est que dans ma commande manifestement je n’ai pas de commandes actions mais uniquement des commandes info … donc ça doit venir de cette commande snapshot du plugin qui ne va pas
c’est ce que je disais au départ, la seule commande qu’il me propose c’est une commande info « position » de JC

si tu essaies de le faire depuis un scenario, tu as la meme chose ?

non dans un scénario j’ai mes commandes notifs actions de JC.
donc il faudrait que je contourne en appelant un scénario ?

la partie actions apres execution de la commande est propre à Jeedom, donc je ne sais pas si il limite certaine chose. peut etre créer un post dédié pour poser la question (donc sans rapport avec JC)

en effet, le contournement serait de créer un scenario que tu appellerais dans cette partie actions apres execution de la commande et qui se chargerait de faire l’envoie vers JC

ok merci, mais sinon vous avec le plugin camera, vous trouvez la commande action ? comment vous envoyez un snapshot dans les notifs JC ?

je ne m’en sers pas du tout comme toi :slight_smile:

tout se fait bien depuis un scenario : si certains capteurs passent à 1 et que pas présent, alors action snapshot pour envoyer une image
=> c’est bien un scénario qui gère l’envoie, et non pas une actions apres execution de la commande

donc tant ton cas, tout pareil :

tu fais un scénario, avec comme déclencher capteur portail == 1
puis 1 bloc action, avec la copie du dessus

et le tour est joué :wink:

oui presque … :slight_smile: dans le cas présent je n’ai pas de retour d’état. le portail est juste un virtuel qui envoi un contact sec. j’ai juste un « ON » . c’est la raison pour laquelle je suis partie sur une action après exécution de la commande.
il faudrait que je gère un état virtuel.
et je t’ai dis une bêtise, meme dans un scénario quand je mets la commande snapshot de mon plugin , en selection je retrouve idem que les commandes infos de JC
donc ça vient plutot de la commande msg avec snapshot du plugin

est ce que tu arrives à sélectionner la commande qui correspond à ton numero télégram ?

non pareil, j’ai que les commandes infos de telegram

comme je te l’ai déjà proposé, ouvre un post en rapport avec ton plugin hikvision !
tu auras surement plus facilement (et rapidement !) une réponse :wink:

1 « J'aime »

yep :slight_smile: je suis entrain de balayer le forum pour voir si le pb n’a pas été déjà traité sur ce plugin avant d’ouvrir un nouveau post…

j’ai du mieux @tomitomas … ça me paraissait bizarre d’être le seul.
alors ça y est dans telegram ça marche, en fait effectivement je ne peux pas SELECTIONNER la commande action car elle n’est pas proposée, je peux en revanche la forcer .
de plus j’ai retiré tout caractère , accent, etc… qui je pense posait pb à la commande action de mon plugin HIKVISION

et maintenant je recois l’image dans telegram, pas encore dans JC, mais ça à priori à cause des histoires de interne/externe
merci de ton aide, ça m’a permis de mieux comprendre !

Ton problème ne vient pas de JC, a mon avis tu as quelque chose de mal paramétré ailleur,
J’ai un virtuel portail avec une actoin « ouvrir » j’ai fais le test action après exécution et je tombe bien sur les notif JC…

1 « J'aime »