Envoi d'image (capture) par notification

bin mince alors… mal paramétré ou alors ça vient de mon plugin HIKVISION ? ta caméra est récupéré par quel plugin ?

pour l’instant je reçois une notif vide comme @LittleYoda

du coup, tu peux faire les meme tests et répondre aux mêmes questions !.. :wink:
(avec tes propres infos, et url !!)

1 « J'aime »

yep, je suis dessus :slight_smile: j’ai avancé tout de même :slight_smile:

4 caméras HIKVISION sur le plugin Caméra de jeedom.
1 doorbird sur le plugin caméra toujours.
1 virtuel portail lié a la commande ouverture de doorbird.

Fait voir ta configuration sur tes commabdes du plugin HIKVISION ça doit être du basic jeedom c’est fait par lunarok en général ses plugins sont fonctionnels.

De mon côté je reçois bien l’image mais le chargement de la vidéo reste à 0%

côté plugin de Lunarok, je pense qu’il y n’y a pas de pb puisque j’arrive à envoyer le snapshot sur telegram.
c’est vers JC que j’arrive pas. le message est bon, dans la notif JC je vois bien l’entête du message que j’indique, il me manque que l’image

bonjour @jared-94 j’ai le même souci de notif reçues avec une place pour une grande image… vide
comment je réponds à tes vérifications ?

  • la config des adresses http(s) internes et externes dans le plugin ==> quel plugin ? le plugin utilisé pour ses caméras ?
  • que l’url est accessible depuis ton appareil : je ne vois rien dans mes logs. comment je trouve mon url ?
    merci.

JC

il faut d’abord passer JC en mode DEBUG, depuis la page configuration
puis relancer ton scénario qui fait l’envoie de l’image

la config des adresses Http interne/externe est ok

et dans le log j’ai ça

[2021-04-12 19:07:42][INFO] : {« title »:« camera »,« message »:« detection ouverture »,« files »:["/tmp/hikvision_181.png"]}
[2021-04-12 19:07:42][INFO] : Send notification with data {« type »:« DISPLAY_NOTIF »,« payload »:{« cmdId »:« 3303 »,« title »:« camera »,« message »:« detection ouverture »,« answer »:null,« timeout »:null,« files »:["/tmp/hikvision_181.png"],« time »:1618247262,« channel »:« default »,« update »:false,« index »:2,« id »:« notif-2 »}}
[2021-04-12 19:07:43][DEBUG] : Send output : 2021/04/12 17:07:43 {« multicast_id »:6351654981487965872,« success »:1,« failure »:0,« canonical_ids »:0,« results »:[{« message_id »:« 0:1618247263278524%5d4eda78f9fd7ecd »}]}

le probleme est là :slight_smile:

le répertoire /tmp n’est pas accessible depuis l’exterieur !

sur le plugin Hikvision tu as moyen de déterminer dans quel répertoire les images/vidéos doivent etre enregistrées !?

d’après la doc du plugin oui, dans les faits je trouve pas ou ça se configure. je vais chercher car je trouve pas ou :slight_smile:
mais je croyais que pour les snapshot l’URL interne c’était bon depuis l’interne ?
et que seuls les vidéos nécessitent un accès depuis l’extérieur

vu la document tu as déjà du changer quelque chose …

répertoire de sauvegarde (par défaut /data du plugin)

/data c’est pas /tmp

relis les msg de @jared-94 plus haut, l’explication est on ne peut plus claire :slight_smile:

ce qui est visible depuis ton explorer est sous /var/html/www/ donc loiiiiiin de /tmp

hé oui j’ai vu Lunarok parle de /data et moi j’ai aucun paramètre d’emplacement de répertoire ni dans l’équipement dans la conf du plugin … je comprends pas

même réponse que précédemment : je ne peux pas t’aider, je n’ai pas le plugin. et puisqu’il est payant je ne vais pas pouvoir l’installer pour regarder tout ca … :slight_smile:

tu m’as déjà bien aidé. :slight_smile: je vais ouvrir un post sur cette histoire de répertoire du plugin HIKVISION.
si jamais je trouve, il faudra que je mettre quoi comme emplacement ?

1 « J'aime »

ce que tu veux qui soit « cohérent » et comme je ne sais pas comment c’est codé je ne peux pas te répondre exactement :slight_smile:
mais un truc genre plugins/hikvision/data/snapshots/ ne me semble pas déconnant
ou plus simplement data/img/hikvision/
dans les 2 cas après avoir créé les dossiers (si le plugin hikvision ne le fait pas!)

1 « J'aime »

vous auriez un template à me proposer ?
parceque un style Allow from IPdemonjeedom me parait … idiot

Vous pouvez répéter la question ? :grin:
Un template de quoi ?

1 « J'aime »

Genre ça :

Order allow,deny
<Files ~ "\.(jpg|jpeg|png|gif|JPG|JPEG|PNG|GIF|CSS)$">
allow from all
</Files>
allow from all