Pas d'image dans les notifications

Bonjour,

j’utilise l’exellent plugin plugin-campatrol pour l’envoi de détection des caméras via ftp.
Mon probléme c’est que l’image n’apparait pas dans l’appli jeedomconnect.
Ne me criez pas dessus si ce n’est pas la faute à jeedomconnect.

j’ai lu ces 2 sujets qui y ressemble mais je ne sais pas si c’est la meme solution dont je ne retrouve pas.

Dans les sujets ci dessus , ca parle du dossier /temp qui ne peut pas etre accessible depuis l’exterieur, hors l’image envoyé provient du dossier/temp Non?

Ci dessous la capture d’ecran de la notification :

Voici le scenario d’envoi du fichier :

log du scenario :

[2022-09-29 22:04:47][SCENARIO] -- Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Aucun][Detection Camera OUEST][Alert] (/tmp/jeedom/camPatrol/alerts/192.168.1.65/192.168.1.65_01_20220929220443561_INTRUSION_DETECTION.jpg).
[2022-09-29 22:04:47][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-09-29 22:04:47][SCENARIO] Exécution de la commande  [1 TEST EQUIPEMENT][Iphone][Notification] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"TestCAMPATROL","message":"yoo
file=\/tmp\/jeedom\/camPatrol\/alerts\/192.168.1.65\/192.168.1.65_01_20220929220443561_INTRUSION_DETECTION.jpg"}
[2022-09-29 22:04:48][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2022-09-29 22:24:19][SCENARIO] -- Start : Scenario lance manuellement.
[2022-09-29 22:24:19][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-09-29 22:24:19][SCENARIO] Exécution de la commande  [1 TEST EQUIPEMENT][Iphone][Notification] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"TestCAMPATROL","message":"yoo
file=\/tmp\/jeedom\/camPatrol\/alerts\/192.168.1.65\/192.168.1.65_01_20220929220443561_INTRUSION_DETECTION.jpg"}
[2022-09-29 22:24:20][SCENARIO] Fin correcte du scénario``

Info jeedomconnect :

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.2 beta
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
 
  Iphone : v1.4.2 (46) beta sur ios [os : 16.0] (polling)

merci à tous

Un petit tour dans la doc … :wink:
essaye plutot de mettre ca dans le titre :

title=testCAMPATROL | files=#[Aucun][Detection Camera OUEST][Alert]#

J’ai quelques doutes quand meme que l’image soit accessible de l’exterieur en etant dans /temp (sauf si tu as fait des paramétrages particuliers dans ta conf apache)

+1
Pour avoir la bonne syntaxe !


Par contre… en effet /tmp il me semble que c est mort, il faut que ca soit sous l install de jeedom.
A tester…

en faisant comme tu as dit ca fait une image tout noir. donc ca vient bien comme les autres du /temp.
j’ai fait une demande aux dev pour voir s’il peut deplacer l’image directement dans le plugin

Merci

Ps : c’est un paragraphe de la doc que j’avais pas bien lu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le choix est un peu etrange…
Ya un dossier data sous le plugin qui est la entre autre pour ca…

Outre la notification dont tu parles là le tmp n’est pas disponible depuis l’extérieur, donc quoi qu’il arrive l’image ne sera pas visible quelque soit le plugin qui essaie de l utiliser
:thinking:

1 « J'aime »

@tomitomas, je suis le dev du plugin camPatrol, je peux déplacer les fichiers dans le repertoire plugins/camPatrol/data mais est ce que ce repertoire sera accessible pour jeedomconnect?
Je ne connais pas jeedomConnect et je ne sais pas ce dont il a besoin.
Il fait une requete http? Dans ce cas il faut un .htaccess particulier?
Si tu sais, je veux bien l’info.
Merci

1 « J'aime »

Hello

Bouuuuh…!!
Ba alors… qu est ce que tu attends pour l installer ??? :)))

JeedomConnect ou pas, il faut que le fichier soit « qlq part » sous /var/www/html pour qu il puisse etre visible par le serveur web.
Avec les nouvelles retrictions de Jeedom, il faut en plus qu il soit sous un rep data
Donc au choix :

  • /var/www/html/data : mais ca melange tes data avec celle de Jeedom. Bof
  • /var/www/html/plugins/pluginId/data : ca me semble + propre, histoire que CamPatrol puisse gérer ses propres images, quand les supprimer, … (Perso j aurais egalement plutot choisi comme sous-rep de mettre l’id de eqLogic plutot que l ip)

Merci @tomitomas pour ces infos, je vais déplacer le répertoire (/var/www/html/plugins/camPatrol/data), ca ne coute rien et si ca peu arranger jeedomConnect alors là oui!! je le fais :wink:
Et tant que j’y suis je regarderais pour mettre l’id a la place de l’ip.

1 « J'aime »

Et pas que ! :slight_smile:

Merci pour tes utilisateurs ! :wink:

1 « J'aime »

@anthopocket la solution est bien la 1ere que tu avais sélectionné => celle de @ngrataloup puisque tu n avais pas la bonne syntaxe

(L emplacement du fichier est un autre soucis)

C’est corrigé :+1:
Merci à tous

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.