Bonjour à tous,
Je suis en train de faire construire une piscine par Desjoyaux et je souhaite domotiser différentes choses :
• L’éclairage des spots de la piscine
• La filtration
• L’électrolyseur
• La PAC (éventuellement)
• Le volet roulant hors sol
Voici le détail du matériel :
• Piscine Desjoyaux avec système de filtration PFI 181.
• Modèle pompe de filtration : P18
• Modèle électrolyseur à sel : JD Sel 60
• PAC : JD PAC PREMIUM 60 INVERTER → Je crois qu’il s’agit du modèle Master-Inverter S de chez Polytropic
• Volet Roulant Hors Sol : JD Automatic-cover 2 → Je crois qu’il s’agit du modèle Open Classic de chez Abriblue
J’ai vu d’autres posts dont je peux m’inspirer :
• Celui de @Bello65 : Coffret Magiline [Piscine] : Domotisation Filtration - Spot - Traitement
• Celui de @lapaupiere : Domotiser volet piscine avec un Qubino
Mais je préfère en créer un dédié pour les piscines Desjoyaux afin de ne pas polluer plus leurs sujets avec mes questions.
Dans la mesure du possible j’aimerais utiliser des modules z-wave car actuellement toute mon installation domotique est en z-wave.
Voici mes premières réflexions concernant les modules z-wave :
• Pour la partie contrôle des spots, la pompe de filtration et l’électrolyseur. Je pense utiliser des modules QUBINO flush 2 relays (il me reste des ZMNHBA2 dans le placard). Ils seraient installés directement dans le local technique en parallèle des boutons ON/OFF existants. Ils seraient alimentés en 220V.
• Pour le contrôle du volet roulant je pense utiliser un Fibaro Smart Implant directement dans le pied du volet roulant. Il serait alimenté en 24V via le câble utilisé pour alimenter le VR. La sortie 1 en contact sec serait utilisée pour ouvrir le VR et la sortie 2 pour le fermer.
Qu’en pensez-vous ?
Coffret électrique filtration.pdf (475,7 Ko) JD Sel 60.pdf (1004,1 Ko)
Pompe P18.pdf (2,3 Mo)