Bonjour la communauté,
C’est mon premier message, je ne suis pas un adepte des forum (bien que je m’en nourris) alors je ne sais pas si ici il faut faire une présentation… Vous me le direz
Je fais appel à vous car quelque chose me dépasse dans mon installation.
Le but :
Contrôler l’ouverture et la fermeture de mon volet de piscine (passons outre l’aspect réglementaire)
Le montage initial est le suivant :
Un contacteur 3 positions :
- gauche = ouverture = le fil bleu se relie au fil noir. Un seul front montant suffit pour que le volet s’ouvre entièrement. Le boitier de contrôle du moteur et les capteurs fin de course font ce qu’il faut
- centre = aucune action. Les fils bleu et marron ne sont pas reliés au fil noir
- droite = fermeture = le fil marron se relie au fil noir. Il faut maintenir jusqu’au bout pour fermer
Le fil noir qui arrive sur la clé 3 positions est comme le « moins »/commun (je n’ai pas connaissance de la différence). Si je branche le fil bleu/marron au fil noir d’arrivée, j’ai bien le volet qui s’ouvre/se ferme.
Ce que je souhaite installer :
Un qubino deux relais ZMNHBD1. Et voici comment j’ai testé :
Le souci :
Lorsque je demande au qubino de fermer un de ses relais (via la clé, via jeedom), le relais clac une première fois, le moteur se met en route mais presque instantanément le relais reclac, puis clac, puis reclac, indéfiniment ET je ne peux plus le contrôler. Les ordre de la clé ou de Jeedom n’ont aucun impact. Pour arrêter il faut que je débranche les sorties.
Précision : le montage fonctionne à merveille quand je ne branche pas les deux fils marron (les sorties du qubino). Dès lors que je branche, ça dysfonctionne.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le Qubino se met comme en erreur ? Il n’y a aucun courant qui traverse presque, j’ai mesuré au multimètre. Qu’est-ce qui peut bien mettre ce Qubino en vrac ?
Je vous remercie énormément d’engager la discussion, j’espère trouver une solution.
A bientôt