Coffret Magiline [Piscine] : Domotisation Filtration - Spot - Traitement

Bonjour,
Je complèterai ce tuto pour « domotiser mon coffret Magiline »
D’ores et déjà, vous trouverez le lien du post original du forum

Coffret Magiline [Piscine] : Domotisation Filtration-Spot-Traitement

bonjour, j’ai suivi ton tuto pour la piscine, comme toi j’allais partir sur des fibaro, mais la facture était un peu trop salée, rpi déporté avec jeelink plus clé zwave + modules fibaro!!
J’ai commandé 4 shelly1, 1 pour le spot, 1 pour la filtration, et deux supplémentaire pour deux futures electrovannes arrosage…
Pour le spot, je vais brancher ca dans la semaine, je pense avoir bien compris…Je ferai un retour une fois branché…Pour la filtration, je vais continuer à étudier avant de me lancer, j’aime bien suivre les tutos, mais j’aime surtout comprendre ce que je fais…
Tu as modifié des branchements ou des conseils particuliers avant que je me lance?

Bonjour, non, j’ai suivi mon plan, il ne faut pas les mettre sur la pompe directement mais sur le contacteur.

Ok merci du retour…

Alors petit retour, j’ai branché les shelly hier, 1 pour le spot et 1 pour la filtration. Tout fontionne nickel, retour dans jeedom ok, et automatisation avec le plugin piscine , ca a bien fonctionné pour cette nuit…Fini les allers retours dans l’abri pour vérifier l’horloge!!!
Le signal wifi est un peu faible je vais rajouter un router xiaomi ( j’ai un cable ethernet qui arrive dans l’abri), pour éviter les pertes de connexion et sa sera parfait.(en esperant qu’il supporte les ecarts de temperature.
Tu as fait un réglage particulier dans l’appli shelly concernant le type d’inter ou autre parametre?
Merci pour tous ceux qui avaient participé à ton tuto et à toi aussi bien sur…

Bonjour, non j’ai juste mis dans les paramètres de revenir à l’état d’avant si coupure de courant, ensuite le module est géré via le plugin Shelly et intègre dans le plugin piscine, donc tout est automatique pour la piscine :innocent:
J’ai aussi du mettre un répéteur car le signalé était trop faible

Ok j’ai mis le même paramètre, et idem que toi je découvre le plugin piscine qui est EXTRA complet…quel bonheur de ne pas courir dans le local et de jouer avec les picots de l’horloge :wink:
Merci encore à toi…

@Bello65 au final est ce que le cablage que tu utilises est celui que tu as décrit ici : Coffret Magiline [Piscine] : Domotisation Filtration-Spot-Traitement - Page 4 - Forum Communauté Jeedom
Ou bien as tu réalisé des changements ?
As tu mis des paramétrages particuliers sur les Shelly ?

Attention pour la partie spot, il y avait une erreur sur ce cablage, regarde plus loin dans le post il y avait eu un correctif :crazy_face:

Bonjour oui effectivement tout est comme le plan mais pour le spot, j’ai fait la modif que rol-rider m’avait indiqué juste un peu plus loin dans le post :grin: